Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

2895 commentaires
Par Sasuke71 le 24/09/2018 à 22:30:32     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:
Monster Hunter World (PS4)
Acheté vendredi après le boulot, j'en suis déjà à 12 heures de jeu.
Pourtant je suis encore complètement perdu avec tout ce qu'il y a à faire et PNJ à voir.
Je ne sais même pas si je peux déjà capturer des créatures et, si c'est le cas, comment m'y prendre.

J'en suis au même point depuis janvier quand j'ai acheté le jeu. Pas retouche depuis. Le jeu a l'air vraiment cool mais l'opacité des menus me fatigue.
Par Arkyz le 25/09/2018 à 13:15:49
FIFA 19

Après quelques matchs, beaucoup mieux que le 18 niveau gameplay !
Par Kilvan le 25/09/2018 à 16:07:44
Caindesade a écrit:
Monster Hunter World (PS4)
Acheté vendredi après le boulot, j'en suis déjà à 12 heures de jeu.
Pourtant je suis encore complètement perdu avec tout ce qu'il y a à faire et PNJ à voir.
Je ne sais même pas si je peux déjà capturer des créatures et, si c'est le cas, comment m'y prendre.

il faut qu’il soit affaibli (il boite et/ou va se coucher dans sa taniere), tu poses un piege (genre le filet), une fois pris au piege tu balance le somnifère a son nez. Ne fonctionne pas sur les 4 ou 5 dernieres cretaure du jeu.
Y’a un topic sur discord sinon

Monster Hunter World, yeah
Caindesade aime ça.
Par Caindesade le 01/10/2018 à 10:12:59
35h sur Monster Hunter World en 10 jours.
Je crois que je commence à sortir du didacticiel
Par Tuctuco le 01/10/2018 à 10:59:34     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:

Tu joue avec quelle arme ?
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 01/10/2018 à 11:02:06
Sûrement un cure-dents à ce rythme
Par Caindesade le 01/10/2018 à 11:04:21
Tuctuco a écrit:
Caindesade a écrit:

Epée longue.

J'ai lu partout qu'il fallait tester les différentes armes avant de choisir la sienne.
Du coup, j'ai commencé avec l'épée longue et j'ai eu la flemme de tester les autres
Par Caindesade le 01/10/2018 à 11:07:42
Serialdealer a écrit:
Sûrement un cure-dents à ce rythme

Si l'Anjanath n'avait pas mis 3h à me donner les crocs dont j'avais besoin pour obtenir la dernière amélioration qu'il manquait à mes armes aussi...
Maintenant que j'ai la collection complète des meilleures armes Novices, je peux reprendre ma partie sereinement.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 01/10/2018 à 11:15:07
Je te taquine, je ne sais pas combien de temps il faut, ne m’y étant jamais essayé
Par Caindesade le 01/10/2018 à 11:33:06
Serialdealer a écrit:
Je te taquine, je ne sais pas combien de temps il faut, ne m’y étant jamais essayé

Certains joueurs ont plus de 1000h de jeu au compteur et ne se lasse pas.
Mais en étant doué et avec de la chance sur le loot, peut-être que le jeu peut se finir en 20h, je ne sais pas...
Par ElTig le 01/10/2018 à 11:52:11
Perso je termine doucement Xenoblade Chronicles 2 avant de passer au Stand-Alone. Après 2 mois de pause, j'y retourne avec grand plaisir!
Par Tuctuco le 01/10/2018 à 13:17:08
Caindesade a écrit:
Tuctuco a écrit:
Caindesade a écrit:

Epée longue.

