Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3158 commentaires
Par Caindesade le 08/04/2022 à 09:16:10
Slay the Spire (PS4), proposé par le PS+ ce mois-ci.

Mélange entre rogue-like et deckbuilder, je suis totalement comblé par l'expérience, n'ayant joué qu'à peu de jeux du premier genre et étant un grand fan de jeux de société, le second étant courant dans le domaine.

Après une toute première run perdu contre le 3eme boss (donc le boss final de la run), à cause d'une carte, une seule putain de carte qui tombe au pire moment, au seul moment où cela me fait perdre, au bout de plus de 2h. Il m'a fallu 4 autres essais pour remporter ma première victoire avec seulement 1 HP en stock lorsque j'ai donné le coup final.

Ca se joue donc souvent à rien, souvent à la chance, il faut en être conscient.
Et pour un rogue-like, la run est longue. Ce n'est pas comme un Rogue Legacy, offert cette semaine par Epic.

Après cette première victoire, je vais passer au second perso et donc découvrir un deck totalement nouveau, qui va de nouveau me demander du temps à assimiler, pour jauger quelques cartes intégrer à mon jeu en priorité.
Bruce aime ça.
Par Fuasaita le 09/04/2022 à 07:37:21     Posté depuis l'application
Le deck poison c'est un plaisir

Message édité le 09/04/2022 à 07:37:31
ACIDFIRE, Bruce aiment ça.
Par Bruce le 11/04/2022 à 09:32:04
Caindesade a écrit:
Slay the Spire (PS4), proposé par le PS+ ce mois-ci.

Mélange entre rogue-like et deckbuilder, je suis totalement comblé par l'expérience, n'ayant joué qu'à peu de jeux du premier genre et étant un grand fan de jeux de société, le second étant courant dans le domaine.

Après une toute première run perdu contre le 3eme boss (donc le boss final de la run), à cause d'une carte, une seule putain de carte qui tombe au pire moment, au seul moment où cela me fait perdre, au bout de plus de 2h. Il m'a fallu 4 autres essais pour remporter ma première victoire avec seulement 1 HP en stock lorsque j'ai donné le coup final.

Ca se joue donc souvent à rien, souvent à la chance, il faut en être conscient.
Et pour un rogue-like, la run est longue. Ce n'est pas comme un Rogue Legacy, offert cette semaine par Epic.

Après cette première victoire, je vais passer au second perso et donc découvrir un deck totalement nouveau, qui va de nouveau me demander du temps à assimiler, pour jauger quelques cartes intégrer à mon jeu en priorité.

Slay the spire est top ! Par contre en fait le troisième boss n'est pas le dernier.
Une fois que tu auras fini le jeu avec les 3 premiers persos (tu obtiens pour chaque perso une clé). Durant ta run, il te faudra récupérer les 3 clés (l'emeraude lors d'un choix au feu, la saphire,un choix de récompense...) pour ouvrir une porte ou tu auras 2 boss (bien plus dur et que tu enchaînes) avant de réellement finir le jeu.

Le perso 2 (deck poison ou deck surin) et 3 sont à mon goût les plus fun à jouer, le quatrième est sympa aussi mais un poil plus dur à maîtriser.

Si tu aimes les deck builder Monster train est aussi très sympa.

J'ai aussi attaqué Rogue Legacy récupéré sur EGS. Très sympa mais c'est chaud ^^

Message édité le 11/04/2022 à 09:33:41
Par Caindesade le 11/04/2022 à 10:31:33
C'est bien pour ça que j'ai précisé que c'est le boss final de la run (et non le boss final tout court).

Rogue Legacy est excellent.
Par Moz le 16/04/2022 à 21:03:56
Pour être très original je me suis lancé dans Elden Ring.

Apres des débuts très laborieux ou j'ai failli lâcher la manette je me suis accroché tant l'univers paraissait prometteur.
Moi qui ne suis pas du tout abonné au Soulborne, j'ai du me faire violence. Mais ça a payé !

J'ai terminé le jeu en solo, après près de 100h dessus je décide d'ecumer encore un peu la map gigantesque avant de tenter le ng+

Vraiment une superbe découverte, pas exempt de tout reproche mais qui se retrouvera sans aucun mal dans mon top 10 ever.
Par Moz le 16/04/2022 à 21:05:36
Amla a écrit:
Dying Light 2, bloqué depuis trois semaines dans la zone de départ à cause d'un bug " veuillez patienter " sur un npc de la quête principale, aucun fix à ce jour

J'ai passé 60h dessus. Zéro bug que xbox, j'ai eu de la chance.
Amla aime ça.
Par Boss66 le 25/04/2022 à 21:22:44     Posté depuis l'application
Cat quest 2 sur PS4

J'avais fait le 1 par hasard et j'avais bien accroché, c'est un petit rpg sans prétention qui fonctionne très bien de mon point de vue.

Je me suis donc lancé sur le 2, c'est exactement la même chose avec une histoire un peu différente, un partenaire avec lequel un peu switcher. J'y ai joué environ 2h et pour le moment je m'amuse bien
ACIDFIRE aime ça.
Par Boss66 le 01/07/2022 à 13:35:51     Posté depuis l'application
Desperados 3 sur PS4 et Zelda BOTW sur Switch

Pour le 1er, c'est la première fois que je joue à un jeu d'infiltration de ce type là avec des tactiques en temps réel. Il est vraiment sympa avec une histoire prenante et un gameplay solide. Par contre, je ne maîtrise pas bien ce dernier car j'ai un peu mal à faire faire ce que je veux aux persos à un instant T mais à part ça bonne surprise.

Pour le 2eme, étant donné que je suis de réserve pour des surveillances au boulot j'en ai profité pour emprunter la Switch de mon frère pour enfin commencer le fameux jeu de la Switch et que dire, il usurpe pas sa réputation. Beaucoup d'éléments sont réalistes, pas trop de blabla inutile on rentre dans l action très vite et enfin cette sensation de liberté et découverte avec une Map grandiose à couper le souffle et sans chargement.
Super enthousiaste pour la suite
Par Caindesade le 11/07/2022 à 09:01:33
Depuis que le premier est passé gratuit sur Epic et que le second l'est de nouveau temporairement sur cette même plateforme, je joue tous les jours à Fall Guys et/ou Killing Floor 2 avec des potes.
Gros problèmes sur le multi de KF2, avec des parties très compliquées à obtenir. Réel gros point noir, mais avec de la patience et de la débrouille, on trouve des tactiques pour rejoindre des parties et inviter les autres.
Serialdealer aime ça.
Par Fuasaita le 11/07/2022 à 20:43:50     Posté depuis l'application
Ys 8
Le type de jeu que je recherchais depuis un moment. Ça fait du bien!
Par Fabien1176 le 12/07/2022 à 22:22:27
Fuasaita a écrit:
Ys 8
Le type de jeu que je recherchais depuis un moment. Ça fait du bien!

Ys VIII est topissime. Rien que la bande son est mémorable.
Ys IX en revanche est + que dispensable ...
Par Fuasaita le 20/07/2022 à 11:31:45
Ghost of Tsushima
Mouais mouais mouais ...
ACIDFIRE aime ça.
Par ACIDFIRE le 21/07/2022 à 20:48:39     Posté depuis l'application
Fuasaita a écrit:
Ghost of Tsushima
Mouais mouais mouais ...

Tout ça car kiki ne t'a pas fait un câlin à la fin du jeu
Par Caindesade le 26/07/2022 à 14:56:35
Pour changer de GTA, je suis passé au RP sur Red Dead.
Le niveau de jeu moyen m'y semble plus relevé. En grande partie parce qu'il y a moins de gens pour tirer le niveau vers le bas, inspirés par les JL qui jouent des mecs de quartier sans répartie.
Le nombre de voix charismatiques que l'on croise est incroyable. Je croise même depuis 2 jours sur mon serveur le streamer Guile, dont la voix m'avait marqué quand il jouait à Deceit avec Antoine Daniel il y a des années. Le streamer le plus connu sur le serveur étant Alexclick.

Message édité le 27/07/2022 à 10:16:04
Par Caindesade le 27/07/2022 à 10:15:29
.

Message édité le 27/07/2022 à 10:15:41
Par Fuasaita le 31/07/2022 à 15:00:01
FF7 Remake
Je sens que je vais avoir le même problème qu'avec FFXV au niveau système de combat ... je trouve ça totalement bordélique
Par Fabien1176 le 01/08/2022 à 07:13:53
Fuasaita a écrit:
FF7 Remake
Je sens que je vais avoir le même problème qu'avec FFXV au niveau système de combat ... je trouve ça totalement bordélique

Ca l'est (bordélique). En + ce jeu est davantage un boss rush qu'autre chose.
J'ai trouvé ça nul.
Par Fuasaita le 01/08/2022 à 19:51:01
Alors j'irais pas jusqu'à nul, mais clairement je pense pas le finir
Pages:    ...            
158

Trophées platines : joies et peines
par Fuasaita Il y a 4 jours
Votre dernier jeu fini
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
[ALL] Amazon reconditionné