Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1


3027 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 13/12/2019 à 11:03:23
#1
Death Stranding
Oui bon ok, j'ai été très réservè et critique envers ce jeu.
Mais comme j'aime bien me donner mon propre avis, et que j'ai choppé le jeu a vile prix...

Très agréablement surpris pour le moment ... environ 15h de jeu, et AUCUN moment où je me suis ennuyé.
Alors peut être que ca va venir, mais en suivant le scénario principal (je fais pas de livraisons hors scénario), le jeu reste très tendu et intéressant. Ça cause beaucoup (hello kojima), mais pas de trop.

Le jeu me tient en haleine, et la dimension sociale est vraiment bien pensé (ca fait un peu penser a ce que propose les jeux fromsoftware avec plus d'ajouts).

Je joue aussi en facile (y'a 3 modes de dif), parce que je voulais pas perdre de temps dans des combats sans fin. Peut être que ca m'évite du die & retry dans certaines "zones" du jeu qui sont relativement complexes.

On retrouve bien en tout cas la touche "inflitration" à la mgs, les gadgets à gogo de l'inventaire, mais bien entendu dans une usage bien différent.

Bref, je sais pas vous, mais moi, ca risque de devenir un de mes jeux de l'année, et j'en suis plus que surpris.

Bilan quand je serais à la fin...

Message édité le 13/12/2019 à 11:04:05
Serialdealer, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 26/12/2019 à 09:19:28
#2
Je suis sur Helldivers (PS4) en ce moment. Obtenu via le PS+ en février 2016.

Je ne pense pas m'éterniser dessus car c'est rapidement lassant en solo.
C'est clairement un jeu à faire en groupe.
Sur 10 parties faites en multi avec des inconnus, je suis tombé 2 fois sur la plus sombre espèce d'abrutis. Une fois un gars qui jouait sans se soucier de constamment buter les autres, une autre fois un joueur qui trouvait drôle de tuer ses équipiers juste avant de monter dans le vaisseau d'évacuation, ce qui lui fait perdre autant de points d'XP qu'à nous.
S'agissant de joueurs avec un haut niveau, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut investir autant de temps dans un jeu multijoueur quand on a une attitude aussi toxique...

Concernant le jeu, ceux qui ont joué à Alienation ne seront pas dépaysés, mais le niveau de difficulté y est bien plus élevé.
Cela en devient même ridicule quand on joue seul et qu'on se retrouve face à un ennemi qui nous fout le feu, ce qui nous fait tomber au sol, il faut alors tapoter sur X pour se relever pendant que d'autres ennemis nous attaquent et, même pas 0,5 seconde après s'être remis sur ses pieds, on se remange un coup de lance-flamme qui nous met au sol. En clair, le lance-flamme vous one-shot, même si ça prend 30 minutes à vous tuer après avoir tenté en vain de vous en sortir.
Je trouve également le jeu avare en explication sur son fonctionnement. Il y a de nombreuses choses que je n'essaie même pas d'utiliser car ça me pète à la gueule et me tue une fois sur deux sinon.
Par Caindesade le 31/12/2019 à 10:35:44
#3
J'ai déjà joué 8h sur Mass Effect 2 (PS3), en 3 jours.

Le PS+ ayant eu la mauvaise idée d'offrir le 3 en 2013 et le 2 seulement 2 ans et demi plus tard, soit 2 ans après la sortie de la PS4, j'ai gardé ce jeu dans ma liste "à faire" pendant 4 ans.

Le jeu fêtant ses 10 ans dans un mois, j'avais peur qu'il soit trop daté, la 3D et les FPS/TPS vieillissant beaucoup moins bien que la 2D et les jeux de stratégies.
Que nenni, comme disent les jeunes !
Evidemment les animations et les graphismes ne sont pas au niveau des productions actuels mais ça reste parfaitement jouable et l'histoire n'avait aucune raison de mal vieillir.
Sans même avoir à faire appel à la bienveillance que l'on peut avoir pour un jeu sorti avant le premier titre national en rugby de Clermont, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à ce qui a été un des meilleurs jeux sur la précédente génération de console. En avance sur son temps, ce qui lui permet de ne pas être si en retard aujourd'hui.
Par Fuasaita le 31/12/2019 à 12:30:39
#4
L'un des jeux de la décennie.
Caindesade aime ça.
Par Fabien1176 le 12/01/2020 à 08:57:23
#5
M'étant doté d'une nouvelle config PC, j'ai recommencé Diablo 3 et Witcher 3.

J'alterne entre les 2, Diablo 3 c'est pour les parties d'un quart d'heures. Ca reste tout de même ultra répétitif. Et surtout d'une facilité incroyable, j'ai pris un perso Barbare et j'ai l'impression de ne jamais perdre le moindre PV, comme si il y avait un cheat code PV illimité. Bon je le fais pour l'histoire plus que pour le challenge, mais c'est déconcertant.

Witcher 3 c'est pour le faire surtout en 60fps+, toutes options graphiques au max. Du coup c'est beaucoup plus joli que dans mon souvenir, même si pas non plus transcendant. Il faut que j'aille récupérer le guide stratégique qui traîne dans mes cartons car de mémoire il y a moult fins différentes, et pour un jeu aussi long je ne voudrais pas m'en frapper une moyenne.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/01/2020 à 11:05:49
#6
Fabien1176 a écrit:

J'alterne entre les 2, Diablo 3 c'est pour les parties d'un quart d'heures. Ca reste tout de même ultra répétitif. Et surtout d'une facilité incroyable, j'ai pris un perso Barbare et j'ai l'impression de ne jamais perdre le moindre PV, comme si il y avait un cheat code PV illimité. Bon je le fais pour l'histoire plus que pour le challenge, mais c'est déconcertant.

Euh diablo 3, c'est bien réputé qu'il faut pas le démarrer en mode de difficulté de base. Perso je viens de le recuperer sur switch, et recommencé au début en mode de difficulté maxi disponible (sachant qu'au début on a pas accès a toutes les difficultés +++ sachant qu'il y a 20 niveaux de difficulté) et la on commence le jeu correctement, avec certains peons un peu difficile a battre quand même !
Par Fuasaita le 20/01/2020 à 09:56:00
#7
Kingdom Hearts III
Pétard qu'est ce ça paaaaaaaaaaaaaaaarle
Sinon ça ressemble à du KH classique ...
Pages:    ...            
152
 
Critiques Cinéma & BlaBla
par Absolut Il y a 2 heures
[Rugby] No scrum, no win
par Caindesade Il y a 9 heures
Revolut
par Teftef Il y a 12 heures
Votre dernier jeu fini
par Atcs Il y a 14 heures
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris