Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3021 commentaires
Par Fabien1176 le 15/09/2019 à 17:47:53
Pour ma part Gears of War 5 via le GamePass Ultimate à 4€ pour 2 mois.
Série toujours aussi efficace, un petit côté faussement open world (mais très guidé), des environnements relativement variés. Un bon titre.
Par Moz le 15/09/2019 à 20:32:20
Je me suis refait banjo et kazooie
Voilà voila
Par Bruce le 16/09/2019 à 13:21:54
Fabien1176 a écrit:
Pour ma part Gears of War 5 via le GamePass Ultimate à 4€ pour 2 mois.
Série toujours aussi efficace, un petit côté faussement open world (mais très guidé), des environnements relativement variés. Un bon titre.

Idem, je viens de le finir.
Rien de révolutionnaire, mais c'est toujours efficace. C'est beau, c'est fun, tout ce que j'attendais d'un Gears et cerise sur le gâteau, la campagne est franchement pas mal.
Par Fuasaita le 02/11/2019 à 19:59:59
Valthirian Arc: Hero School Story (PS4)
Un A-RPG avec des éléments de gestion d'une école pour faire évoluer ses élèves qu'on envoie faire les quêtes.
Un petit mélange entre New Little King's Story et Oreshika: Tainted Bloodlines.
Ca a l'air sympathique pour quelques heures même si je ne suis qu'au début.
Par Fuasaita le 11/11/2019 à 19:14:23
Cladun Returns: This is Sengoku!
Un A-RPG ma foi bien sympathique même si j'ai pas encore toutes les subtilités du système de vassal/lord !
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/11/2019 à 11:08:11
Star wars Jedi: Fallen order
Je l'attendais avec assez d'impatience, en bon fan de star wars, et il est enfin arrivé.
Les reviews étaient pas toujours en sa faveur, pas enormément de pubs, mais j'ai tenu bon, et finalement il est arrivé presque discrètement comparé a death stranding, mais au final le jeu est bon.

Attention cependant pas le goty auquel j'aurais pu m'attendre, faute à quelques défauts et un style de jeu finalement qui prend du bon dans pas mal d'autres séries mais aussi... certains défauts qui pourraient être corrigés par des patchs, d'autres non...

Perso, je m'attendais a un jeu solo style jedi knight II, ou dans une moindre mesure, un pouvoir de la force. Effectivement on se rapproche malgré tout du second pour les possibilités de jeu, car on se cantonne qu'a son sabre laser, et la force, sans utiliser d'armes type fusil blaster, ou autres lances roquettes...

Mais bien entendu, le jeu est bien plus que ça, piquant ses idées a uncharted (une des séquences du 1er "niveau", c'est du copié collé, avec les cris de nathan Cal), au reboot de tomb raider, et c'est une bonne chose, mais beaucoup plus étrange pique aussi les idées aux demon/dark souls, et ca c'est bien plus surprenant, et pas forcément pour le mieux au vu des défauts que le jeu possède.

Je m'explique, la difficulté dépend de sa capacité a survivre. Alors bien entendu, on apprends au fur et a mesure de nouvelles capacités pour améliorer sa vie, sa force, ses pouvoirs, et en combat c'est pas du superflu.

Gagner des combats devient parfois compliqué, entre des ennemis aux c&c et des troopers à distance qui te tirent dessus en te faisant des dégâts dans le dos alors qu'on est en train de bloquer les dégats c&c, c'est pas simple. Même les esquives et les roulades ne permettent pas toujours de s'en sortir. Sans parler des attaques imparables des ennemis qui sont encore plus galères a gérer lorsqu'ils sont plusieurs.
Mais soit, en prenant compte que c'est un jeu type souls, on subit parfois, mais on le comprends. On ressuscite au feu point de méditation précédent, et on retourne attaquer celui qui nous a tué (en se retapant tout les peons qui ont ressuscités au passage, mais bref normal).

C'est la où les défauts du jeu, commence à mettre a mal le système.
Dans le jeu, on a des passages, comment dire, insane. Des phases de glissades, des phases de saut, des phases d'attrapage de cordes, de rebords, de zone où l'on peut s'accrocher. Bref, des phases assez classique chez lara, ou nathan.
Mais la où les autres le font avec classe, lui nous fait devenir fou.

Certains sauts nécessitent d'être millimétrés, que ce soit pour attraper un rebord, ou une corde, et parfois on recommence 3-4 fois avant d'y arriver. Idem pour les zones à s'accrocher, où l'on doit appuyer sur une touche la 1ere fois qu'on arrive a cette surface (on doit pas le faire ensuite, même si on saute sur une surface adjacente, juste la 1ere fois) du coup, parfois on découvre a la fin d'une série de wallrun, de corde, et de glissade, qu'il fallait s’accrocher a la paroi dans un virage qu'on ne pouvait anticiper la 1ere fois. Du coup, on meurt, et on reprends. Bien sur on est pas con, la seconde fois, on y arrive. Ou pas, car on a loupé un virage trop serré dans la glissade, et on recommence, ect ... jusqu’à avoir certaines phases de "plateformes", ou l'on die&retry plusieurs fois... et du coup on perd 60-70% de sa vie. Et qu'est ce qui arrive ensuite ? Une phase de combats contre moult ennemis bien entendu, qui fait qu'on arrive souvent à devoir gérer des combats avec une barre de vie famélique, perdue "bêtement" dans de la plateforme "buguée".

Et la construction des niveaux étant assez labyrinthique, j'ai parfois ressuscité a un point de méditation bien avant une grosse traversée de niveau, qui en plus était séparée en au moins 4 embranchements différents, et en me trompant de route, j'ai perdu 20 minutes a rebrousser chemin pour reprendre ma route d'origine.

Sur ce point, la carte est pour moi, pas assez "lisible" et on distingue pas facilement la façon d'arriver a l'objectif suivant, malgré qu'il soit mentionné sur la carte.

Alors ça n'arrive pas trop au début, mais quand on revient sur un monde où l'on débloque de multiples chemins ... ça devient plus hard.

Bref, je recommanderais pas le jeu à tout le monde, pour sa difficulté élevé (ce que je subis au deuxième niveau de difficulté sur 4 seulement...) pour un jeu de ce genre. On est clairement pas du niveau d'un uncharted/tomb raider qui se finissent les doigts dans le nez en comparaison a difficulté "équivalente".

Après, y'a du fan service dans tout les sens, des phases de jeux parfois originales, des rencontres mêmes assez étonnantes, mais du coup bienvenue dans la cohérence du jeu dans l'univers cinématographique, bref, du pur bonheur pour un fan de star wars, en cassant du trooper à gogo en passant. La VF est plutot correct en passant. Graphiquement, certains planètes sont magnifique, d'autres un peu moins, mais on retrouve bien le code star wars partout ou l'on passe, et c'est le plus important.

Du coup, je pense que y'aura surement une vague de déçu, car le jeu n'est pas exempt de tout défaut. Je le suis malgré tout un petit peu même en étant fan, mais je finirais quand même le jeu avec un plaisir de traverser un nouvel opus de star wars. J'aimerais d'ailleurs une suite, même sans l'avoir fini, avec un peu plus d'efforts pour corriger les défauts (déjà visible dans les preview d'ailleurs).

Moz aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/11/2019 à 11:09:02
Attention pâté ci-dessus détectè !!!
Par Fuasaita le 18/11/2019 à 11:09:03
Vu comment ta review est longue, le jeu m'a l'air chiant !
ACIDFIRE, Ombr6 aiment ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/11/2019 à 11:09:53
Fuasaita a écrit:
Vu comment ta review est longue, le jeu m'a l'air chiant !

De fortes chances que tu ne l'apprécies pas, connaissant tes goûts
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 18/11/2019 à 11:12:08
Moi ça me donne plutôt envie alors que je ne m’y étais pas attardé par le passé , à part les phases « compliquées » que tu cites qui rebutent un peu...
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/11/2019 à 11:18:59
Serialdealer a écrit:
Moi ça me donne plutôt envie alors que je ne m’y étais pas attardé par le passé , à part les phases « compliquées » que tu cites qui rebutent un peu...

Après, ça n'est pas complétement bloquant... on est pas dans sekiro non plus

Tiens d’ailleurs j'ai oublié de mentionner qu'en plus de tout le reste que la force est de la partie dans certaines phases de plateformes. Il faut parfois, tout en glissant sur un parcours sinueux, utiliser la force au bon moment pour figer une roue crantée au bon moment, pour pouvoir sauter par un trou de la dite roue, a un endroit bien spécifique, deux fois de suite. Bien entendu, impossible de connaitre avec certitude le bon moment. Die & retry 5-6 fois ce passage

Au final, sur ces passages, on est très frustés, car on est pénalisés par de l'aléatoire...

Bref, achetez le, je veux une suite !!!!

Message édité le 18/11/2019 à 11:19:24
Serialdealer aime ça.
Par Fuasaita le 18/11/2019 à 11:20:20
Bon je le prendrais à 5€ comme dh'ab
Serialdealer, Ombr6 aiment ça.
Par Atcs le 18/11/2019 à 20:57:36
Je suis aussi dessus à cause de la fnac (15e en CC+ carte jackpot) prix imbattable.. et j'aime bien ce coté Dark Souls pour casu' avec une skin star wars. Le dernier jeu à licence SW que j'avais fait c'était le pouvoir de la force..Fallen order, c'est bien 2 à 3 crans au dessus donc forcement positif pour ma part.
Serialdealer aime ça.
Par Fuasaita le 19/11/2019 à 19:47:57
C'est sérieux les gun fights à deux de tension dans RDR 2 ?
MrkRntn aime ça.
Par Suits le 20/11/2019 à 19:26:46
Je viens de finir star wars, vraiment sympa, juste frustrant d'aller dans une zone de pas pouvoir l'explorer à 100 % car on n'a pas le pouvoir il faut revenir dans celle-ci plusieurs fois pour vraiment tout finir.
Des fois certains mob qui ont des timings vraiment bizarre.
Par Caindesade le 21/11/2019 à 09:26:49
J'en suis à un peu plus de 2h de jeu sur Spiderman (PS4).
Je commence donc tout juste mais cela m'a donné le temps de me faire un premier avis très positif jusqu'ici, bien que je n'ai pas avancé sur l'histoire, préférant aller débloquer les éléments sur la map de Manhattan, comme Ezio le fait dans Assassin's Creed en montant sur les points les plus hauts de Florence.
Plus que sa ressemblance avec les jeux Ubisoft, c'est sa similitude avec InFamous qui est évidente, jusque dans la voix de doublage de Peter Parker, qui est la même que Delsin dans le dernier jeu de Sucker Punch, studio avec lequel Insomniac a toujours eu un lien particulier, d'où ne nombreux clins d'oeil dans leurs jeux.
Pour finir, on a un système de combat à la Batman, jusque dans la touche R3 qui permet d'identifier en rouge les individus hostiles.
Du coup, de ce que j'ai vu jusqu'ici, le jeu n'invente rien mais reprend des éléments de gameplay de jeux allant du très bon à l'excellent. La sauce prend parfaitement et je ne boude pas mon plaisir.
Pour le moment, je suis juste un peu perdu au niveau des améliorations d'équipement, que je laisse de côté.

Message édité le 21/11/2019 à 15:24:32
MrkRntn, Ombr6 aiment ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 21/11/2019 à 14:40:01
Fuasaita a écrit:
C'est sérieux RDR 2 ?

Non, change de jeu vite avant de devenir fou.
Par Fabien1176 le 21/11/2019 à 15:53:07
Perso je lutte un peu à finir Luigi's Mansion 3.
C'est vraiment splendide techniquement parlant (zéro ralentissement, des effets de lumière géniaux, une direction artistique du meilleur goût), il y a de bonnes idées d'énigmes, mais la structure du jeu est ultra linéaire : on fait un niveau pour choper un bouton d'ascenseur, on passe à l'étage suivant, et ça autant de fois qu'il y a d'étages ... (soit plus d'une quinzaine en comptant les B1/B2). Avec parfois quelques retours sur des niveaux déjà visités qui n'ont pas vraiment de justification autre que celle d'augmenter artificiellement la durée de vie du titre.
Et puis autre truc un peu con : on passe son temps à accumuler les $$$, mais le seul objet utile dans la boutique est l'os doré permettant d'éviter 1 game-over (qui ne survient pour ainsi dire jamais car le jeu reste très facile). Pourquoi ne pas avoir permis de débloquer des artworks, des modèles 3D etc. En ça le jeu est très pingre, c'est quand même dommage car il y avait moyen de jouer sur la fibre nostalgique en justement insérant des petits goodies virtuels liés aux 2 précédents opus.
Bref c'est propre comme du Nintendo, mais la progression est vraiment trop monocorde à mon goût, dommage ...

Message édité le 21/11/2019 à 15:53:56
Par Kilvan le 21/11/2019 à 19:29:59
C'est l'argent qui déterminera ton rang à la fin du jeu, donc mieux vaut ne rien dépenser.
Matzel89 aime ça.
Par Fuasaita le 21/11/2019 à 21:49:52
Ombr6 a écrit:
Fuasaita a écrit:
C'est sérieux RDR 2 ?

Non, change de jeu vite avant de devenir fou.

c'est fait. j'ai arrêté au second gun fight
Ombr6 aime ça.
Pages:    ...            
151

[JV] Votre Top Classement
par Maruna Il y a 11 heures
Trophées platines : joies et peines
par Tuctuco Il y a 21 heures
Votre jeu du moment
par Ombr6 Il y a 1 jour
  Deals du moment
  Dernier article