Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

2978 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 06/06/2019 à 08:00:47
Path of exile

En parallèle de quelques parties de Diablo 3 avec mon fiston en coop, j'ai commencé a tester ce Diablo-like en F2P.

Et bien, franchement, une réussite, bien meilleur que Diablo 3 au final, avec un côté plus sombre, un bestiaire différent et plutôt réussi pour le moment, et un arbre de compétences génial

On sort d'ailleurs pas mal de l'esprit de "classes" de perso, avec des persos très polyvalents, ce que j'apprécie particulièrement. On est quasiment jamais bloqué avec du loot qui correspond pas a sa classe comme dans Diablo.

Vraiment pour les fans de hack&slash, c'est le jeu du moment à faire. Le début est pas un effrayant avec des messages style : "nouvelle option, quinze page de régles a lire", mais en fait, c'est pas du tout nécessaire, et on rentre vite dans le jeu.

Et enfin, un truc super génial pour un h&s, c'est que l'argent n'existe plus ! Vraiment une excellente idée comparé a diablo, on est plus sur du troc permanent et c'est vraiment bien pensé.
Serialdealer, Bossdog aiment ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/06/2019 à 15:18:40
The Division 2

Après quelques parties sympa en solo/coop sur the division il y a quelques années sur PS4, je suis tombé sur un bon plan sur le bon coin et j'ai craqué pour le 2 a vil prix !
Cette fois ci, je reprends la série sur Xbox one.

Pas décu du tout, le jeu est plutôt joli graphiquement (avec des endroits vraiment très joli, le début a la maison blanche, ou lors des intempéries).

Le principe reste le même a peu de choses près, les lieux changent mais on est toujours sur le même principe avec un peu plus de variétés dans les missions, avec des événements a certains endroits, des prises de secteurs, enfin pas mal de choses a faire.

Il me semble que les persos ont gagnés en choix de compétence vis a vis du 1.

Je trouve toujours aussi sympa de pouvoir lancer des missions avec le matchmaking.

Bref ca ressemble a d'autres jeux style destiny, mais je regrette pas mon achat (en regard du prix).

Encore pas mal d'heures perdues en perspective
Par Fuasaita le 24/06/2019 à 08:28:09
428 shibuya scramble
Ca a l'air totalement barré et en même temps totalement sérieux, j'adore
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 24/06/2019 à 09:33:56
Crash Team Racing PS4
Bon, ok, j'ai craqué, j'aurais VRAIMENT pas du.
Le jeu est beau, le gameplay est très correct, les personnages sympa.
Mais le mode aventure est juste
Sans prétention aucune, j'ai voulu tenter le jeu en difficulté normale.
Y'a 3 niveaux de difficultés + un mode old school sans possibilité de choisir avec la difficulté d'origine.

Première course, seconde place.
Ok faut être premier pour gagner une coupe.
Je recommence. 3iéme. Puis 2iéme, puis 3, puis 2, puis 2,
Bordel, enfin j'arrive 1er au bout du 6iéme essai.

J'avoue ne pas connaitre beaucoup le jeu d'origine, donc, j'ai essayé de m'entrainer, glissade turbo différente d'un mk, plus difficile a lancer et a obtenir, mais je commence a maitriser.

Je me lance dans les autres courses... Idem que la 1er, je passe premier au bout de 4-5 essais. Les bots sont juste hallucinants, ils font des turbos dans tout les virages, ils te grillent a la ligné d'arrivée, ils te tirent toutes les armes dessus... et ils sont très peu agressifs envers les autres bots...

Après grande desespoir, je laisse tomber la difficulté moyenne, pour essayer en facile, pour voir...

Retournement complet de situation... courses les doigts dans le nez plus de 7 secondes d'écart avec le second...

Bref, ca m'a beaucoup cassé le fun, j'ai du coup été assez refroidi, comparé a un mario kart, une difficulté pareil c'est beaucoup moins fun, sachant que je maitrise très bien les courses en 100cc, et je gagne réguliérement les 150cc en comparaison.

Bref assez décu de ce côté, du coup j'imagine qu'en multi, a part du full online, en split screen, avoir des bots pareil, ca va vite nous casser le fun aussi.

Le jeu va surement repartir d’où il vient du coup, 1ere fois que ca m'arrive... en attendant un patch maybe qui me fera le racheter ?
Par Fuasaita le 24/06/2019 à 10:13:12
Pourtant le mode normal il est easy
Mais CTR c'est du skill contrairement à MK

Message édité le 24/06/2019 à 10:16:30
ACIDFIRE aime ça.
Par Sasuke71 le 24/06/2019 à 10:47:48     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:

Clairement le mode aventure en hard ca pique
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 24/06/2019 à 11:11:30
Sasuke71 a écrit:
Fuasaita a écrit:

Clairement le mode aventure en hard ca pique

Du skill ou du cheat bot ? Dès qu'on a de l'avance on se prend toutes les armes du monde sur la tronche, et l'ordi loupe aucun turbo dans toutes les courbes il en enchaine + les turbo jumps.

Enfin ca traine déja pas mal sur les forums, je pense que ca va remonter aux devs qui feront au pire un mode difficulté intermédiaire genre very easy pour le easy et easy avant le normal.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 24/06/2019 à 11:16:48
Pourquoi j'ai pas acheté Sonic
Crash revendu
Par Moz le 25/06/2019 à 12:04:38
Hollow knight sur switch.
Frustrant, dur mais adductif et superbement bien fichu
Par Atcs le 25/06/2019 à 12:16:47
Ombr6 a écrit:
Crash revendu

Perso j'ai acheté les 2, je pensais que le Sonic me tiendrai tout juste un mois pour me faire patienter jusqu'à CTR et finalement j'y joue encore et même plus qu'à Crash..

Pour ma part je n’adhère pas du tout au système de derapage/turbo en 2 boutons c'est relou et ça le rend beaucoup moins accessible à tous. Sinon c'est beau, les objets sont mieux que dans Sonic et la nostalgie marche un petit moment.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 25/06/2019 à 13:55:16
Atcs a écrit:
Ombr6 a écrit:
Crash revendu

Perso j'ai acheté les 2, je pensais que le Sonic me tiendrai tout juste un mois pour me faire patienter jusqu'à CTR et finalement j'y joue encore et même plus qu'à Crash..

Pour ma part je n’adhère pas du tout au système de derapage/turbo en 2 boutons c'est relou et ça le rend beaucoup moins accessible à tous. Sinon c'est beau, les objets sont mieux que dans Sonic et la nostalgie marche un petit moment.

C'est clair le dérapage est vraiment spécial, surtout qu'il faut en plus être hyper précis avant l'embardée, et même comme ca parfois il se déclenche pas...

Finalement le roi MK n'est toujours pas détroné... la technique au dessus de l'accessibilité ca n'a pas toujours du bon.

Bon, Sonic, si tu pouvais passer en dessous des 20 € en soldes stp
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 25/06/2019 à 15:48:32

Merci gamekult d'avoir sorti votre test trop tard :
https://www.gamekult.com/jeux/crash-team-racing-nitro-fueled-3050879991/test.html

C'est exactement ce que j'ai ressenti sur le jeu, et du coup j'aurais pas acheté en lisant ca:
"Mais c’est quoi ces dérapages ? Venons-en aux faits. Globalement la conduite manque quelque peu de précision.
Les dérapages très courts, très serrés, très linéaires, sont frustrants et peu adaptés aux courbes des circuits. Pour bien les placer, il faut adopter une conduite presque contre-nature en attaquant très large, en abordant dans le sens quasi opposé à celui du virage, pour ne pas finir par frotter le bord intérieur. Leur exécution, d’ailleurs assez mal expliquée par le jeu, nécessite de braquer à fond le joystick pour réellement enclencher le dérapage turbo. Probablement pour éviter une confusion de commande avec le saut, situé sur la même touche. Des sauts qui, au passage, ne s’amorcent occasionnellement pas alors qu’ils semblent impulsés au bon moment.

Quelques fâcheux défauts d’époque donc, mais pas assez sévères pour gâcher l’expérience de jeu ; une petite heure de jeu suffit à adapter sa conduite, quitte à la rendre un peu contre-intuitive, et à finalement arpenter les pistes avec maîtrise. C’est comme si on remettait un vieux pantalon devenu trop serré, c’est à notre corps de se faire à la morphologie du pantalon et non l’inverse. Vous voilà prévenus : en se lançant dans CTR, il va falloir rentrer le bide."
Amla, Matzel89 aiment ça.
Par Teftef le 25/06/2019 à 16:57:46
Un bon remaster, mais un mauvais jeu de course... comme son original.

Bien, vivement qu'il soit à 5€
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 08/07/2019 à 08:20:52
Days gone
Bon encore un bon plan trouvé par hasard ... j'avais annulé ma préco a l'époque car j'avais trouvé le jeu mou et chiant dans les previews...

Mais après avoir revu des critiques, d'autres tests, je m'étais dis, pourquoi pas a bas prix.

Ben au final, c'est mou et chiant

Bon pour être plus précis, je rendre difficilement dans l'histoire, les persos sont pas intéressants. Les zombies pour l'instant pas oppressants (j'ai pas encore eu le plaisir de rencontrer une horde). Les premieres missions s'enchainent sans trop de challenge, et du coup, sans trop de plaisir pour ma part.

Je vais essayer de me plonger un peu plus dedans, mais pour l'instant, j'aurais du rester sur the division qui est repetitif, mais qui finalement meme en solo, m'a tout de suite beaucoup plus plu.
MrkRntn aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 08/07/2019 à 09:04:34
Assez déçu par la conduite également.
J'ai peu d'espoir que ce soit corrigé / modifié par les devs...
Par MrkRntn le 08/07/2019 à 09:13:50
+1 sur tout avec Ombr6.

Les personnages chiants et pas attachants, les scènes de cinématiques et autres discussions qui n'apportent absolument rien à l'histoire (la mission de la lavande lololololol), une répétitivité assez pesante également... Bref aucun plaisir.

Et je rejoins également sur The Division 2 : répétitif mais addictif et très prenant, beaucoup de plaisir dans les missions.
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 10/07/2019 à 14:59:43
A plague tale : Innoncence

Petite pause sur days gone, pour aller vers du jeu linéaire mais avec une histoire autant plus prenante.

Le jeu est certes un peu rigide dans ses déplacements, mais le game design et les bonnes idées sont bien la. J'apprécie vraiment, et j'ai hâte de continuer chaque jour ma partie !
Krysprolls aime ça.
Par NeoDestiny le 11/07/2019 à 22:26:58
Concernant CTR Remake, ayant jouer beaucoup au jeu de l'époque, je peux dire que ce n'est pas totalement comme l'original.

De ce que j'ai pu voir déjà, les physiques dans le remake sont très pénalisant comparé à l'origine.
Ex : tu te frotte à peine contre le mur, ça t'arrêtes sec, alors qu'avant, ça baisse un peu ta vitesse mais ça t'empêchait en rien ton parcours. Y a une vidéo sur Youtube qui démontre bien ce point et ça explique pourquoi je ne retrouve pas mes habitudes d'antan.

Après, le mode moyen dans le remake, c'est pour moi le mode difficile de l'original. Les bots ont du répondant mais ça va, pas trop difficile à être 1er.

Par contre (et j'ai fini hier), le mode difficile, nécessaire pour un trophée), c'est du cheat total.
T'es toujours assuré d'être en dernière place, les bots te dépassent même quand tu as un boost en ligne droite.
Le pire c'est que si tu touches quelqu'un, ils bondissent encore plus loin vers l'avant et au moment tu les rattrapes, ils sont déjà sur leur roue.
Perso, pour finir l'aventure en difficile, fallait jouer exclusivement les perso qui ont l'accélération max (type Coco, N. Gin etc...) et utiliser au maximum les virages turbo (le mieux c'est en permanence si possible). Le truc le plus tendu sont les niveaux avec beaucoup de virage car les perso avec max en accélération gère assez mal ça. Tu freines, tu perds tout le boost accumulé.

Bref, j'ai eu beaucoup de "Die and Retry" et j'ai horreur de ça (oh, mes nerfs... Combien de fois j'ai ragé dessus).
Content d'avoir eu ce fichu trophée, je vais faire l'aventure à 101% en mode facile mais ouais, difficulté super mal dosé en mode difficile, ce qui n'était pas du tout comme ça dans le jeu d'origine.

Oh, et le mode Online très foireuse à mon goût (qui était le point le plus attendu), tu te fais toujours toucher avec un temps de décalage sans crier gare et du coup, t'as pas les cibles qui apparaît pour te dire que tu vas te faire toucher. Le pire que je me rappel c'est d'avoir balancer 3 bombes sur tout un groupe juste devant moi et tout le monde était indemne.

Et encore une chose, c'est quoi ça de donner le masque en étant 1er ? ça n'était jamais arrivé dans le jeu original et ça ne devrait pas.

Message édité le 11/07/2019 à 22:31:18
Serialdealer, Ombr6 aiment ça.
Pages:    ...            
149

Le BlaBla de SD
par Serialdealer Il y a 52 mn
[ALL] Amazon Outlet
par Teftef Il y a 1 heure
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par Padalino Il y a 2 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Ombr6 Il y a 1 jour