Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3026 commentaires
Par ACIDFIRE le 31/12/2018 à 11:38:55     Posté depuis l'application
AKIBA'S TRIP: Undead & Undressed sur PlayStation Vita
Jeu sympa, un peu dans la lignée Senran Kagura ou du dessin animé Cat's Eyes pour certains
Sinon,dommage qu'il n'y ai pas de sauvegarde auto car là j'ai perdu 2 heures de jeu

Message édité le 31/12/2018 à 11:39:20
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 04/01/2019 à 08:44:08
Je viens tout juste de commencer Star Wars Battlefront 2 (PS4) hier.
J'espérais jouer davantage mais il a fallu attendre les mises à jour et l'installation...
Par ElTig le 04/01/2019 à 10:24:52
J'ai commencé Monster Boy sur Switch, pour l'instant vraiment séduit, même si le jeu n'est pas aussi "propre" qu'un WonderBoy niveau graphismes, mais en même temps ya plus de détails à afficher. L'histoire est cool, il est en Fr (import US) dans le texte et il regorge de petites choses qui en font un jeu passionnant, quelles idées! Dommage que parfois l'interface soit lourde, notamment pour le changement de stuff où il faut toujours passer par l'inventaire, un raccourci n'aurait pas été de trop, parce qu'équiper/déséquiper ses bottes rien qu'au début c'est un peu lourd.... Mais sinon c'est l'éclate je peux que recommander!
Par Caindesade le 07/01/2019 à 11:32:31
Premier retour sur Star Wars Battlefront 2, après environ 6 heures de jeu.

Après la tollé général provoqué par la politique de micro-transactions d'EA, le jeu a clairement beaucoup changé.
Alors que beaucoup d'articles avaient annoncé qu'il fallait 40 heures de jeu pour débloquer Dark Vador et plusieurs centaines pour avoir l'intégralité des Héros et Vilains, tout ce beau monde est désormais accessible dès le départ.
Tous sauf Obiwan et Grievous, qui ont été ajouté fin 2018, comme le sera le Comte Dooku dans quelques jours. Sachant qu'il m'a fallu 3 ou 4 heures de jeu environ pour obtenir Grievous.

Hormis l'achat de ces quelques héros manquants, les crédits gagnés ne servent dorénavant plus qu'à obtenir des skins et des emotes.
Pour avoir de meilleures armes ou de meilleures compétences, il faudra augmenter le niveau de votre unité/vaisseau/héros. Passer à la caisse ne permet plus d'esquiver ce besoin de jouer, le pay-to-win a disparu.
Les lootbox aléatoires frustrantes ont disparu, les caisses que vous obtenez ne donnent désormais plus que quelques crédits ou un emote.

Tout ce qui était scandaleux est donc de l'histoire ancienne.
Ceux qui jouent depuis longtemps ont dès le départ un meilleur équipement que vous, mais ça n'a plus rien à voir avec le fait qu'ils puissent être passés à la caisse. On retrouve ce que l'on peut voir dans de nombreux autres jeux, un bonus +30% par rapport à un joueur qui débute tout juste et se réduit à +15% après seulement 2 heures de jeu sur une classe. Le bon travail d'équipe et le talent vaudront donc dès le départ mieux qu'un équipement au maximum.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, il me semble indispensable pour tout fan de Star Wars. Magnifique et complet en terme d'univers et de personnages, on surclasse grandement le précédent opus.
Cependant, peut-être est-ce parce que je joue seul mais je multiplie les sessions d'une heure là où je peux parfois rester 3 ou 4 heures sur un jeu.
La lassitude vient rapidement lorsque l'on reste sur le même mode de jeu, que je diviserais en 4 grosses catégories :
- Affrontement Héros vs Vilains
- Affrontement entre soldats
- Combats spaciaux
- Grande bataille scénarisée avec tout le monde
Il faut dire que je n'ai jamais été amateur de multijoueur compétitif en ligne... Les seuls que j'ai fréquenté depuis Killzone 2 sont ceux de Destiny 1 & 2 !
Mais après une petite pause, l'envie d'y retourner est là. Heureusement !
Je pense donc encore joué un moment mais sans doute alterner avec un autre jeu, ce que je fais rarement.
Par Caindesade le 21/01/2019 à 10:09:55
Je me suis remis à Destiny 2 (PS4) hier, en reprenant de zéro avec un nouveau perso.
Il y a beaucoup moins de monde qu'avant (logique étant donné que le jeu a été offert sur PS+ il y a plusieurs mois maintenant) mais je retrouve quand même des joueurs pour participer aux événements pour gratter des armes et de l'équipement facilement
ACIDFIRE, Tuctuco aiment ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 24/01/2019 à 16:14:37
Celeste sur Xbox one

Mon premier jeu "gratuit" via le Xbox Live (merci Micromania !).
C'est un jeu de plateforme "Die & Retry" donc bien sur méga énervant, en mode 8 bits.
Le genre de jeu ou tu arrêtes la console directement après avoir perdu la vie de trop avec une envie folle d'utiliser la manette comme boomrang.
Malgré tout, j'ai été plus patient que pour d'autres jeux du genre car c'est assez accrocheur, on a vraiment envie de passer CE niveau très dur.
Bon, là ou je me suis arrêté, c'était vraiment impossible. Peut être que je le passerai du 1er coup ce soir

En tous cas, ça vaut le coup de le tester, le level design est bien fichu, mais à éviter si vous n'êtes pas zen sur le moment...
Kilvan, Amla, Tuctuco aiment ça.
Par Kilvan le 24/01/2019 à 17:41:47
Celeste... scrogneugneu
Serialdealer aime ça.
Par ElTig le 24/01/2019 à 21:20:23
Kilvan a écrit:
Celeste... scrogneugneu

Tu m'étonnes, liste d'attente mon cul!
Serialdealer, Kilvan aiment ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 24/01/2019 à 21:37:10
Ahh je comprends mieux
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/01/2019 à 08:38:39
Resident Evil 2

Bon après 5-6 heures de jeux, le jeu est conforme a mes attentes.

Oppressant, graphiquement impressionnant (tain les zombies de près ), même si un peu moins immersif que le VII évidement ...

Cependant j'en suis arrivé la :
SPOILER
Quel mauvaise idée ce mister X, j'avais vraiment détestè a l'époque RE3 a cause de nemesis et du système a la con de poursuite non stop, et la ca recommence
Putain, surtout que c'est au moment ou le commissariat est déjà bien repeuplé, et on a l'autre connard qui te suit partout. Mais attention, contrairement a ce que j'ai pu voir dans les tests, ca n'est pas flippant. Juste frustrant... y'a plein d'objectifs, d'objets & co, et on se retrouve a refaire quinze fois le tour d'une salle pour tout récupérer, entouré par des zombies et l'autre connard qui suit tout le long.

On passe de survival horror a la course de benny hill. Surtout que le personnage est vraiment loin d'être flippant, a comparo le "1er boss" l'est bien plus...

Ma mémoire est vraiment mauvaise, mais j'ai pas l'impression qu'un ertsatz de nemesis était déja présent dans le 2... je me trompe surement...
END OF SPOILER

Bref, j'espere que ce point ne va pas perdurer jusqu'a la fin du jeu, car c'est clairement un truc que j'attendais pas sur cet épisode.

Le reste est juste nickel, l'inventaire est en plus optimisé par rapport a avant (on peut fusionner des objets en le ramassant, meme si l'inventaire est plein, ce qui évite de laisser trop de chose sur place, tip top). Les objets useless a terme sont maintenant indiqué, donc fini de garder des trucs qu'on se servira plus, bref que des petits trucs qui améliorent l'exp générale.

A suivre, mais pour l'instant, ca souffle le chaud et le froid chez moi.

Message édité le 28/01/2019 à 08:39:03
Amla aime ça.
Par Fabien1176 le 28/01/2019 à 09:10:48
Tu joues en normal ou en facile ? Normal j'imagine.
J'ai plus trop le temps de me faire chier en die & retry, et le combat contre le vieux dans l'espèce d'abattoir dans RE7 avait failli me rendre fou, donc si le mode facile n'est pas de nature à totalement bloquer des éléments scénaristiques alors je crois que j'opterai pour celui ci.
Par Kilvan le 28/01/2019 à 09:23:49
Ombr6 a écrit:
Resident Evil 2

Oppressant, graphiquement impressionnant (tain les zombies de près ), même si un peu moins immersif que le VII évidement ...

SPOILER
Quel mauvaise idée ce mister X, j'avais vraiment détestè a l'époque RE3 a cause de nemesis et du système a la con de poursuite non stop, et la ca recommence
Putain, surtout que c'est au moment ou le commissariat est déjà bien repeuplé, et on a l'autre connard qui te suit partout. Mais attention, contrairement a ce que j'ai pu voir dans les tests, ca n'est pas flippant. Juste frustrant... y'a plein d'objectifs, d'objets & co, et on se retrouve a refaire quinze fois le tour d'une salle pour tout récupérer, entouré par des zombies et l'autre connard qui suit tout le long.