J'ai lu partout qu'il fallait tester les différentes armes avant de choisir la sienne.
Du coup, j'ai commencé avec l'épée longue et j'ai eu la flemme de tester les autres

LooooL regarde des vidéos sur les armes yen a qui sont vachement bien foutues. J'ai le jeu sur mon dd si un jour tu veux y jouer avec moi tu me dis. Tu tire une fusée et je te rejoins lol. Je dois avoir le même niveau que toi voire même plus faible et pourtant je dois être à plus de 40h de jeu.
Par Suits le 02/10/2018 à 08:40:22
Pour ceux qui sont sur pc qui veulent jouer à forza horizon 4 gratos, vous pouvez vous abonner au game pass essai gratuit de 14 jours puis 9.99 eu le mois prochain voir 3 eu via différents site de code.

Le jeu est inclut dedans, en 14 jours d'essai gratuit il y a de quoi faire le jeu.

Inclus sea of thieves, gears of war etc...

Bon je pense pas mal de monde est au courant mais bon sur pc si vous voulez pas acheter forza 14 jours gratuit ou 1 mois à 9.99 eu.

Message édité le 02/10/2018 à 09:09:57
Kilvan aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 11/10/2018 à 08:26:13
Cities skyline - premium edition

J'ai inauguré mon premier achat démat sur le psn turque... payé 20.76 € au lieu de 31.49 € sur le store francais (en promo actuellement)

J'étais assez fan des city builders (et autre builders en tout genre comme TH ou TP) y'a très longtemps quand je jouais beaucoup sur pc (donc fin 90 début 2000), et l'envie d'en relancer un de temps en temps me titillait.

Mais rien de terrible dans les dernières années n'était sorti, même sim city avait perdu l'apanage d'antan et les jeux sur les stores mobiles me soulant plutôt pas mal avec l'attente nécessaire pour faire évoluer sa ville, je suis donc tombé par hasard sur cities skyline que j'avais déjà croisé rapidement sur des news sans m'y intéresser. J'ai jeté un oeil aux tests et je me suis lancé !

Bien m'en a pris, car on retrouve tout le plaisir des vieux sim city, avec une base très similaire, mais avec quelques améliorations non négligeables, même si l'interface peut paraitre un peu austére au début (et l'absence d'un vrai tuto n'aide pas), le jeu est vite plaisant, et on construit sa ville avec bonheur.

Gestion des eaux usées, des déchets, des catastrophes (avec construction de bunkers/centre de prévention), multiples énergies vertes, bref plein de petits trucs en plus que j'ai particulièrement apprécié.

A priviligier la version premium, car elle ajoute pas mal de choses au niveau du traffic déja mais aussi sur la méteo, sur les bâtiments a construire, ect ... qui sont d'habitude dans les dlc qui coutent une blinde.

Bref voila, un jeu qui plairait pas a tout le monde, mais un bon jeu dans ce type de catégorie, ca change un peu des tps à la mode en ce moment
Par Fuasaita le 11/10/2018 à 08:41:10
Hitman (PS4)
Autant c'est chouette de retrouver 47 dans les environnements assez grands qui sont proposés avec pas mal de possibilités autant y a un truc qui me chagrine mais je sauras pas dire quoi ... surement lié à l'interface et au mode épisodique ...
Donc je vais surement juste finir les missions que j'ai et puis revente !
Par ElTig le 15/10/2018 à 12:05:35
Octopath Traveller (Switch)

Super DA, je kiffe, par contre assez étonné par la map qui m'a pas l'air bien grande, quand je vois qu'en 1h j'ai deux persos de débloqués. J'ai été pris de court par le jeu et j'ai skippé sans faire exprès l'histoire introductive de mon second perso, c'est assez fouilli niveau quêtes, je sais où aller mais pas forcément pourquoi. Voilà, premier ressenti à 2h de jeu, un système de jeu assez cool avec des graphismes qui fonctionnent et les combats sont plutôt bons, par contre le scénario a l'air d'être trop décousu, heureusement qu'on peut rattraper les scènes manquées. Bref je serai vigilant pour arriver à tout suivre parce que j'ai envie et que l'univers semble cool, à voir comment la suite se déroulera!

