Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

3036 commentaires
Par Krysprolls le 04/09/2013 à 22:44:40
Blacksam666 a écrit:
chaud chaud :

tales of xillia + saints row 4 + splinter cell + payday 2 + diablo 3.....

un petit peu de chaque

et dans 2 semaines gta 5 !

sans oublier que j'ai pas encore allumé ma vita ! (et faire les jeux offerts du ps+, uncharted et gravity rush)

et aussi project x zone sur 3ds !!

pffff

bref concrètement, là, je suis surtout sur splinter cell, quel plaisir ! un bon SC à l'ancienne

Ta craqué sur la vita finalement?
Tu es à nouveau submergé? Tu était pourtant à jour sur tes jeux avec les jeux de fins d'année tu risque de plus voir le jour
Je dis ça mais je cumule aussi depuis quelque temps
Par Blacksam666 le 04/09/2013 à 22:58:27
oui pour la vita, avec micromania !

pour les jeux de fin d'année, s'il n'y a pas de cc fnac, ce sera pour plus tard
Par MrkRntn le 05/09/2013 à 05:27:59
Spec Ops (PS+), Dead Space 2 et bientôt Bioshock Infinite, en attendant GTA 5
Par Caindesade le 06/09/2013 à 10:13:40
Ayant profité de l'offre PSN+ de 3 mois offert pour un abonnement d'un an, je suis maintenant abonné jusqu'en juin 2015.
La perspective de la fin de mon abonnement est du coup tellement loin que je me sens moins contraint de jouer à mes jeux PS+ en priorité.

Du coup, je me suis remis à Rage après l'avoir abandonné en février durant ma marche en avant pour le platine.
Il ne me reste qu'environ 20% du jeu à finir en mode Cauchemar et le platine sera mon 20eme.
Mis à part celui de Split/Second Velocity, ce sera propbablement le plus difficile que j'ai eu. Les autres ont parfois été long (Far Cry 3, Heavy Rain, The Saboteur) mais sans être réellement compliqué.

Et sinon, m'étant acheté la Vita suite au BP de Micromania (qui n'était pas volontaire), j'ai choisi WipeOut 2048 parmi la vingtaine de jeux PS+ que j'ai à disposition. Mais mon temps de transport (15 minutes de train et 15 minutes de marche) jusqu'à mon taff ne me permet pas de joueur. Du coup, ce sera pour les vacances ou un futur boulot (intérimaire que je suis).
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 06/09/2013 à 10:16:33
Caindesade a écrit:

j'ai choisi WipeOut 2048 parmi la vingtaine de jeux PS+ que j'ai à disposition. Mais mon temps de transport (15 minutes de train et 15 minutes de marche) jusqu'à mon taff ne me permet pas de joueur. Du coup, ce sera pour les vacances ou un futur boulot (intérimaire que je suis).

En 15 min de train, t'as le temps de faire une course voire 2 ! Ca dure pas plus de 3 minutes...
Par Blacksam666 le 06/09/2013 à 10:24:07
bon saints row est trop wtf/0 intérêt pour moi que je m'en sépare

j'ai testé payday 2, c'est sympa pour faire 1 ou 2 parties (online) sinon ça va lasser.

Du coup, je ne sais pas si je reprends Xillia ou je me lance dans Diablo 3 !

Par Krysprolls le 06/09/2013 à 10:29:08
Je reprend hitman après j'attaque last of us et tomb raider oui je sais je suis en retard
Par Caindesade le 06/09/2013 à 10:29:58
Ombr6 a écrit:

En 15 min de train, t'as le temps de faire une course voire 2 ! Ca dure pas plus de 3 minutes...

C'est un peu pour ça que j'ai commencé par WipeOut.
Mais je n'ai pas encore de coque de protection. Ayant bientôt mon anniv et étant une horreur pour ceux qui veulent m'offrir quelque chose car je "trouve toujours des bons plans et, du coup, c'est galère de (m)'offrir quelque chose sans se dire que (je) l'aurais eu moins cher par (mes) propres moyens", je laisse cette idée de cadeau à ma copine.
Ca me laisse encore une vingtaine de jours pour finir le bouquin qui m'occupe durant ce quart d'heures, avant de passer à la Vita.

J'ai mal tapé mon post, je voulais dire que je ne peux pas encore vraiment exploiter le potentiel de ma Vita. Car, quand je suis chez moi, je me vois mal y jouer alors que la PS3 est dispo.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 06/09/2013 à 10:34:59
Caindesade a écrit:

J'ai mal tapé mon post, je voulais dire que je ne peux pas encore vraiment exploiter le potentiel de ma Vita. Car, quand je suis chez moi, je me vois mal y jouer alors que la PS3 est dispo.

Chez moi ca m'arrive de laisser la tv a mon gamin/mon épouse, et a reprendre une partie lancée 4 jours avant sur ma vita... le mode veille est génial pour ca, pas besoin de prendre 5 minutes avant d'être dans le jeu comme sur ps3.

Idem parfois les soirs trop fatigué pour rester dans la tv, mais pas assez pour dormir, hop la vita dans le pieu en attendant que mon épouse ai fini son bain

Message édité le 06/09/2013 à 10:35:10
Par Caindesade le 06/09/2013 à 10:41:35
Ombr6 a écrit:

Chez moi ca m'arrive de laisser la tv a mon gamin/mon épouse, et a reprendre une partie lancée 4 jours avant sur ma vita... le mode veille est génial pour ca, pas besoin de prendre 5 minutes avant d'être dans le jeu comme sur ps3.

Idem parfois les soirs trop fatigué pour rester dans la tv, mais pas assez pour dormir, hop la vita dans le pieu en attendant que mon épouse ai fini son bain

Mais... Mais... Mais...
C'est ma télé ! Mon territoire, mon Royaume.

Au niveau JV, ma copine fonctionne par phase.
Pour le moment, elle n'a pas envie de jouer. Mais quand ça lui reprendra, elle sera tout le temps sur Skyrim au moment où je rentrerai du taff et ce sera alors peut-être l'occasion de jouer sur Vita.
Je sais que lui offrir Ni No Kuni la ferait replonger immédiatement, du coup j'hésite. Ai-je vraiment envie de partager la PS3 en ce moment ?
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 06/09/2013 à 10:48:31
Quelle idée de se mettre en couple, on devrait nous délivrer une médaille a nous joueurs de jeux vidéos, enclin a prêter notre écran pour permettre une utilisation moins noble de celui ci par nos compagnons de vie !

Krysprolls, Anme aiment ça.
Par Caindesade le 06/09/2013 à 10:56:10
Ombr6 a écrit:
Quelle idée de se mettre en couple, on devrait nous délivrer une médaille a nous joueurs de jeux vidéos, enclin a prêter notre écran pour permettre une utilisation moins noble de celui ci par nos compagnons de vie !

Heureusement que ça a de bons côtés, comme jouer à Borderlands ou Dead Nation en coop sans avoir à trouver parmi ces amis ceux qui ont le jeu et du temps de jeu au même moment.
Ombr6 aime ça.
Par Krysprolls le 06/09/2013 à 11:06:18
Caindesade a écrit:
Ombr6 a écrit:

Heureusement que ça a de bons côtés, comme jouer à Borderlands ou Dead Nation en coop sans avoir à trouver parmi ces amis ceux qui ont le jeu et du temps de jeu au même moment.

Encore faut-il une femme qui joue aux jv

Message édité le 06/09/2013 à 11:06:51
Blacksam666, Anme aiment ça.
Par Blacksam666 le 06/09/2013 à 11:07:37
Krysprolls a écrit:
Caindesade a écrit:
Ombr6 a écrit:

Encore fzut-il une femme qui joue aux jv

la mienne a arrêté depuis mario sur nes/snes !
Par Krysprolls le 06/09/2013 à 11:12:50
A peu près pareil j'avais essayé de l'initié un peu a cod c'était pas concluant elle aimait bien mais le fait de ne pas y arriver l'énervait rapidement
Par Caindesade le 06/09/2013 à 11:16:09
Krysprolls a écrit:
Caindesade a écrit:
Ombr6 a écrit:

Encore faut-il une femme qui joue aux jv

Perso, ce fut un travail de longue haleine.
En commençant par Mario Party sur Wii, puis des jeux LEGO, Les Simpson et LittleBigPlanet sur PS3, j'ai connu l'échec sur Résistance 2 car elle n'avait jamais fait de FPS.
Mais le Welcome Back de Sony nous a donné un jeu qu'elle a adoré : Dead Nation. House of the Dead était une suite logique et lui a appris à viser, ce qui nous a ouvert les portes de Killzone 3 et Borderlands.

Cependant, elle garde deux frontières infranchissables :
1) Que du coop, pas de PvP. Sur PS3 tout du moins, car Mario Party ou Wii Sports passaient très bien.
2) Pas de jeux de sport.
Hollywood6 aime ça.
Par Caindesade le 06/09/2013 à 11:19:51
Krysprolls a écrit:
A peu près pareil j'avais essayé de l'initié un peu a cod c'était pas concluant elle aimait bien mais le fait de ne pas y arriver l'énervait rapidement

Ma recommandation :
Etape 1) On vole les slips.
Oups !
Etape 1) Dead Nation - Apprendre à viser une cible sans que le point d'impact importe considérablement.
Etape 2) House of the Dead - Apprendre à viser la tête sans gérer son déplacement
Etape 3) Un FPS avec assistance de visée en niveau facile (pas Rage, quoi)

Bon chance.

Edit : J'ai oublié de parler de Portal 2. Ca ferait une bonne étape 2bis !

Message édité le 06/09/2013 à 11:21:25
Par Blacksam666 le 06/09/2013 à 11:36:36
ah je m'en souviens, on avait testé littlebigplanet
Par MrkRntn le 06/09/2013 à 11:50:46
En parlant de femme, j'ai fait découvrir la PS3 à la mienne (oui oui, elle n'avait jamais joué).

Le lendemain je reçois un SMS : "J'ai envie de rejouer à Dead Space !"

Ou quand j'ai montré FIFA et que j'ai poncé un mec en ligne, elle a stoppé toutes ses activités pour me supporter et m'encourager. J'ai chopé le gros lot
Blacksam666, DrTenma, Krysprolls aiment ça.
Par Blacksam666 le 13/09/2013 à 08:52:32
j'ai mis en pause Xillia (de toutes façons, j'arrive pas à battre un boss... ) pour me lancer dans Rayman Legends !

c'est 'sympa' (joli, fun...). le jeu à l'air assez long en plus mais qui doit lasser si on y joue trop longtemps
Ombr6 aime ça.
Pages:     
3
            ...    
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Caindesade Il y a 2 heures
Votre dernier livre fini
par Fuasaita Il y a 22 heures
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 22 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Serialdealer Il y a 1 jour