Critiques Cinéma & BlaBla

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 04/08/2013 à 23:03:22
Voilà le topic de nos petites critiques cinéma

je me lance :

je viens de voir Only God Forgives !

et bah je m'étais vraiment avancé en disant que cela allait être un chef d'oeuvre (hein Link).

je pensais voir un Drive asiatique oh mais non ! pour faire rapide (surtout si personne ne rebondit sur ce film) :

les plus :

Ryan Gosling
....
....
....
Ryan Gosling

les moins :

film au ralenti
acteurs inexpressifs
vf pas terrible
scénario ridicule
chiant

Grosse déception

1093 commentaires
Par Moz le 05/04/2018 à 10:52:32
Pacific Rim 2

Je savais que je me faisais embarquer dans un traquenard, et je ne m'attendais à rien.

Mais qui a t'il de moins bien que le néant ? Bingo , Pacific Rim 2.

Jeu d'acteur minable, scénario ?, mélange entre Godzilla/Power Rangers/Transformers/etc

Seul les effets visuels sont vraiment bien en revanche, pour le reste ... à vite oublier.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/04/2018 à 11:33:38
Moz a écrit:
Pacific Rim 2

Je savais que je me faisais embarquer dans un traquenard, et je ne m'attendais à rien.

Mais qui a t'il de moins bien que le néant ? Bingo , Pacific Rim 2.

Jeu d'acteur minable, scénario ?, mélange entre Godzilla/Power Rangers/Transformers/etc

Seul les effets visuels sont vraiment bien en revanche, pour le reste ... à vite oublier.

Tu avais aimé le premier ?
Par Moz le 05/04/2018 à 11:36:03
C'était pas le film de l'année, mais il se laissait regarder.
Guillermo Del Toro avait réussi à lancer une bonne base.

Pour moi ca n'a strictement rien à voir avec le 1er ( d'ailleurs tant et si bien que j'ai oublié d'en parler ).
Par Fabien1176 le 05/04/2018 à 11:39:13
C'est ce que je me disais à la vue du trailer ...

J'avais adoré le 1er donc je ne peux être que déçu ...
Par Moz le 05/04/2018 à 11:42:37
Je pense que oui, malheureusement

Autre point positif Adria Arjona, mais pas assez présente à mon gout.
Par Caindesade le 05/04/2018 à 11:49:15
Moz a écrit:
C'était pas le film de l'année, mais il se laissait regarder.
Guillermo Del Toro avait réussi à lancer une bonne base.

Ton clavier a fourché.
Ta as dû vouloir dire "Evangelion avait réussi à lancer une bonne base avant de se faire plagier par Guillermo Del Toro"
Par Moz le 05/04/2018 à 11:57:37
Evangelion n'étant pas la suite "officielle", oui , j'ai parlé de Del Toro.

Après on est d'accord, aujourd'hui faire une histoire totalement originale n'est pas chose aisée.

Et pour revenir sur Pacific Rim 2 , la reprise des références est en plus très mal faite.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 05/04/2018 à 14:48:25
Ok, bon je le vois le week end du 14-15 je verrais ce que ca donne, mais j'en attends moins sans guillermo derriere de toute facon.

Et y'aura ready player one pour compenser au pire
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 16/04/2018 à 14:06:37
Pacific Rim 2

Bien loin de la déception que j'aurais pu attendre en voyant quelques reviews...

Pour moi il est plutôt potable, la bande annonce nous a trompé (et c'est tant mieux bordel ce que je supporte plus les trailers en 5 ou 6 exemplaires qui montre le meilleur des films et après y'a plus rien - coucou les gardiens 2).

C'est un blockbuster assez classique, ca ressemble un peu a un transformers, mais voila, par rapport au premier c'est cohérent, ca conserve pas mal des personnages donc franchement pas décu. Je ne m'attendais pas au film de l'année, mais sur grand écran ca rend bien.

Ready player one
Alors celui la par contre... je sais pas trop quoi en penser.
J'en attendais probablement plus d'un spielberg, et le scénar est un peu léger finalement. On retrouve le côté bande de potes classique, mais après, on a quelques gros moments gachés dans la bande annonce (la course ... par ex)...
Y'a plein de references pop culture, et c'est difficile de tout voir en premier visionnage (et encore plus en 3D, oui j'ai été voir cette version du coup)...

Mais voir une bande de masterchief, harley quinn, ou marvin le martien, a un côté vraiment sympa, pour être né en plein dans cette génération.

Il y a aussi un gros côté matrix mélangé a du f2p ou p2w comme on veut, et on retrouve bien le côté actuel des jeux vidéos.

A part ca, le film passe quand même bien, 2h20 sans temps morts.

On s'attend peut être juste a une fin pas aussi catapultée...

Sans spoiler, j'aurais bien vu un 2 mais y'a pas beaucoup d'ouverture malgré tout (enfin si y'a toujours moyen mais le sujet principal est clos dans le 1er en tout cas).

Bref, un tout petit peu décu, a revoir une seconde fois pour me contredire
Par Kilvan le 16/04/2018 à 14:50:37
j’ai hâte de le voir ready player one
Ombr6 aime ça.
Par Caindesade le 19/04/2018 à 09:11:09
J'ai vu What Happened to Monday (titré Seven Sisters chez nous).

Aparté, j'ai toujours du mal à comprendre le fait de donner un nom anglais à un film qui soit différent du titre original, comme In Time qui est devenu Time Out, alors qu'on aurait pu l'appeler Sept Sœurs comme au Québec.

Cette étrangeté abordé, j'ai trouvé le film sympa.
L'univers est mieux présenté que dans Fortress avec Christophe Lambert et la performance de Noomi Rapace est d'une autre mesure que celle d'Eddy Murphy dans le Professeur Foldingue
Mais quel dommage que l'on voit les rebondissements du scénario arriver à des kilomètres !
Si je compte bien, il est supposé y avoir 3 OMG Moment dans le film sauf que, à chaque fois, j'étais plutôt "Ca confirme les indices donnés il y a une heure" ou "Ah bah super le truc hyper prévisible !"

Autre regret, que le film n'ait pas le courage de mettre plus en avant le point de vue de la grande méchante du film (Glenn Close) alors qu'il y aurait bien un message à faire passer concernant notre monde actuel.
Par Absolut le 28/04/2018 à 22:45:27     Posté depuis l'application
Infinity war avec mes 2 grands...un mélange sympa...un poil long...une seule scène post generique à la toute fin...sympa. Dommage que je ne me souvienne pas des anciens pour tout remettre dans l ordre dans ma tête
Par Caindesade le 11/05/2018 à 09:45:25
J'ai enfin vu Avengers: Infinity War mercredi.

J'ai adoré.

De l'action non-stop là où les films de ce genre ont l'habitude d'établir la situation pendant au moins une demi heure (ici, on a déjà eu 18 films pour le faire).
De l'humour parfaitement dosé qui s'efface peu à peu au profit de la gravité.

DC se targue d'avoir un univers plus sombre alors que, depuis le départ de Nolan, cela se résume à des costumes noirs pour Superman et Aquaman, ainsi qu'une photographie beaucoup trop sombre. Bref, du sombre d'un point de vue littéral pendant qu'Iron Man porte un costume rouge vif.
SPOILER Mais les 10 dernières minutes de ce film Avengers offre dix fois plus de noirceur que tous les films DC de ces 6 dernières années réunies.
Plus personne dans la salle de cinéma ne parlait, même les trois connasses juste devant moi, l'effet étant amplifié par le choix de ne mettre aucune musique à ce moment là. END OF SPOILER
Moment intense comme j'en ai connu que très peu, qui vous marque à l'instar des fins de Saw ou The Mist.

Avec quelques menus modifications, l'ensemble de l'univers Marvel aurait pu s'arrêter là.
J'aurais été pleinement satisfait par cette apothéose.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 19/05/2018 à 22:18:03
Vu aussi enfin Avengers infinity war

Réussi a résister a tout les spoilers depuis quasi 1 mois, ca devient de plus en plus chaud.

SPOILER Bon ben massacre comme prévu, il reste tellement plus rien des persos, ca fait mal surtout pour un fan. Meme si bizarrement l'équipe d'origine du premier avengers est toujours la.
Le film est vraiment douloureux dans son déroulement, chaque espoir est vite balayé par la férocité de Thanos. Un vrai gros méchant comme on en voit rarement, qui a en plus une logique dans son massacre presque excusable.
En comparo avec la vie réelle, Thanos est un terroriste qui croit qu'il fait le bien pour sa cause....

Bon maintenant l'attente va être longue, meme si y'aura ant man et captain marvel pour patienter, ca n'est quand même pas du même niveau.

Vivement le prochain avengers et la conclusion de la phase 3.

Jamais film de super héros n'aura été aussi dramatique que cet avengers.
FIN DU SPOILER

Clairement à côté de ca, la justice league en est ridicule... effectivement seul nolan avait réussi a atteindre un tel niveau de drame dans le film de super héros.
Caindesade aime ça.
Par Kilvan le 22/05/2018 à 23:07:55
Ho punaise nan mais Black Panther, ce nanaaaaaard
Et mal fait en plus, un tour de force!
Par ElTig le 26/05/2018 à 00:11:37
Avengers : Infinity War.

Ça y est, je l'ai vu. Allez-y. Vous serez certainement déçus ou frustrés. Mais allez-y.

(oui Fufu m'a dit d'éviter lles trop gros pavés...)

Message édité le 26/05/2018 à 00:13:32
Fuasaita aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 26/05/2018 à 10:39:51
ElTig a écrit:
Avengers : Infinity War.

Ça y est, je l'ai vu. Allez-y. Vous serez certainement déçus ou frustrés. Mais allez-y.

(oui Fufu m'a dit d'éviter lles trop gros pavés...)

C'est plus un gros pavé la c'est sur, c'est un grain de sable.

Elle est où la critique du film ?

Et écoute pas trop fufu, il dit beaucoup de bétises
Par Kilvan le 26/05/2018 à 11:30:37
Eltig il a tout compris, moi j'adhère totalement à ce type de critique
Par ACIDFIRE le 28/05/2018 à 19:29:16     Posté depuis l'application
Spoiler :Moi je comprends pas Dr Strange, lui qui possède l'oeil d'Agamotto 

Message édité le 28/05/2018 à 19:30:36
Par Kilvan le 28/05/2018 à 19:33:26
J'ai vu Red sparrow comme je disais sur le discord.
Film sympa, un peu longuet quand même, pas d'action du tout du tout, un peu de torture borderline, mais intrigue qui fait tenir... Jennifer lawrence toute nue bien sûr yabon banania...

Par contre heuuuu des espions en 2018 qui trafiquent des disquettes 3 pouces 1/2, nan mais loul quoi

Message édité le 28/05/2018 à 19:57:14
Samy060, Fuasaita aiment ça.
Pages:    ...            
54

Trophées platines : joies et peines
par Tuctuco Il y a 8 heures
4.518€ de bons d'achat Amazon à gagner
par Absolut Il y a 11 heures
[JV] Les Editions Collectors
par Krysprolls Il y a 14 heures
  Dernière vidéo
  Deals du moment