Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3064 commentaires
Par Kilvan le 16/10/2018 à 10:13:59
Pfiou, ça fait rêver...
ACIDFIRE aime ça.
Par Tuctuco le 16/10/2018 à 12:28:27     Posté depuis l'application
Merci pour ton avis ça conforte l'idée que je m'étais faite de ce AC. Il tombe mal juste avant RDR2 sinon il serait passé dans la ps4 juste après TR. Dommage pour le timing mais bon jeu à toi !! J-10 lol
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 16/10/2018 à 13:04:50
J'ai complétement oublié de mentionner aussi, qu'il y a eu un vrai travail sur les dialogues, avec des choix multiples qui influe un minimum sur l'histoire ou le déroulement d'une quête, et qui permettent d'apporter un peu plus de roleplay dans la série.

Exemple : tu dois trouver un voleur d'un document top secret qui s'est infiltré dans un camp de spartiates.

Tu suis les traces et tu retrouves l'endroit où il se trouve, il s'est fait lui même capturer par des soldats athéniens, qui veulent le tuer et lui piquer le parchemin par la même occasion, en gros voleur volé

Tu arrives sur les lieux, soit tu les laisses le tuer, et tu les tues ensuite pour récupérer le dit document.

Soit tu les attaques et tu "sauves" le gars, et ensuite choix multiple (je simplifie), le gars te propose de négocier :
- soit tu lui dit : you're dead et tu déclenche un combat
- soit tu lui dit : insiste et t'es mort, et il te rend le parchemin avec la vie sauve
- soit tu lui dit : ok on négocie (et j'ai pas testé cet option), mais j'imagine qu'il te le vend quelques piécettes avec la vie sauve.

Et ensuite, si tu as laissé la vie sauve, tu peux très bien quand même l'attaquer (ce que j'ai fait -presque- sans faire exprès), et au final, le mettre k-o, et l'embaucher dans ton équipage de bateau... ce que j'ai bien fait au final car c'était un pnj "rare".

Et ca c'est 'juste' une petite quête parmi tant d'autres...
Tuctuco aime ça.
Par Fabien1176 le 16/10/2018 à 17:31:15
OK. Il faudra que je mate Digital Foundry pour voir si ils marquent une différence entre PS4 Pro et Xbox One X.
Par ElTig le 23/10/2018 à 09:49:50
Dark Souls Remastered Switch

Vraiment surpris par ce portage! Propre, certaines textures ont été refaites par rapport à la version Ps3/360, le framerate tient la route, la prise en main est excellente, la taille des textes adaptée en mode dockée... Franchement top! Avoir un Souls en mode portable, Best idée ever!
Par Forj45 le 23/10/2018 à 13:14:24
Ombr6 a écrit:
J'ai complétement oublié de mentionner aussi, qu'il y a eu un vrai travail sur les dialogues, avec des choix multiples qui influe un minimum sur l'histoire ou le déroulement d'une quête, et qui permettent d'apporter un peu plus de roleplay dans la série.

Exemple : tu dois trouver un voleur d'un document top secret qui s'est infiltré dans un camp de spartiates.

Tu suis les traces et tu retrouves l'endroit où il se trouve, il s'est fait lui même capturer par des soldats athéniens, qui veulent le tuer et lui piquer le parchemin par la même occasion, en gros voleur volé

Tu arrives sur les lieux, soit tu les laisses le tuer, et tu les tues ensuite pour récupérer le dit document.

Soit tu les attaques et tu "sauves" le gars, et ensuite choix multiple (je simplifie), le gars te propose de négocier :
- soit tu lui dit : you're dead et tu déclenche un combat
- soit tu lui dit : insiste et t'es mort, et il te rend le parchemin avec la vie sauve
- soit tu lui dit : ok on négocie (et j'ai pas testé cet option), mais j'imagine qu'il te le vend quelques piécettes avec la vie sauve.

Et ensuite, si tu as laissé la vie sauve, tu peux très bien quand même l'attaquer (ce que j'ai fait -presque- sans faire exprès), et au final, le mettre k-o, et l'embaucher dans ton équipage de bateau... ce que j'ai bien fait au final car c'était un pnj "rare".

Et ca c'est 'juste' une petite quête parmi tant d'autres...