Message édité le 15/10/2018 à 12:07:30
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 16/10/2018 à 08:52:16
Assassin's Creed : Mario Odyssey

Bon à force de regretter d'avoir loupé finalement cet opus en préco, j'ai craqué avec un bon plan sur rakuten

Et bien, sérieusement je regrette pas du tout...

Comme l'ont fait remarquer les tests, on se retrouve avec un melting pot du meilleur des anciens jeux, avec bien entendu beaucoup de Origins, mais aussi de black flag pour les combats navals.

Je joue avec Kassandra, pour rester dans la continuité des héroïnes (après lara), en anticipant un futur tour dans l'ouest sauvage rempli de testostérone...

A ma grande surprise, on retrouve un personnage avec une bonne force de caractère qui effacerait n'importe quel gars sans aucun problème. Un plaisir dans le renouveau du casting très masculin habituel.

Le jeu se boit sans plus soif, les quêtes annexes sont bien travaillées (ça me rappelle un peu les quêtes de the witcher 3), et le côté rpg encore plus renforcé, avec un arbre de compétence plutôt cohérent. Les persos secondaires sont haut en couleur également.

Sur ces points, ce jeu enfonce le dernier tomb raider...

On a toujours la présence des "phylakes", qui sont maintenant des chasseurs de primes, et qui vous suivent a la trace, mais bien heureusement, leurs niveaux sont plus calqués sur le votre (jusqu'a présent toujours un level de +), et pas 2-3 voir 4 levels au dessus. Donc ils sont plus chiants car ils débarquent plus souvent a l'improviste dans une base ennemie mais sont plus simples a tuer donc l'un dans l'autre, c'est préférable.

A propos du loot, on a aussi un loot "facilité" car faisable a cheval, ou en mer en naviguant, sans avoir besoin de s’arrêter en pleine course. On a d'ailleurs pas besoin de "scanner" en permanence, car le loot est bien intégré dans l'environnement, mais aussi visible sans beaucoup d'effort, ce qui est très appréciable versus Lara

Bref, pour le moment, un Origins en mieux, ce qui est une excellente surprise car je m'attendais a une copie fade au vu des screens.

Visuellement, on reste très proche, même si les environnements bord de mer/océan et sous marins sont plus travaillés encore.

Quasiment une dizaine d'heure sur le jeu, et vraiment un plaisir

Par contre, déçu par le doublage, car lorsqu'on démarre le jeu, le pack de langue français n'est pas inclus, donc on a le droit a l'anglais en vost, et les doubleurs anglais sont bien plus crédibles, avec un anglais parlé avec un accent "grec" très réaliste (d'ailleurs je vois sur les news que ce sont des acteurs grecs embauchés pour le doublage), et nous en france, bien entendu, on a le droit a du francais sans aucun accent, ce qui nuit pas mal a l'immersion une fois qu'on a gouté a l'anglais...
Par Fabien1176 le 16/10/2018 à 09:34:02
Merci Ombr6 pour le retour.
Il me faut encore finir DQ11 mais je me laisserais bien tenter par ACO.
Tu l'as fait sur quelle plateforme stp ?
Par Fuasaita le 16/10/2018 à 09:52:47
Origins en mieux, ça doit taper dans le 2/20

Message édité le 16/10/2018 à 09:52:51
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 16/10/2018 à 10:10:50
Fabien1176 a écrit:
Merci Ombr6 pour le retour.
Il me faut encore finir DQ11 mais je me laisserais bien tenter par ACO.
Tu l'as fait sur quelle plateforme stp ?

Sur Ps4 pro, pour profiter de l'hdr de toute beauté
Pages:    ...            
140

[ALL] Amazon Outlet
par Fossil67 Il y a 1 heure
[JV] Amazon Reconditionné
par Fonska Il y a 7 heures
BlaBla Jeux Video
par Battosai94 Il y a 15 heures
  Deals du moment
  Derniers trophées
  Suivez-nous