Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3125 commentaires
Par Fuasaita le 20/02/2021 à 18:37:33     Posté depuis l'application
PS4 classique. Après reboot c'était mieux . Mais la ça tournait a 10fps et les cinématiques figeaient toutes les deux secondes
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 21/02/2021 à 09:38:46     Posté depuis l'application
Le jeu est exigeant même sur pc en tout cas il faut une bonne carte graphique
Par MrkRntn le 21/02/2021 à 11:27:49
Par contre tout le temps des énigmes sur ce jeu, assez relou... Je suis bloqué dans un temple avec des boules là...
Par MrkRntn le 21/02/2021 à 16:27:59
Suis arrivé sur Kashyyk et effectivement, les cinématiques laguent, y compris sur PS5...
Fuasaita aime ça.
Par Fuasaita le 21/02/2021 à 18:40:05
MrkRntn a écrit:
Par contre tout le temps des énigmes sur ce jeu, assez relou... Je suis bloqué dans un temple avec des boules là...

clairement sont pas nettes les énigmes. celle avec les bougies ? j'y suis justement

Message édité le 21/02/2021 à 18:40:14
Par MrkRntn le 21/02/2021 à 19:15:51
Fuasaita a écrit:
MrkRntn a écrit:

clairement sont pas nettes les énigmes. celle avec les bougies ? j'y suis justement

J'étais sur celle du temple, avec les boules et le vent... Une plaie Du coup, tu me fais peur avec les bougies...
Fuasaita aime ça.
Par Meidjy le 16/03/2021 à 19:15:05
Cool
Par Fuasaita le 12/04/2021 à 19:34:04
Avengers (PS4)
Ben n'étant pas du tout un fan du MCU, je me surprends moi-même à prendre du plaisir à déboîter des randoms avec Hulk et les autres héros.
Bon j'en suis qu'à 2/3 h et j'imagine bien les limites du jeu mais sur la durée du mode solo ça devrait faire un bon défouloir.
Bonne pioche du PSNow !
Par Boss66 le 13/04/2021 à 13:03:49     Posté depuis l'application
Blacksad PS4

J'ai profité d'une maj sortie il y a peu pour m'y mettre car apparemment ce jeu est sympa mais buggué.

Pour le moment c'est sympa, c'est une histoire d'enquête et un point and click, un peu à la wolf among US.

C'est le même style que Sherlock Holmes avec le système de déduction mais je trouve qu'on est un peu trop assisté et on ne peut pas modifier la difficulté.

Ça m'a pas l'air bien folichon mais aimant les jeux d'enquête je pense passer un bon moment.
Par Sasuke71 le 14/04/2021 à 00:58:30     Posté depuis l'application
Hades sur switch

Jeu recommande par ma soeur que je connaissais par les différents streameur. J'ai recup la version boite et apres tout le monde mais quel jeu.
Je suis a 40h en 3 semaines et vraiment top
Je le trouve pas redondant au contraire on y revient tous les jours pour faire un run
L'histoire est pas sacrifier sur l'hotel du style de jeu. Au contraire beaucoup de dialogue caché etc.
Une pepite pour un prix tellement bas. Au regard de la qualité
Par Boss66 le 21/04/2021 à 18:33:09     Posté depuis l'application
Children of morta sur Ps4

En me baladant dans un Micromania il y a quelques mois, j'ai vu ce jeu en promo à 10€ et je pensais que c'était un rpg.
Je l'ai lancé il y a peu et c'est comme ça que je fais la découverte du style rogue-like que je n'ai jamais testé de mémoire.

Le die and retry en gardant son expérience, les objets et l'argent etc... j'accroche bien, même si les graphismes ne sont pas top (perso je me fiche des graphismes), l'histoire ne m'emballe pas trop mais je trouve que les éléments sont bien apportés au fil de nos différentes morts.

Du coup je passe un bon moment, je pense qu'après ça je me ferai dead cells et Hadès cité juste au dessus car je crois que ce sont également des rogue-like (pas directement je ferai un autre style pour pas me lasser).

Conclusion, bonne surprise je ne regrette pas du tout cet achat
Par Caindesade le 21/04/2021 à 19:05:11
Le seul rogue-like que j'ai fait était Rogue Legacy, obtenu via le PS+ en février 2015. J'ai adoré et envisage de le refaire prochainement.
Boss66 aime ça.
Par Fuasaita le 21/04/2021 à 19:42:48
Dead Cells j'ai pas tout fait mais j'ai bien aimé (une vingtaine de partie le temps qu'il soit dispo sur le PS Now et me faire boloss par la main du roi )

Message édité le 21/04/2021 à 19:44:28
Boss66 aime ça.
Par Boss66 le 21/04/2021 à 19:53:36     Posté depuis l'application
Caindesade a écrit:
Le seul rogue-like que j'ai fait était Rogue Legacy, obtenu via le PS+ en février 2015. J'ai adoré et envisage de le refaire prochainement.

Je note le nom
Par 3lektr0 le 23/04/2021 à 20:01:18
Horizon Zero Dawn ( Gratuit avec Le Play at Home )
Je ne l'avais pas fait celui-ci , je pensais le prendre sur Pc pour le coup , mais bon comme il est offert , je ne vais pas m'en priver
Je le fais sur PS5 , et vraiment étonné des graphismes pour un jeu PS4 ... Rien a envier a AC:Valhalla PS5 , a part quelques détails peut-être ... D'ailleurs ils s'en sont un peu inspiré je dirais sur certains aspect ( Aloy ... Eivor par exemple )
A voir par la suite , mais pour l'instant j'accroche bien , a l'histoire , ambiance chasse dinosaure futuriste ...
Et comme un autre sortira sur PS5 , c'est mieux de faire celui-la avant
Serialdealer aime ça.
Par Boss66 le 29/04/2021 à 14:02:06     Posté depuis l'application
Sekiro sur Ps4

Je suis un fan des souls-like, j'ai fait demons souls, la trilogie des dark souls, bloodborne, Nioh 1 et j'avais commencé le 2 sur lequel j'ai fait une pause.

Alors que dire de Sekiro... Vraiment fun.
C'est différent des anciens souls tout en ayant des points communs voire améliorations. J'ai joué 4/5 heures et ce qui m'a marqué c'est le gameplay qui est plus dynamique et fun que les souls, il n'y a pas de barre d'endurance, on peut sauter et utiliser un grapin bref on est un samouraï
Ici l'important c'est de parer les attaques ennemis au bon moment pour les déstabiliser et leur mettre une attaque fatale. Ce n'est plus de l'esquive puis attaque (on peut quand même le faire) mais c'est bien expliqué au début tout se joue sur le timing pour parer car si on pare un peu avant ça va le déstabiliser que peu et il y a une barre de stabilisation et une fois qu'elle est pleine l'ennemi est complètement vulnérable et on lui assène un coup fatal (les mobs en un coup et les boss et demi boss deux coups pour le moment où j'en suis).

Contrairement aux souls et la multitude d'armes qu'on peut avoir là c'est une seule arme et on va améliorer nos compétences grâce à différents arbres (j'en ai 2 pour le moment).

L'expérience s'acquiert de la même manière par contre c'est plus punitif qu'un souls car si on meurt on ne peut pas aller chercher sa carcasse, on perd la moitié de l'expérience et de l'argent (les sens) sauf si on a la grâce divine (30% de chance de l'avoir au début, et plus on meurt plus ce pourcentage baisse mais apparemment on peut le faire remonter).

On peut sécuriser l'argent en acheter des bourses d'argent mais c'est en nombre limité (quand on meurt on ne perd pas les objets).

Il y a un système de bras prothèse qui permet d'être amélioré et gagner de nouveaux outils.

Et enfin, la grande particularité, et c'est dans le titre du jeu (Sekiro shadows die twice), on peut ressusciter 2 fois (pas en affilée, si on ressuscite une fois on doit faire une attaque fatale pour pouvoir utiliser la deuxième résurrection donc en combat de boss on a droit à une ressurection).

Un début de jeu très prometteur mais j'ai l'impression que malgré la ressurection ça va être plus compliqué que les souls !
Hollywood6 aime ça.
Par Hollywood6 le 29/04/2021 à 18:29:55
Je viens de faire bloodborn et du coup je me refait démon soûl faudra que je me prenne nioh et sekiro,
Par Caindesade le 29/04/2021 à 19:40:11
J'ai lu plusieurs fois que Sekiro était le plus compliqué.
Pour ma part, je n'ai fait que les Nioh (que j'ai adoré), jugés comme plus simple que les Souls je crois.
J'hésite à essayer Bloodborne.
Par Boss66 le 30/04/2021 à 09:55:14     Posté depuis l'application
Je pense qu'il est plus compliqué du fait qu'il y a une multitude de boss et boss intermédiaires (une cinquantaine) et certains mobs sont chauds à battre en face à face (en furtivité ça passe nickel heureusement). Après je ne suis pas le gars avec les meilleurs skills

Et dernière chose, l'histoire est plaisante à suivre et pas compliqué et limite secondaire comme pour les autres souls-like !
Hollywood6 aime ça.
Par Hollywood6 le 30/04/2021 à 12:56:17
J' ai fini bloodborn et j ai rien compris
Boss66, ACIDFIRE aiment ça.
Pages:    ...            
156

[ALL] Amazon reconditionné
par Copilos Il y a 23 heures
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Fuasaita Il y a 3 jours
Les Séries TV
par Caindesade Il y a 4 jours