Et question con mais qui pour moi fait la vraie force des AC :
L'histoire à l'époque présente apporte t'elle a nouveau un vrai fil rouge à l'histoire ?
Où au final AC est devenu un jeu où l'histoire c'est "fuck off, rentre dans ton animus et visite l'histoire, nous fait pas chier..." ???
Par Fuasaita le 23/10/2018 à 14:05:51
considère qu'il n'y a plus d'animus
Par Forj45 le 23/10/2018 à 14:27:54
Fuasaita a écrit:

Ah ouais carrément...
osef Atlantide, Desmond qui s'est cassé le cul pour rien et toute l'équipe ?
Par Kilvan le 23/10/2018 à 15:49:13
Ben oui ma foi: Ubisoft.
Par Forj45 le 23/10/2018 à 16:15:30
Kilvan a écrit:

Par Fuasaita le 23/10/2018 à 18:09:25
Forj45 a écrit:
Kilvan a écrit:

ben ils sortent des jeux de merde tu t'attends pas à avoir une meta histoire non plus ?
Forj45 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 23/10/2018 à 20:34:27     Posté depuis l'application
Forj45 a écrit:
Fuasaita a écrit:

Ah ouais carrément...
osef Atlantide, Desmond qui s'est cassé le cul pour rien et toute l'équipe ?

La méta revient un peu plus que dans origins. On retrouve encore layla dans le monde présent. Et on parcourt a nouveau son ordi avec un historique de sujets avec bien sur une mention pour Desmond. Le retour des "aliens" est aussi assez marqué. Après j'ai pas fini le jeu mais on a vraiment une volonté de background sur la méta avec des personnages precis donc c'est plutôt une bonne chose. J'espère qu'il y a aura plusieurs passages dans le présent pour l'instant j'en ai déjà vu 2.
Par Tuctuco le 28/10/2018 à 08:48:24     Posté depuis l'application
Red Dead Redemption 2 (PS4)

Après une dizaine d'heure de jeu et beaucoup d'exploration je peux annoncer mon GOTY 2018...
Par Kilvan le 28/10/2018 à 10:22:57
Tuctuco a écrit:

Après une dizaine d'heure de jeu et beaucoup d'exploration je peux annoncer mon GOTY 2018...

Moi bof, un peu déçu
Par Tuctuco le 28/10/2018 à 13:03:01     Posté depuis l'application
Kilvan a écrit:
Tuctuco a écrit:

Moi bof, un peu déçu

Ça m'étonne pas t'es difficile quand même lol
Kilvan aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/10/2018 à 13:46:24     Posté depuis l'application
Tuctuco a écrit:
Kilvan a écrit:
Tuctuco a écrit:

Moi bof, un peu déçu

Ça m'étonne pas t'es difficile quand même lol

Difficile, le mot est faible. Je pense que kilvan est l'ancien rédac chef de gamekult ??
Kilvan, Maruna, Tuctuco aiment ça.
Par Kilvan le 28/10/2018 à 13:53:12
En fait, objectivement on ne peut pas nier que c'est un mauvais TPS dans un enrobage de luxe.
Red dead c'est juste un Mon Chéri en fait

Pourtant j'ai kiffé le premier!
Mais là non, la direction trop réaliste ne me touche pas du tout, il manque le fun.
Par Fabien1176 le 28/10/2018 à 14:08:31
A ce point ?
Red Dead est un des sommets de l'ancienne génération, et pourtant je ne suis pas un grand fan des open world 'bac à sable'.
Je ne vais pas le prendre Day One car pour le moment je n'ai pas fini DQ11 et je voudrais faire Tomb Raider, mais il figure sur ma 'to play list' des prochains mois, j'espère ne pas être déçu et que le scénario est suffisamment robuste...
Par Moz le 28/10/2018 à 14:23:31
Ce n'est que mon avis mais à mon sens on se complaît d'un jeu moyen, on nous a tellement sorti de merde qu'un jeu lambda qui tient la route fait figure de '' jeu magique '' et la traditionnel '' adieu vie sociale ''.

Avis qu'on peut ne pas partager
Par Kilvan le 28/10/2018 à 15:18:23
Graphiquement et niveau histoire rien a dire, c’est parfait.

C’est niveau gameplay que ca pêche, le systeme de couverture est calamiteux, ça rend les affrontements et surtout les infiltrations compliqués pour rien par exemple. La direction trop réaliste me gene aussi, déjà que j’aime pas les simulations, la pour le cheval on est pire que dans un Alexandra Ledermann, il est trop fragile, tombe n’importe où et n’importe comment, a tel point que je n’ai plus envie de faire du hors piste (j’en ai deja tué 3)... pour un jeu bac a sable ca la fous mal.
on dirait qu’ils ont enlevé le sens de tous gta-like, ce côté un peu « f*** physics » qui permettait de partir faire l’imbecile en grimpant des montagnes, sauter au dessus d’obstacles improbables...

Apres c’est surement pas un mauvais jeu non plus...
Tuctuco aime ça.
Pages:    ...            
141
            ...    
[ALL] Amazon reconditionné
par Cheater Il y a 3 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 6 heures
Votre dernier jeu fini
par Fuasaita Il y a 17 heures
Ce soir à la TV
par Absolut Il y a 1 jour