Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3046 commentaires
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 13/12/2019 à 11:03:23
Death Stranding
Oui bon ok, j'ai été très réservè et critique envers ce jeu.
Mais comme j'aime bien me donner mon propre avis, et que j'ai choppé le jeu a vile prix...

Très agréablement surpris pour le moment ... environ 15h de jeu, et AUCUN moment où je me suis ennuyé.
Alors peut être que ca va venir, mais en suivant le scénario principal (je fais pas de livraisons hors scénario), le jeu reste très tendu et intéressant. Ça cause beaucoup (hello kojima), mais pas de trop.

Le jeu me tient en haleine, et la dimension sociale est vraiment bien pensé (ca fait un peu penser a ce que propose les jeux fromsoftware avec plus d'ajouts).

Je joue aussi en facile (y'a 3 modes de dif), parce que je voulais pas perdre de temps dans des combats sans fin. Peut être que ca m'évite du die & retry dans certaines "zones" du jeu qui sont relativement complexes.

On retrouve bien en tout cas la touche "inflitration" à la mgs, les gadgets à gogo de l'inventaire, mais bien entendu dans une usage bien différent.

Bref, je sais pas vous, mais moi, ca risque de devenir un de mes jeux de l'année, et j'en suis plus que surpris.

Bilan quand je serais à la fin...

Message édité le 13/12/2019 à 11:04:05
Serialdealer, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 26/12/2019 à 09:19:28
Je suis sur Helldivers (PS4) en ce moment. Obtenu via le PS+ en février 2016.

Je ne pense pas m'éterniser dessus car c'est rapidement lassant en solo.
C'est clairement un jeu à faire en groupe.
Sur 10 parties faites en multi avec des inconnus, je suis tombé 2 fois sur la plus sombre espèce d'abrutis. Une fois un gars qui jouait sans se soucier de constamment buter les autres, une autre fois un joueur qui trouvait drôle de tuer ses équipiers juste avant de monter dans le vaisseau d'évacuation, ce qui lui fait perdre autant de points d'XP qu'à nous.
S'agissant de joueurs avec un haut niveau, j'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut investir autant de temps dans un jeu multijoueur quand on a une attitude aussi toxique...

Concernant le jeu, ceux qui ont joué à Alienation ne seront pas dépaysés, mais le niveau de difficulté y est bien plus élevé.
Cela en devient même ridicule quand on joue seul et qu'on se retrouve face à un ennemi qui nous fout le feu, ce qui nous fait tomber au sol, il faut alors tapoter sur X pour se relever pendant que d'autres ennemis nous attaquent et, même pas 0,5 seconde après s'être remis sur ses pieds, on se remange un coup de lance-flamme qui nous met au sol. En clair, le lance-flamme vous one-shot, même si ça prend 30 minutes à vous tuer après avoir tenté en vain de vous en sortir.
Je trouve également le jeu avare en explication sur son fonctionnement. Il y a de nombreuses choses que je n'essaie même pas d'utiliser car ça me pète à la gueule et me tue une fois sur deux sinon.
Par Caindesade le 31/12/2019 à 10:35:44
J'ai déjà joué 8h sur Mass Effect 2 (PS3), en 3 jours.

Le PS+ ayant eu la mauvaise idée d'offrir le 3 en 2013 et le 2 seulement 2 ans et demi plus tard, soit 2 ans après la sortie de la PS4, j'ai gardé ce jeu dans ma liste "à faire" pendant 4 ans.

Le jeu fêtant ses 10 ans dans un mois, j'avais peur qu'il soit trop daté, la 3D et les FPS/TPS vieillissant beaucoup moins bien que la 2D et les jeux de stratégies.
Que nenni, comme disent les jeunes !
Evidemment les animations et les graphismes ne sont pas au niveau des productions actuels mais ça reste parfaitement jouable et l'histoire n'avait aucune raison de mal vieillir.
Sans même avoir à faire appel à la bienveillance que l'on peut avoir pour un jeu sorti avant le premier titre national en rugby de Clermont, j'ai beaucoup de plaisir à jouer à ce qui a été un des meilleurs jeux sur la précédente génération de console. En avance sur son temps, ce qui lui permet de ne pas être si en retard aujourd'hui.
Par Fuasaita le 31/12/2019 à 12:30:39
L'un des jeux de la décennie.
Caindesade aime ça.
Par Fabien1176 le 12/01/2020 à 08:57:23
M'étant doté d'une nouvelle config PC, j'ai recommencé Diablo 3 et Witcher 3.

J'alterne entre les 2, Diablo 3 c'est pour les parties d'un quart d'heures. Ca reste tout de même ultra répétitif. Et surtout d'une facilité incroyable, j'ai pris un perso Barbare et j'ai l'impression de ne jamais perdre le moindre PV, comme si il y avait un cheat code PV illimité. Bon je le fais pour l'histoire plus que pour le challenge, mais c'est déconcertant.

Witcher 3 c'est pour le faire surtout en 60fps+, toutes options graphiques au max. Du coup c'est beaucoup plus joli que dans mon souvenir, même si pas non plus transcendant. Il faut que j'aille récupérer le guide stratégique qui traîne dans mes cartons car de mémoire il y a moult fins différentes, et pour un jeu aussi long je ne voudrais pas m'en frapper une moyenne.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 12/01/2020 à 11:05:49
Fabien1176 a écrit:

J'alterne entre les 2, Diablo 3 c'est pour les parties d'un quart d'heures. Ca reste tout de même ultra répétitif. Et surtout d'une facilité incroyable, j'ai pris un perso Barbare et j'ai l'impression de ne jamais perdre le moindre PV, comme si il y avait un cheat code PV illimité. Bon je le fais pour l'histoire plus que pour le challenge, mais c'est déconcertant.

Euh diablo 3, c'est bien réputé qu'il faut pas le démarrer en mode de difficulté de base. Perso je viens de le recuperer sur switch, et recommencé au début en mode de difficulté maxi disponible (sachant qu'au début on a pas accès a toutes les difficultés +++ sachant qu'il y a 20 niveaux de difficulté) et la on commence le jeu correctement, avec certains peons un peu difficile a battre quand même !
Par Fuasaita le 20/01/2020 à 09:56:00
Kingdom Hearts III
Pétard qu'est ce ça paaaaaaaaaaaaaaaarle
Sinon ça ressemble à du KH classique ...
Par Caindesade le 23/01/2020 à 11:14:33
J'ai commencé Nioh (PS4) avant-hier.

Tout d'abord, il faut savoir que le seul Souls-like que j'avais essayé jusqu'alors est Demon's Souls, obtenu sur PS3 via le PS+ en 2013. J'ai dû y jouer 30 minutes avant de me dire que cela confirmait ce que je pensais déjà : Ce type de jeu n'est pas pour moi. Trop dur.

Pourtant, un peu stupide sur les bords, j'ai voulu tester Nioh (jeu PS+ de novembre) pour me faire un second avis.
Sachant que je déteste les jeux d'infiltration car je n'aime pas progresser lentement dans un jeu, sachant que je déteste les survival-horror type Outlast ou Alien Isolation car je n'aime pas mourir 10 fois au même endroit... Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Mardi, 1er jour.
Je lance le jeu et je meurs au moins 10 fois comme le tout premier ennemi. Le tout premier ! Celui sur lequel tu tombes après moins de 10 secondes de jeu.
Je finis par le battre héroïquement... en slip et à mains nues, ne découvrant qu'après que j'aurais pu partir dans la direction opposée pour obtenir une arme avant de l'attaquer. OK...
Les quelques ennemis suivants, je gère bien mieux, ne mourant qu'une fois sur 4.
Puis je tombe sur des ennemis en armure qui me font roter du sang mais je finis par les vaincre, même à 1 contre 2.
Je suis quand même bien aidé par les points de sauvegarde qui redonnent toute la santé (et font réapparaître tous les ennemis, mais on n'a plus besoin de leur affronter pour la plupart, après avoir récupéré les coffres qu'ils protégeaient).
Arrive le premier boss. Je lui roule dessus.
Ha ha ha ! Pauvre merde, tu t'es pris pour qui ? Hein ?
Hein...
Ah... OK... Pour quelqu'un qui se relève en 3 fois plus puissant et rapide... OK...
Bref, il me roule dessus et j'arrête de jouer.
J'hésite à désinstaller le jeu mais j'ai encore de la place sur le disque dur, ça peut attendre.

Mercredi, 2eme jour.
Je repense longuement au jeu durant ma journée de taff, aidé par le fait que c'est une période très calme en ce moment, tout le monde étant parti en séminaire, me laissant, seul intérimaire du service, avec seulement 2 collègues dans un bureau pas trop loin.
Je me dis que ce serait bien d'au moins battre ce premier boss, pour voir ce qu'il y a ensuite.
Je lis dans conseils pour débutant sur internet, qui me parle de postures et d'autres choses dont ne m'a absolument pas parlé le jeu.
En effet, il s'avère que le tutoriel se joue après le niveau d'introduction dans lequel je suis. Si cela s'explique par le scénario, du point de vue du joueur, c'est quand même mal fichu. Je verrai donc ça plus tard, pour le moment les postures n'existent pas encore là où j'en suis.
Après le dîner, je relance donc le jeu et bats ce premier boss, grâce à l'aide d'une potion néanmoins, que j'ai inutilement économisé jusque là puisque l'on perd tout son équipement après ce premier niveau.
Arrive le didacticiel où le gameplay est enrichi de nouvelles actions puis le jeu commence réellement, alors que je suis déjà mort 20 ou 30 fois, avec un monde ouvert.
Encore une fois, à chaque nouvel ennemi vaincu, je cours jusqu'au tout début pour sauvegarder et grimper de niveau, on n'est jamais trop prudent quand on est mauvais...
Du coup, en 1h je n'ai dû avancer que de 5 minutes pour un joueur normal, battant tous les ennemis de base sans soucis et mourant une fois sur deux contre les fantômes d'autres joueurs (fictifs).

En tout cas, un jeu qui a plus de chance de finir par apparaître dans le post "Les jeux que j'ai lâché" que dans "Votre dernier jeu fini", non parce que le jeu ne m'aura pas convaincu, mais parce que je ne m'attends pas à avoir la patience et le niveau requis pour en voir le bout.
Je n'utilise absolument pas le système des postures et l'impulsion du Ki, qui sont décrits comme primordiaux sur internet.
Si d'anciens joueurs de Nioh peuvent me donner des conseils (Tuctuco ? Vincentim ?), je suis preneur.
Serialdealer aime ça.
Par Krysprolls le 23/01/2020 à 11:57:24
God of war: Il est où le chef d'oeuvre?
Par Fuasaita le 23/01/2020 à 11:57:44
Krysprolls a écrit:
God of war: Il est où le chef d'oeuvre?

ben sur PS2
ACIDFIRE, Krysprolls, KLaD49 aiment ça.
Par Caindesade le 03/02/2020 à 13:45:01
30 heures de jeu et je n'ai toujours pas abandonné Nioh.
Si j'ai réussi à apprendre l'impulsion de Ki par rapport à mes premières heures, je continue de jouer sans m'intéresser au système des postures, pourtant fondamental pour s'en sortir d'après les forums.
Je crains que ne pas savoir utiliser ça à mon avantage vienne me bloquer totalement à un moment mais je continue (lentement) mon petit bonhomme de chemin en attendant.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 18/02/2020 à 09:03:56
The Surge 2

Grace a Fabien, j'ai pu découvrir et grandement apprécié le premier opus de The Surge, et suite a un bon plan, j'ai pu mettre la main sur le second.

Le jeu est conforme a mes attentes, une suite qui amélioré des petits points, comme la rapidité du personnage (si on le souhaite, on peut aussi jouer le bourrin avec une armure lourde, bien plus lent), un peu a la maniére de bloodborne par rapport aux dark souls.

Le jeu me semble un peu moins difficile (sauf les boss, même avec les points faibles connus, y'a du challenge), mais ca reste malgré tout faisable avec un peu d'insistance.

Changer de lieu est aussi une bonne idée, avec une ville plus ouverte, plus vivante (beaucoup de pnjs), mais aussi rend l'ambiance beaucoup moins oppressante. La boite de nuit remplie de pnj en est le parfait exemple... La caméra me semble aussi plus éloigné du perso, et du coup, avec une meilleure visibilité sur les combats, on est moins pris au piége.

Je regrette aussi le déblocage des stations de soins (l'équivalent des "feux" dans les souls) qui se fait sans difficulté, et la petite musique "country" que l'on avait dans le premier, un peu de vie dans la solitude, c'était génial.

Sinon, tout le reste est bien, un inventaire un peu moins fouilli que dans le premier, l'évolution du matos, la gestion des puces de compétences, bref, que du bon comme le premier.

Bref, j'en suis a une petite vingtaine d'heure de jeu, et j'invite ceux qui apprécie les souls-like et qui ont envie de tester dans un monde futuriste, de tester cette série qui est vraiment sympa, et apporte un équilibre plaisir de jeu/difficulté, moins frustante que ces concurrents.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/02/2020 à 08:50:08
Anthem

Suite a la fameuse promo, a 3€, il fallait le tester...

Simulateur d'iron man, , ce jeu a vraiment un potentiel intérressant.

Le gameplay est energique, et assez grisant de voler avec son armure, pour faire un piqué et plonger sous l'eau pour continuer son exploration. Graphiquement, le jeu envoi, et franchement sur ces parties (graphisme et gameplay), y'a vraiment rien a lui reprocher.

Le reste du jeu est assez classique, du destiny/division/ect... like.
Des missions sur un scénar principal, des missions secondaires, de l'exploration libre. Des evenements spéciaux, légendaires, franchement clairement ca se rapproche beaucoup de destiny.

Le loot est assez basique, et avance doucement. Pas l'impression après une petite dizaine d'heures de trouver du stuff très exceptionnel. On peut aussi crafter pas mal de plantes, roches, ect.. pour trouver des matériaux pour fabriquer de l'équipement. Classique également.

Le jeu se joue en vue tps, mais lorsqu'on est pas en mission, on retourne a notre base, et ca se joue en vue fps (par contre, ca reste du déplacement, et de la discussion avec des pnj). C'est assez original et sympa du coup. On tombe l'armure et on se balade dans les rues du fort.

La plupart des missions sont lancés en mode public, donc n'importe qui peut nous rejoindre. Sauf qu'a l'instar de destiny, je vous invite a faire ces missions en mode privé, la première fois, car nos chers collègues de plus haut niveau, s'en tape complétement de l'histoire et rush sur chaque point de progression par coeur, pour faire avancer la mission... on a vraiment l'impression d'être suiveur, et j'apprécie pas ça pour essayer de m'imprégner de l'histoire. Autant jouer en libre si c'est ce qui nous intéresse.

Bref, si vous avez aimé les jeux cités auparavant, il y a de fortes chances que vous appréciez celui ci.

MAIS car oui, dans tout ca, y'a un bémol. Le jeu est complétement instable sur sa connexion. Jamais vu ca dans un jeu censé être en connexion permanente. Alors oui, destiny plante très rarement (une fois sur 30 parties ?) ca peut arriver, certes. Mais la, c'est à chaque partie, tout le temps. On part en mission ? Plantage de connexion, le jeu redemarre. On veut fabriquer un objet. Problème de connexion, ca marche pas. On joue en mode scénar ? Le jeu plante à la fin de la mission, problème de connexion. Et le jeu recharge. Et ca n'en finit plus. Je n'ai pas fait une seule partie sans être déconnecté, au moins une fois. De plus, le jeu est long à relancer... plus d'une minute a attendre que ca charge, pour parfois, attendre a nouveau car connexion impossible.

Bref, un an après la sortie du jeu, et après moults patchs, ce jeu n'est toujours pas abouti. Le plus important ne fonctionne pas correctement. Je comprends pourquoi bioware a dit qu'ils feraient une refonte totale. Mais qu'ils commencent déja par investir dans du serveur/lien stable.

A 3,54€, le jeu vaut le coup. Pas plus pour le moment.
Par Caindesade le 26/02/2020 à 09:02:38
Ton "Mais" me fait penser que même 3,54€, c'est trop cher.
Dès le 3eme plantage, j'abandonnerais le jeu.

Du coup, acheter Anthem aujourd'hui, je vois plus ça comme un investissement sur ce que sera le jeu si la refonte promise est faite. A l'instar d'un No Man's Sky, qui se trouvait moins cher avant sa refonte.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/02/2020 à 13:48:56
Caindesade a écrit:
Ton "Mais" me fait penser que même 3,54€, c'est trop cher.
Dès le 3eme plantage, j'abandonnerais le jeu.

Du coup, acheter Anthem aujourd'hui, je vois plus ça comme un investissement sur ce que sera le jeu si la refonte promise est faite. A l'instar d'un No Man's Sky, qui se trouvait moins cher avant sa refonte.

Oui après No Man Sky, même s'ils ont fait une grosse refonte et sorti une version complète avec les patchs, ca n’empêche que pour les early acheteurs, le jeu sera aussi mis a jour. Donc au final, autant acheter un jeu a bas prix avec une grosse update.

Mais la grosse refonte, un an après, on la voit pas venir avant des mois. Est ce vraiment pertinent, la où no man sky a eu le droit a sa refonte en quoi, 6 mois ?

Si c'est pour sortir une version refaite/patchée en fin d'année avec la next gen qui arrive, c'est bien trop tard.
Par Fuasaita le 26/02/2020 à 20:51:50
Syberia 3
Techniquement honteux. Les voix FR sont honteuses.
L'histoire est molle et lente.
Heureusement qu'il reste un peu l'ambiance Syberia sinon c'est le néant absolu
ACIDFIRE aime ça.
Par Caindesade le 02/03/2020 à 09:42:43
Je me suis mis à Borderlands: The Pre-Sequel (PS4) ce week-end, obtenu grâce au PS+ en juin 2019 (je l'avais depuis longtemps en version physique mais n'y avais jamais touché et l'ai donc revendu).
Sachant qu'à la question "Quel est ton jeu vidéo préféré, de tous les temps ?", Borderlands 2 serait l'un des premiers à me venir en tête, j'ai attendu de nombreuses années avant de m'y mettre car j'avais lu que cet opus était moins bon que les précédents. J'avais donc peur d'être confronté à un Indiana Jones 4 et préférais repousser l'échéance.
Mais l'heure est venue de m'y mettre et de me faire mon propre avis. Voici donc mes premières impressions !

Bon dieu que c'est lent !
Je comprends que ce soit justifié par l'histoire, se déroulant dans un environnement lunaire à la gravité plus faible mais où est la justification en terme de gameplay ?
On court deux fois moins vite que dans Borderlands 2, les sauts durent 4 secondes (ce qui est très long quand on attend que celui-ci se termine pour reprendre son chemin)... J'ai l'impression de jouer à un DLC de Borderlands 2 qui rame !

Sortant tout juste de 100 heures sur Nioh, jeu fluide et nerveux, où le timing est la clé du succès, l'impression de lourdeur me saute d'autant plus aux yeux.

Sans l'amour que je porte à cette licence, je ne suis pas sûr que je continuerais à jouer. Préférant peut-être passer à un FPS plus nerveux, comme Titanfall 2.
J'espère que la suite de l'aventure me donnera tort, je croise les doigts pour qu'il existe un objet permettant d'accélérer ses déplacements car c'est absolument incompréhensible d'avoir fait ce choix là où j'en suis.
Ekips707 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/03/2020 à 08:00:41
Démo de FF7 Remake

Bon, on le sait depuis un moment, c'est un remake... différent de l'original.

On oublie complétement le tour par tour (même si j'y ai cru en mode classique, mais ca n'est pas un tour par tour malgré tout), et on passe a un style de jeu beaucoup plus axé sur FFXV (en même temps logique 7x2=>15 )

Du coup, je sais pas, l'attaque du réacteur mako m'a paru plus bordélique qu'a l'époque, on maitrise pas forcément ce que fait l'ia (elle m'a paru tellement useless du coup), et on bourrine non stop. Alors oui, y'a la magie, les objets, les limites, bref, tout ce qu'on connait, et oui il manque toute la partie matéria, et armes évolutives a ce que j'ai compris mais ca reste un bon apercu du style du jeu.

Les musiques font vibrer et nous rappellent d'agréables souvenirs, mais au final y'a un je sais pas quoi qui me fait encore hésiter...

Le jeu est en VF intégrale, ce qui est un plus, même si le doubleur de barret en fait un peu de trop (bon après ca correspond bien a un jeu d'acteur style japon), comparé a ce qu'on a pu voir dans advent children.

Graphiquement, ca envoie vraiment du lourd, on est très proche du rendu de advent children pour le citer encore une fois.

Bref avis 3.5/5 je dirais car le côté nostalgique l'emporte un peu, mais en même temps on peut pas critiquer les combats de FF15 (même si globalement j'ai apprécié ce jeu) et dire que tout va bien dans ce FF7R.

A suivre, on sait jamais, la vague de préco suite a cette démo va peut etre faire encore baisser le tarif de la fnac, et ca permettra de payer un vil prix...
Par Fuasaita le 03/03/2020 à 08:16:37
Oh pétard si c'est les mêmes combats que le XV, même pas j'essaie le jeu
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/03/2020 à 08:19:16
Fuasaita a écrit:
Oh pétard si c'est les mêmes combats que le XV, même pas j'essaie le jeu

Pas exactement pareil, mais c'est assez bordélique aussi j'ai trouvé...

Le verrouillage des ennemis, le verrouillage des points faibles ou des ennemis situés en hauteur, assez chiant... on est presque dans du arpg plus que dans du jrpg la...

Mais bon test la démo, 7 go c'est rien, et elle est assez longue...
Pages:    ...            
152

Le BlaBla de SD
par Absolut Il y a 1 jour
[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 2 jours
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Teftef Il y a 2 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous