Votre jeu du moment

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 31/07/2013 à 22:48:19
Un topic semblable à celui d'Arkyz

Mais avant de pouvoir dire qu'on a fini un jeu, il faut y jouer

alors, sur quel jeu êtes-vous en ce moment ?

pour ma part, je suis The Walking Dead (ps3 version boîte). Une prise en main un peu déroutante au début mais on s'y fait

heureusement que la narration couplée au gameplay est une force et donne envie de continuer car avec le recul on ne fait pas grand chose....

je viens de finir l'épisode 1

2160 commentaires
Par Kilvan le 21/12/2016 à 19:46:58
Blacksam666 a écrit:
Renae a écrit:
Je viens de finir le chapitre 13 de FFXV, et je crois que c'est l'un des pire moments que j'ai passé dans un jeu vidéo. Sérieusement, ça existe encore ce genre de niveau en 2016 ?

on a dit qu'il fallait attendre les maj pour faire ff15

Les MaJ n'y feront rien, car il faudrait simplement supprimer ce chapitre pour en faire un autre à la place...

Renae a écrit:
Je viens de finir le chapitre 13 de FFXV, et je crois que c'est l'un des pire moments que j'ai passé dans un jeu vidéo. Sérieusement, ça existe encore ce genre de niveau en 2016 ?

Honnêtement les chapitres précédent, dans le train, sont vraiment atroces aussi je trouve.
Par Kilvan le 27/12/2016 à 14:00:15
The Last Guardian

Pour l'instant c'est plutôt agréable, j'en suis à peu prés à la moitié du jeu après une session.

Je trouve qu'il se rapproche vraiment plus d'un ICO plutôt que d'un SoC, que ce soit sur l'aspect artistique, sur le maniement du garçon (avec cette sorte de latence "bizarre", un peu déroutant) ainsi que l'ambiance générale.

Trico obéis au doigt et à l'oeil, je ne sais plus qui m'avais dis qu'il n'en faisait parfois qu'à sa tête, mais en tout cas pour l'instant c'est un très bon toutou qui aime beaucoup les caresses.
Il fait les graaaaaaaandes oreilles il est tout ronroooooooooon

La caméra deviens parfois un peu fofolle, heureusement qu'on a la main dessus; et heureusement rien d'aussi grave que dans un FF15 par exemple.

Message édité le 27/12/2016 à 14:01:36
SafePlay aime ça.
Par NoelFlantier le 28/12/2016 à 09:45:59
Dead Rising 4
J'ai fait une première petite session de 3-4 heures hier sur le jeu. J'avais adoré le troisième épisode qu'on avait fait en coop' avec un pote, et celui-ci est encore meilleur.

On retrouve Frank West qui fait vraiment mourir de rire par moments, dans une ambiance série Z complètement géniale.

Concrètement, la formule n'a pas beaucoup évolué et on change juste de lieu, mais y'a quelques petites choses vraiment sympa. Notamment le fait qu'il n'y ait plus le vilain chrono qui force à rusher le jeu pour tout voir et qui gênait pas mal de monde dans les précédents épisodes.

En bref, ça s'annonce pas comme le jeu de l'année, mais y'a moyen d'y passer un très bon moment.
Par Blacksam666 le 31/12/2016 à 00:20:00
je kiff bien Watch Dogs 2
Ombr6 aime ça.
Par Krysprolls le 31/12/2016 à 18:28:31     Posté depuis l'application
Batman telltale. Toujours aussi plaisant les jeux telltales.
Blacksam666, Amaterasu aiment ça.
Par Amaterasu le 31/12/2016 à 20:02:30     Posté depuis l'application
Kilvan a écrit:
The Last Guardian

Pour l'instant c'est plutôt agréable, j'en suis à peu prés à la moitié du jeu après une session.

Je trouve qu'il se rapproche vraiment plus d'un ICO plutôt que d'un SoC, que ce soit sur l'aspect artistique, sur le maniement du garçon (avec cette sorte de latence "bizarre", un peu déroutant) ainsi que l'ambiance générale.

Trico obéis au doigt et à l'oeil, je ne sais plus qui m'avais dis qu'il n'en faisait parfois qu'à sa tête, mais en tout cas pour l'instant c'est un très bon toutou qui aime beaucoup les caresses.
Il fait les graaaaaaaandes oreilles il est tout ronroooooooooon

La caméra deviens parfois un peu fofolle, heureusement qu'on a la main dessus; et heureusement rien d'aussi grave que dans un FF15 par exemple.

Ils ont corrigé le comportement lors des derniers patchs.
C'est pas mal. Je le prendrai à pas cher mais la latence me fait peur.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 04/01/2017 à 10:49:43
Watchdogs 2

J'ai du mal avec ce jeu.

Je pense qu'il faut que je change mon état d'esprit, je veux jouer hacker discret, et le jeu ne semble pas le permettre au début.

Un peu de mal a devoir tuer les ennemis pour arriver à ses fins, car les endormir ça ne dure pas longtemps et ils peuvent être en plus réveillé par les autres gardes.

Et le piratage a distance ne permet pas grand chose pour le moment (ouvrir quelques portes - mais pas les importantes), le hack physique reste la seule facon au début de finir une mission.

Après ca reste du gta, le jeu n'a pas de défaut en particulier, a part qu'il est pas hyper joli pour de la ps4... mais bon ca passe.

J'ai un peu de mal à me sentir dans la peau du héros, et de sa bande, un peu too much le trip qu'ils se sont fait.

On se croirait dans Mr. Robot mais en beaucoup plus cliché.

Bref, niveau ambiance/héros, je préferais le 1, mais bon j'en suis qu'au début (7-8 heures de jeu), enfin j'espere !

Par Teftef le 04/01/2017 à 10:57:06
Ombr6 a écrit:
Watchdogs 2

J'ai du mal avec ce jeu.

Je pense qu'il faut que je change mon état d'esprit, je veux jouer hacker discret, et le jeu ne semble pas le permettre au début.

Je t'invite à regarder cette vidéo, ca risque pas de te motiver pour la suite :
https://www.youtube.com/watch?v=cgIBEQ4HiU8
Ombr6 aime ça.
Par Kilvan le 04/01/2017 à 10:59:22
Rien que le titre du jeu ne motive pas
Fuasaita aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 06/01/2017 à 10:29:05
Ombr6 a écrit:
Watchdogs 2

J'ai du mal avec ce jeu.

Un peu de mal a devoir tuer les ennemis pour arriver à ses fins, car les endormir ça ne dure pas longtemps et ils peuvent être en plus réveillé par les autres gardes.

Bon je complète, j'ai decidé de changer mon fusil d'épaule, et de la jouer tony montana ...

Ben ca marche... chaque mission se termine hyper facilement dans un bain de sang :

- si on est rapide, et qu'on tue tout les gardes sur places, y'a des alarmes de partout, mais les gardes n'ont pas le temps d'appeller le renfort => donc on a tranquillement le temps de tout visiter ensuite.

- certaines missions, il faut normalement pirater des portes/portails ect pour pouvoir passer, et il faut s'infiltrer avec le drone, mais la pas besoin, on fait le bourrin, les gardes arrivent et OUVRENT les portes concernées. Même plus besoin de pirater quoi que ce soit, ca en devient ridicule.

En gros, le jeu est hyper difficile en mode infiltré, et trop simple en mode rambo...

Sauf qu'après niveau scénario, c'est complétement incohérent, on passe notre temps a se plaindre contre les méchants de ctos, et d'un autre côté, on fait moults dommages collatéraux, et pas de conséquence.

Autant le jeu, n'a pas grand chose comme défaut, ca marche bien manette en main, autant niveau histoire versus gameplay, c'est un gros loupé.

Enfin bref, je veux savoir la fin de l'histoire donc je le termine... mais il sera pas dans le top de l'année, clairement.
Par Blacksam666 le 06/01/2017 à 10:30:43
j'en suis à un peu plus de la moitié

j'aime beaucoup
Par Arkyz le 08/01/2017 à 18:52:44
World of Final Fantasy

J'en suis accro, ça fait un bon moment que j'avais pas autant accroché à un jeu !
Fabien1176, Ombr6 aiment ça.
Par Fabien1176 le 08/01/2017 à 20:30:53
Arkyz a écrit:
World of Final Fantasy

J'en suis accro, ça fait un bon moment que j'avais pas autant accroché à un jeu !

Idem ; ça fait longtemps que je n'avais pas accroché autant.
Chapitre XIX pour ma part.
J'alterne entre la version Vita quand je joue tranquillou dans le lit, et avec la version PS4 quand j'ai un peu plus de temps pour jouer.
La mouture Vita est vraiment impressionnante pour une console portable mais c'est sur PS4 que la technique parle le mieux (surtout au niveau des temps de chargement en fait).
Ombr6 aime ça.
Par NoelFlantier le 10/01/2017 à 10:06:21
Finalement, je me suis lancé sur ReCore sur Xbox One.
J'avais entendu pas mal de mauvaises choses au sujet du jeu, et je m'attendais à quelque chose d'assez moyen du coup.

Au final, après environ 5h de jeu, je suis vraiment agréablement surpris. L'univers n'est pas vraiment original, mais ça fonctionne très bien, et les relations avec les robots sont assez cool.

C'est surtout en termes de gameplay que c'est stylé, notamment dès qu'on récupère le deuxième robot qui permet d'escalader dans tous les sens. Ca se transforme en plateformer vraiment plaisant.

Bref, une assez bonne surprise pour un jeu qui n'est certes pas une merveille, mais fait passer un très bon moment. Je le conseille.
Par Fuasaita le 11/01/2017 à 07:28:42
Just Cause 3 (PS4)
C'est possible un jeu aussi mal optimisé ?
Des temps de chargement de 2 minutes, ça lag dès qu'il y a 2 explosions, super
Par Fuasaita le 23/01/2017 à 07:25:36
Arslan (PS4)
Un Musou vraiment sympa à jouer et à suivre Je connaissais pas du tout l'univers
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 23/01/2017 à 08:07:49
Mafia 3

Bon c'est loin d'être beau (sauf dans les cinématiques, les visages sont impressionnant de réalisme !), mais ca reste sympa a jouer.

Une bonne surprise pour le moment, surtout a tarif doux.

A voir si c'est vraiment très répétitif comme annoncé dans les tests...
Par Kilvan le 23/01/2017 à 08:27:25
Tarif doux.. c'est que tu l'as eu gratuit alors? Sinon c'est pas doux
Fuasaita aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 23/01/2017 à 08:47:11
Kilvan a écrit:
Tarif doux.. c'est que tu l'as eu gratuit alors? Sinon c'est pas doux

10 € c'est doux, le tarif d'une baguette de pain quoi

Oupa, copé style !

Message édité le 23/01/2017 à 08:47:26
Par Maruna le 23/01/2017 à 10:30:07
Ombr6 a écrit:
Mafia 3

Bon c'est loin d'être beau (sauf dans les cinématiques, les visages sont impressionnant de réalisme !), mais ca reste sympa a jouer.

Une bonne surprise pour le moment, surtout a tarif doux.

A voir si c'est vraiment très répétitif comme annoncé dans les tests...

Ouais c'est tres répétitif, perso j'ai laché l'affaire à un peu plus de la moitié du jeu, toujours le même schéma de mission à l'infini, c'est franchement dommage car l'histoire et les persos sont bien intéressants, pas eu le courage de le finir
Ombr6 aime ça.
Pages:    ...            
94
            ...    
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 23 mn
BlaBla Jeux Video
par Fuasaita Il y a 2 heures
[+18] L'alcool
par Kilvan Il y a 21 heures
  Nouvelle vidéo
  Deals du moment