Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3064 commentaires
Par Fuasaita le 03/03/2020 à 08:20:40
Ombr6 a écrit:
Fuasaita a écrit:
Oh pétard si c'est les mêmes combats que le XV, même pas j'essaie le jeu

Pas exactement pareil, mais c'est assez bordélique aussi j'ai trouvé...

Le verrouillage des ennemis, le verrouillage des points faibles ou des ennemis situés en hauteur, assez chiant... on est presque dans du arpg plus que dans du jrpg la...

Mais bon test la démo, 7 go c'est rien, et elle est assez longue...

nan c'est mort tu as dis les mots qu'il fallait pas (FF 15 )
Par Fabien1176 le 03/03/2020 à 08:33:19
Ombr6 a écrit:
Démo de FF7 Remake

Bon, on le sait depuis un moment, c'est un remake... différent de l'original.

On oublie complétement le tour par tour (même si j'y ai cru en mode classique, mais ca n'est pas un tour par tour malgré tout), et on passe a un style de jeu beaucoup plus axé sur FFXV (en même temps logique 7x2=>15 )

Du coup, je sais pas, l'attaque du réacteur mako m'a paru plus bordélique qu'a l'époque, on maitrise pas forcément ce que fait l'ia (elle m'a paru tellement useless du coup), et on bourrine non stop. Alors oui, y'a la magie, les objets, les limites, bref, tout ce qu'on connait, et oui il manque toute la partie matéria, et armes évolutives a ce que j'ai compris mais ca reste un bon apercu du style du jeu.

Les musiques font vibrer et nous rappellent d'agréables souvenirs, mais au final y'a un je sais pas quoi qui me fait encore hésiter...

Le jeu est en VF intégrale, ce qui est un plus, même si le doubleur de barret en fait un peu de trop (bon après ca correspond bien a un jeu d'acteur style japon), comparé a ce qu'on a pu voir dans advent children.

Graphiquement, ca envoie vraiment du lourd, on est très proche du rendu de advent children pour le citer encore une fois.

Bref avis 3.5/5 je dirais car le côté nostalgique l'emporte un peu, mais en même temps on peut pas critiquer les combats de FF15 (même si globalement j'ai apprécié ce jeu) et dire que tout va bien dans ce FF7R.

A suivre, on sait jamais, la vague de préco suite a cette démo va peut etre faire encore baisser le tarif de la fnac, et ca permettra de payer un vil prix...

Testé rapido et le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est la fluctuation de framerate. On dirait que ça gravite entre 30 et 60fps en permanence. Est ce que Digital Foundry s'est déjà penché sur la démo, faut que je checke.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 03/03/2020 à 09:09:04
J'ai pas vu de grosses chutes, sauf a la fin contre le boss "final" a un moment quand la caméra part dans tout les sens pour essayer de le suivre.
Par Bruce le 16/03/2020 à 22:48:26
Bon j'ai attaqué Sekiro !
Je le trouve très dur ! J'ai fini tous les darksouls (dlc inclus), Nioh et Bloodboorne mais je dois avouer que je trouve Sekiro un poil plus dur ! Je galère et je me demande si j'irai au bout (je dois en être à environ la moitié). Je sais pas si pour vous c'est pareil ?
Sinon, même si je suis pas un fan de la parade, je préfère l'esquive le jeu est vraiment sympa, seul la difficulté me rebute un peu.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/03/2020 à 16:51:05
Bruce a écrit:
Bon j'ai attaqué Sekiro !
Je le trouve très dur ! J'ai fini tous les darksouls (dlc inclus), Nioh et Bloodboorne mais je dois avouer que je trouve Sekiro un poil plus dur ! Je galère et je me demande si j'irai au bout (je dois en être à environ la moitié). Je sais pas si pour vous c'est pareil ?
Sinon, même si je suis pas un fan de la parade, je préfère l'esquive le jeu est vraiment sympa, seul la difficulté me rebute un peu.

Idem, j'ai fini les darksouls, bloodborne, demon souls, the surge, et sekiro j'ai laissé tomber le jeu j'ai vraiment pas réussi a accrocher à la difficulté qui n'est pas du tout progressive. Soit tu maitrises toutes les techniques directs et sans jamais louper, soit tu laisses tomber. J'ai lâché le jeu après moults die & retry trop punitif.
Par Redeyes le 17/03/2020 à 17:33:48
c'est marrant j'ai un avis tout contraire ^^ .La parade est clairement plus simple à gérer que la frame des roulades de DS .Surtout qu'on peux abuser du spamm l1 sans être punis .
J'ai laissé tombé nioh a cause de mon pc qui pouvais pas suivre à l'époque ... mais jdirais que même en m'y remettant là je serais en galère a coup sûr . J'aime vraiment pas le délire avec les positions haute moyenne et basse après il est pas forcément dur et de ce que j'ai vu sur le endgame ça se limite a build autour de ton esprit l'utiliser et spam comme un débilos .
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 22/04/2020 à 18:43:16
Ori and the Will of the Wisps (Gamepass)

J'ai joué une bonne heure à ce jeu que je ne connaissais pas vraiment et c'est la claque !
La patte artistique m'a bien plu, et m'a fait pensé à Rayman Legends sur quelques aspect, en plus joli.
C'est bien foutu, c'est jouable, c'est beau. Pour le moment, je suis conquis. J'espère juste que ça ne sera pas trop répétitif.

Bref, si vous avez le Gamepass, il faut le faire !

Message édité le 22/04/2020 à 18:43:43
Par Fuasaita le 28/04/2020 à 19:09:05
Batman: The Enemy Within
Fini le premier épisode. Agréablement surpris, aucun problème technique Et début très sombre :o

Message édité le 28/04/2020 à 19:09:22
Par Fuasaita le 01/05/2020 à 19:13:11     Posté depuis l'application
Control
Qu'est ce que c'est cool
Par Tuctuco le 01/05/2020 à 20:44:01     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:
Control
Qu'est ce que c'est cool

C'est quoi ce jeu ? C'est comme quoi ?
Par Fuasaita le 01/05/2020 à 21:17:39     Posté depuis l'application
Tuctuco a écrit:
Fuasaita a écrit:
Control
Qu'est ce que c'est cool

Un TPS un peu surnaturel par Remedy. Pas trop de comparaison en tête
Tuctuco aime ça.
Par Ekips707 le 02/05/2020 à 00:53:51     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:
Tuctuco a écrit:
Fuasaita a écrit:
Control
Qu'est ce que c'est cool

Un TPS un peu surnaturel par Remedy. Pas trop de comparaison en tête

Quantum Break ?
Par Fuasaita le 02/05/2020 à 02:53:18     Posté depuis l'application
Sûrement, je l'ai pas fait
Par Fabien1176 le 03/05/2020 à 22:40:25
Perso récemment j'ai alterné Persona 5 Royal (fini en 120h tout de même ), et Resident Evil 3 (en 5h ), et là je suis sur FF7. Ca reste quand même sacrément brouillon les combats, surtout après avoir goûté à l'excellence de P5R dans ce domaine, et surtout qu'est ce que c'est gonflant les RPG où tu alternes une marche rapide et une marche "lente" imposée par le jeu ... Mais bon je ne l'avais pas fait depuis la version PS1, donc ça me permet de (re)découvrir ce titre.
Par MrkRntn le 08/05/2020 à 12:23:23
Fuasaita a écrit:
Control
Qu'est ce que c'est cool

Il me fait envie également ! Tu l'as acheté où ? Et à quel prix ? J'ai l'impression qu'il reste rare et que son prix ne descend pas...
Par Fuasaita le 08/05/2020 à 12:26:00     Posté depuis l'application
MrkRntn a écrit:
Fuasaita a écrit:
Control
Qu'est ce que c'est cool

Il me fait envie également ! Tu l'as acheté où ? Et à quel prix ? J'ai l'impression qu'il reste rare et que son prix ne descend pas...

PS now
Serialdealer, MrkRntn aiment ça.
Par Caindesade le 14/05/2020 à 16:04:00
Je joue à Dirt Rally 2.0 (PS4) depuis une quinzaine de jours.

Le précédent opus était vraisemblablement le jeu de course que j'ai le plus détesté ces 10 dernières années, alors que j'ai adoré Dirt 2 et apprécié Dirt 3. Ce spin-off simulation était trop cheaté pour moi (impossible de lutter à armes égales lorsqu'on joue boîte de vitesse automatique).

Avec déjà entre 20 et 30 heures de jeu, on ne pourra pas dire que j'ai facilement abandonner face à mon incapacité à conduire les savonnettes que sont toutes les voitures de certaines catégories, où même en mettant l'IA au minimum, 1/100, il m'est impossible de gagner une course.
Nombreux sont les joueurs à avoir abandonné beaucoup plus tôt puisque les trophées les plus souvent acquis ne l'ont été que par 19,7 % et 17,7 % des joueurs (Réaliser un tonneau sur une étape de Rallye en Australie avant de continuer et Remporter une épreuve Mon écurie pour la première fois).

Les modes de jeu sont divisés en 2 : Le mode Ecurie et le mode Libre.
Dans ce dernier, vous pouvez régler la difficulté de vos adversaires entre 1 et 100 et faire différentes compétitions seul ou en ligne.
Le mode Ecurie est le mode central, bien que trèèèèèès peu fourni.
Ici, vous commencez avec 2 voitures le plus bas de gamme possible, une pour le rally, une pour le rallycross. Avec de l'argent, vous pourrez acheter d'autres voitures.
Vous pouvez jouer un championnat de rally ou de rallycross en difficulté Open. Si vous finissez sur le podium, la difficulté deviendra Clubman, puis Pro, puis Elite, puis... je ne sais pas, je n'ai pas été plus haut.
Vous ne pouvez participer qu'à un seul championnat de chaque genre en même temps. Si vous voulez varier les plaisirs, vous n'êtes pas dans le bon mode de jeu.
A ces 2 modes s'ajoutent 6 défis quotidiens (une course entre 3 et 10 minutes), 2 défis hebdomadaires (entre 4 et 7 courses) et 2 défis mensuels (plus d'une vingtaine de courses), où vos chronos sont comparés à ceux du monde entier. Le nombre de participants sur un défi quotidien sur un jour de semaine varie entre 5.000 et 10.000, pour situer le nombre de joueurs sur un jeu offert via PS+ il y a seulement un mois...
Chaque défi se joue avec une catégorie de voitures définies. Si vous n'avez pas de voiture, il faudra en acheter une. Elles coûtent entre 40.000 et 500.000 crédits.
Quand on termine à peu près en milieu de classement, les défis quotidiens rapportent entre 20.000 et 60.000, les hebdos environ 150.000 et les mensuels 500.000.
Avec tout ça, on a vite fait d'acheter toutes les voitures, non ?
Ben...
Non !
Parce qu'il faut payer les réparations pour vos voitures.
Et putain ça coûte un bras ! Comme les améliorations pour chacun de vos véhicules d'ailleurs.
Ne pas abîmer votre voiture est 1000 fois plus important que réaliser un bon chrono. Si vous ne faîtes pas gaffe, pour gagner 10.000 crédits de plus sur un défi, vous en aurez pour 250.000 de réparation sur les voitures les plus chères.
Heureusement que les réparations sont gratuites sur les 2 voitures qu'on nous offre au début. Mais n'espérez pas avoir un défi hebdomadaire ou mensuel avec une de ces voitures.
Avec des pierres planquées derrière des fougères, des voitures incontrôlables, des phares qui se pètent au moindre contacte et vous oblige à rouler dans le noir la nuit (il faut mettre la luminosité de son écran au maximum pour y voir quelque chose), un copilote qui oublie d'annoncer qu'il ne faut pas prendre la bosse à fond car il y a un virage juste derrière... Votre fortune se dilapidera lentement sous vos yeux.

Le copilote, parlons-en !
Ne jouez jamais avec quelqu'un qui entendrait la télé à proximité car c'est certainement le pire jeu à écouter tellement le type parle, parle, parle, parle... Vous ne pouvez même pas imaginer !
Les virages sont parfois annoncés avec une seconde d'avance, mais des fois c'est 10 car il nous balance les 3 prochains virages à venir.
Le pire c'est lorsque votre voiture est à l'envers (à contresens ou sur le toit), que vous êtes focus sur votre vaine tentative de perdre le moins de temps possible, mais qu'il continue son discours comme si de rien était. Forcément, vous n'écoutiez pas, vous étiez occupés à sauver votre vie en évitant le précipice !
Je vous recommande regarder une vidéo de gameplay en français pour vous rendre compte de ce que ça donne car je ne saurais l'exprimer convenablement.

Je pourrais faire encore des dizaines de reproches à ce jeu, pourtant je ne poste pas cet avis sur le post des jeux que l'on a abandonné.
Pourquoi ?
Parce que les moyens de gagner des crédits sont extrêmement rares. Je ne peux en gagner que par les défis puisque les championnats sont trop difficiles. Du coup, ça oblige à jouer tous les jours pour ne pas rater une occasion.
C'est quelque chose d'addictif, comme ce que j'ai vécu en jouant à Destiny 2, où je ne me connectais plus que pour relever les défis quotidiens une fois l'aventure terminé.

J'aurais tellement plus apprécié le jeu si mettre l'IA au minimum m'avait permis de pouvoir faire quelque chose avec les voitures les plus glissantes dans le mode Libre...
J'aurais moins râlé lors des courses de rallycross si les voitures contrôlées par l'IA ne faisaient pas leur course sans se soucier de nous, à nous faire partir en tête à queue au moindre petit contact alors qu'il est impossible pour nous de les pourrir...
Mais aussi, clairement, je n'aurais pas pu jouer à ce jeu si longtemps si je n'avais pas alterné avec un autre, ce que je ne fais pas habituellement. Heureusement South Park : L'Annale du Destin m'offre une expérience de jeu beaucoup plus agréable en ce moment.
ACIDFIRE, Fuasaita, Moz, Tuctuco aiment ça.
Par Fuasaita le 14/05/2020 à 18:51:17     Posté depuis l'application
Il est super le south Park
Caindesade, Moz aiment ça.
Par Atcs le 15/05/2020 à 13:56:21

Caindesade a écrit:
Je joue à Dirt Rally 2.0 (PS4) depuis une quinzaine de jours.
Le précédent opus était vraisemblablement le jeu de course que j'ai le plus détesté ces 10 dernières années

Idem et je ne risque pas de toucher à celui ci.
Par Caindesade le 21/05/2020 à 23:52:34
J'ai commencé à jouer à Cities: Skylines (PS4) aujourd'hui. Un des jeux du mois sur le PS+.

J'ai fait une première partie d'une heure ce matin pour découvrir le fonctionnement.
Recommencer pendant 2h cet aprèm, pour une partie bien engagée, qui m'a amené à 8000 habitants, mais où je me suis rendu compte que mon aménagement du territoire poserait de gros problèmes à long terme, si je voulais viser les 100.000 habitants.
Du coup, j'ai repris à zéro pour une heure de jeu, où je trouve que je m'en sors moins bien que la fois précédente.

Je ne pense pas jouer très longtemps à ce jeu. Bien que sympathique et alors que j'ai sans doute passé plus de 100h sur le premier Sim City sur SuperNES, je m'amuse bien plus sur un Tropico.
Pages:    ...            
153

Les French Days 2020
par Racool Il y a 29 mn
Aujourd'hui, j'ai acheté...
par Booboo0 Il y a 19 heures
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées
  Suivez-nous
  Sujets forum favoris