Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3066 commentaires
Par Caindesade le 25/05/2020 à 11:24:04
J'ai commencé à jouer à FIFA 20 (PS4) hier.
Je me suis tout de suite lancé dans le mode Ultimate Team et j'ai eu une chance monstre à la révélation de qui compose mon équipe de départ : Zidane !
Oui, Zidane, le vrai !
Pas le seul et l'unique puisqu'il ne s'appelle pas Zinédine mais Luca et est gardien de but...

Une fois mon équipe composé de bric et de broc préparée, ainsi qu'une équipe secondaire avec les restes pour reposer les titulaires, je me suis réellement lancé et n'ai pas tardé à faire face à de grandes déceptions :
- Disparus les bonus de +1000 crédits récupérables dès le départ pour ceux qui ont acquis beaucoup d'XP sur les versions précédentes du jeu. Maintenant on gagne 3 fois moins vite les crédits.
- Adieu le mode Saison offline, où je passais le plus clair de mon temps. Maintenant il n'y a plus qu'un seul mode qui ne se joue pas contre d'autres joueurs.

Joueur solo, je suis donc très déçu par les possibilités offertes par le mode FUT, comparé à ce que je pouvais faire sur FIFA 18.
Il m'apparaît beaucoup plus compliqué de bâtir une équipe de haut niveau.
Il y a 2 ans, en 2 mois j'avais obtenu une équipe valant plus d'un million de crédits, avec des joueurs comme Mbappé, Pogba, Kanté...
Là, il faut se contenter de 580 crédits par matches + 11.000 par semaine si on veut jouer tranquille dans son coin et vouloir avoir la possibilité de mettre pause toutes les 30 secondes car on a les mains qui transpirent, chose compliqué en ligne.

En plus, l'application Web ne donne pas accès au marché des transferts, disant qu'il faut "continuer à jouer pour le débloquer" sauf que personne ne sait ce qu'il faut faire pour que ça se débloque, certains sur les forums disant qu'ils ont joué plusieurs centaines de matches sans que ce soit débloqués, tandis que d'autres y ont accès alors qu'ils en sont à moins de 10. Encore une belle merdasse d'EA !

Bref, rien que sur les modes de jeu, ce FIFA 20 est une grosse déception.
Quant au gameplay, je ne vois pas de grosse différence avec FIFA 18 (ce qui n'est pas une qualité), hormis que le ballon glisse davantage, ce qui donne des contrôles absurdes.
Par Tuctuco le 25/05/2020 à 11:42:53     Posté depuis l'application
Pouuuuh ça donne pas envie. Moi qui jouait aussi principalement à FUT offline...
Par Caindesade le 25/05/2020 à 11:54:25
Seule amélioration, dans le mode Clash d'équipes, tu n'as plus à te connecter tous les jours pour jouer 4 matches et toutes les 8 heures le week-end, maintenant c'est 40 matches sur une semaine, jouable au rythme que l'on veut.

Mais c'est la seule compétition offline qu'il reste, hormis les matches amicaux.
Par ACIDFIRE le 25/05/2020 à 18:34:40     Posté depuis l'application
Dans le mode Fut grâce à Twich et leurs cadeaux, mon gamin a une équipe loin d'être bas de game
Fuasaita aime ça.
Par Caindesade le 14/06/2020 à 23:53:10
En février 2014, j'ai commencé à jouer à Kingdoms of Amalur: Reckoning sur PS3.
Après 7h30 de jeu, j'ai été interrompu par le fait qu'un ami m'a prêté GTA 5 et que je me suis donc mis à ce dernier, en me disant que je reprendrai ma partie après, un jeu prêté étant prioritaire sur un jeu PS+.

3 mois plus tard, quand j'en ai fini avec GTA 5, je ne me voyais pas reprendre une partie de seulement 7h30 (sur une durée de vie annoncée proche de la centaine d'heures) car je ne savais plus où j'en étais.
Du coup, je me suis dit qu'il fallait recommencer à zéro, ce qui attendrait que je fasse quelques jeux entre-temps, histoire d'avoir le plaisir de la découverte.

Bref, Kingdoms of Amalur: Reckoning a été un rendez-vous manqué.
Lorsque j'ai fait la liste des jeux PS3 obtenus via le PS+ que j'aimerais faire malgré leur âge, 3 sont sortis du lot : Mass Effect 2 et Far Cry 3 Blood Dragon que j'ai fait en janvier et, donc, Kingdoms of Amalur.

Je m'y suis mis vendredi et j'en suis déjà à 16 heures de jeu.
On peut donc dire que j'ai été conquis.

Les graphismes sont meilleurs que ceux de WOW, on ne s'explose pas la rétine. Le jeu sortirait aujourd'hui, on dirait que les développeurs ont tout misé sur l'esthétique de l'univers, ce qui compense la modestie du détail dans les graphismes.

En 2014, c'était l'époque où je jouais en mode Facile car j'avais trop de jeu à faire et me facilitait donc la vie pour les terminer le plus rapidement possible.
Cette fois je me suis mis en Normal. Et bien ça change tout !
On n'est pas dans un Demon's Souls ou un Nioh mais je trouve qu'il y a quand même des passages avec du challenge.
Quand je suis tombé sur un nouvel ennemi qui me tue en 3 coups et que, lors de ma 4eme tentative, alors que je ne lui ai même pas enlevé un tiers de sa vie, je constate qu'il y en a un second qui débarque pour aider son copain, j'ai vu ma mort venir alors même que j'avais toute ma santé.
Finalement, j'ai fait des missions dans une autre région et quand je suis revenu, 3h et 3 niveaux plus tard, avec du meilleur équipement, l'affrontement s'est avéré assez simple.

16 heures de jeu donc et je n'ai exploré que 5 des 7 zones de la première région du jeu (sur 4). Je pense donc en avoir encore pour un moment.
Fuasaita aime ça.
Par Moz le 15/06/2020 à 07:43:13
Je me suis mis à Yooka Laylee impossible lair sur switch.

Pourtant fan du genre je n'avais pas vraiment apprécié l'expérience du premier opus.

La ils ont corrigée tir et fait un très bon jeu de plate-forme, un peu à la sauce Donkey Kong tropical freeze.
Plein d'astuces et d'humour da's ce jeu que je recommande.

Quelques pics de difficultés hardcore ( j'aurai aimé en avoir plus cependant).

Je conseille aux amoureux du genre.
Pages:    ...            
154

Équipement alarme maison
par Serialdealer Il y a 4 heures
Les Soldes de janvier 2020
par Moz Il y a 21 heures
Winamax
par Krysprolls Il y a 3 jours
  Deals du moment
  Dernier article
  Derniers trophées