On passe de survival horror a la course de benny hill. Surtout que le personnage est vraiment loin d'être flippant, a comparo le "1er boss" l'est bien plus...

Ma mémoire est vraiment mauvaise, mais j'ai pas l'impression qu'un ertsatz de nemesis était déja présent dans le 2... je me trompe surement...
END OF SPOILER

Bref, j'espere que ce point ne va pas perdurer jusqu'a la fin du jeu, car c'est clairement un truc que j'attendais pas sur cet épisode.

Le reste est juste nickel, l'inventaire est en plus optimisé par rapport a avant (on peut fusionner des objets en le ramassant, meme si l'inventaire est plein, ce qui évite de laisser trop de chose sur place, tip top). Les objets useless a terme sont maintenant indiqué, donc fini de garder des trucs qu'on se servira plus, bref que des petits trucs qui améliorent l'exp générale.

Mr X etait present dans l’original, mais il ne traquait pas autant que là...
Meme devant une sauvegarde ou je me croyait safe il m’a sauté dessus.
Par Fabien1176 le 28/01/2019 à 09:29:18
Kilvan a écrit:
Ombr6 a écrit:
Resident Evil 2

SPOILER

END OF SPOILER

Et la rencontre c'est "mort assurée" genre Clock Tower ?
Par Kilvan le 28/01/2019 à 09:44:40
Fabien1176 a écrit:
Kilvan a écrit:
Ombr6 a écrit:
Resident Evil 2

SPOILER

END OF SPOILER

Et la rencontre c'est "mort assurée" genre Clock Tower ?

Ca je sais pas, il ne m’a pas touché
Par contre j’ai l’impression qu’il est increvable, au mieux apres quelques tirs il met un genou a terre, mais il reste invincible, ça permet juste de fuir un peu plus (j’ai continué a m’acharner sur lui et Claire dit automatiquement « mieux vaut partir »)...
Heureusement ils ont fait en sorte qu’il ne rentre pas dans certains endroits trop restreints (genre la tour de l’horloge), ce serait insupportable sinon de se faire coincer comme ça
Perso ce mr X me stresse, comme dit Ombr6 il apparait quand le commissariat est bien repeuplé, et certains zombies sont de vrais sacs a pv... pas evident!
Fabien1176 aime ça.
Par Fabien1176 le 28/01/2019 à 09:58:01
Merci pour la réponse. Je vais voir pour le mode facile ou normal le jour où je débute le jeu (soit dans 1 mois ).

Au passage je me permets de dire que je reste toujours aussi impressionné par AC Odyssey, franchement je ne sais pas comment est l'open space de Red Dead 2 mais celui du jeu d'Ubi Soft est littéralement scotchant. Un niveau de détail faramineux, l'impression de voir vraiment une multitude de décors différents, un monde qui grouille de vie. C'est peut être même trop en fait, il y a tellement de quêtes qu'au bout d'un moment (en fait assez rapidement) on s'aperçoit que l'on ne pourra jamais toutes les faire, et du coup ça c'est un peu frustrant. Mais entre les principales, les secondaires liées à l'Odyssée (comme les combats contre les créatures mythologiques), et les secondaires facultatives mais avec une scénarisation assez poussée, il y a largement de quoi progresser en XP et en loot. Et puis c'est beau, vraiment beau, sans doute pas autant photo réaliste que Red Dead 2, mais quand même ça en jette, même si pour pallier un frame rate perfectible je passe par le moteur de "fluidification" de ma télé, qui donne un résultat très acceptable.
Bref franchement pour une quarantaine d'€ il y a de quoi s'occuper un très bon moment, je ne regrette pas mon achat
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/01/2019 à 15:26:46
Fabien1176 a écrit:

Au passage je me permets de dire que je reste toujours aussi impressionné par AC Odyssey, franchement je ne sais pas comment est l'open space de Red Dead 2 mais celui du jeu d'Ubi Soft est littéralement scotchant. Un niveau de détail faramineux, l'impression de voir vraiment une multitude de décors différents, un monde qui grouille de vie. C'est peut être même trop en fait, il y a tellement de quêtes qu'au bout d'un moment (en fait assez rapidement) on s'aperçoit que l'on ne pourra jamais toutes les faire, et du coup ça c'est un peu frustrant. Mais entre les principales, les secondaires liées à l'Odyssée (comme les combats contre les créatures mythologiques), et les secondaires facultatives mais avec une scénarisation assez poussée, il y a largement de quoi progresser en XP et en loot. Et puis c'est beau, vraiment beau, sans doute pas autant photo réaliste que Red Dead 2, mais quand même ça en jette, même si pour pallier un frame rate perfectible je passe par le moteur de "fluidification" de ma télé, qui donne un résultat très acceptable.
Bref franchement pour une quarantaine d'€ il y a de quoi s'occuper un très bon moment, je ne regrette pas mon achat

Franchement, un des meilleurs "assassin's" creed... on y retrouve beaucoup moins l'héritage de l'assassins, mais finalement pour être plus libre. J'ai vraiment beaucoup apprécié Odyssey que j'attendais pas aussi bon, meme si Origins était déja pas mal.

A côté, j'ai vraiment beaucoup du mal a faire RDR2, tout est trop long, trop chiant, y'a finalement rien a faire en dehors des villes/villages (ok la chasse, l'attaque de diligence/trains, braquage des passants bref)... l'histoire met beaucoup (trop) de temps a démarrer vraiment, et finalement faire partie d'une bande rend beaucoup moins libre dans l'histoire.

Bref, grosse déception pour RDR2 alors que c'était vraiment un des jeux que j'attendais le plus pour 2018... tjs pas fini d'ailleurs, je l'ai laché sans prob pour faire RE.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/01/2019 à 15:33:02
Kilvan a écrit:

Ca je sais pas, il ne m’a pas touché
Par contre j’ai l’impression qu’il est increvable, au mieux apres quelques tirs il met un genou a terre, mais il reste invincible, ça permet juste de fuir un peu plus (j’ai continué a m’acharner sur lui et Claire dit automatiquement « mieux vaut partir »)...
Heureusement ils ont fait en sorte qu’il ne rentre pas dans certains endroits trop restreints (genre la tour de l’horloge), ce serait insupportable sinon de se faire coincer comme ça
Perso ce mr X me stresse, comme dit Ombr6 il apparait quand le commissariat est bien repeuplé, et certains zombies sont de vrais sacs a pv... pas evident!

Après Mr Rocco n'est pas si "dangereux" que ca, il frappe pas fort, on peut se prendre facile 5 patates avant de mourir. Limite les zombies/lickers sont vraiment plus dangereux.

Il est bien entendu immortel, on peut même pas utiliser une arme de c&c (genre grenade/fumigène/couteau).

Franchement, il est vraiment de trop, je vois pas l’intérêt qu'il soit la. Je m'en souvenais pas à l'époque, comparé a Némésis qui m'avait bien plus marqué pour son côté chiant. C'est d'ailleurs bien chaud en munitions à présent, même si au début on a l'impression que ça va encore. Y'a du licker, du chien, du zombie partout qui ont "poppés". D'ailleurs pas hésiter a bien barricader les fenetres, y'a suffisament de planches pour la plupart, au fur et a mesure.

Je joue en normal pour info.
Par ElTig le 28/01/2019 à 15:44:42
Rah putain avec ce que vous en dites j'ai grave envie d'essayer RE2. Je verrais quand il sera à 10€. En tout cas belle perf au niveau des ventes apparemment, et au vu des test, ça a l'air d'être un remaster de qualité!

Sinon moi j'ai commencé Diablo 3 Eternal Edition sur Switch, la qualité du portage est vraiment top, quel plaisir de pouvoir rusher quand on veut sur une petite session! Dommage qu'on puisse pas reprendre sa save par contre, c'est le seul bémol.

MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 20/02/2019 à 09:46:34
Kingdom Hearts 3
J'ai a peine commencé le jeu, mais juste, quel bonheur.

Les musiques, l'univers, le gameplay typique de la série, tout est la.

Un petit résumé ultra rapide, mais plutôt correct est fourni pour essayer de faire comprendre l'histoire aux néophytes, ou a ceux qui comme moi, n'ont jamais eu le temps de faire tout les opus auparavant.

Rien de nouveau sous le soleil, mais pour les fans de la série, ca annonce un beau sans faute.
ACIDFIRE aime ça.
Par ElTig le 20/02/2019 à 09:54:52
Perso pour moi c'est Pokémon Let's Go et Knights of Pen & Papers!
Une bonne surprise n'empêche ce dernier, bourré d'humour et très sympa, à l'ancienne!
Ombr6 aime ça.
Pages:    ...            
147

Critiques Cinéma & BlaBla
par Serialdealer Il y a 1 heure
Nouveautés du Gamepass Ultimate
par Fabien1176 Il y a 2 heures
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par Caindesade Il y a 2 heures
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées