Critiques Cinéma & BlaBla

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 04/08/2013 à 23:03:22
Voilà le topic de nos petites critiques cinéma

je me lance :

je viens de voir Only God Forgives !

et bah je m'étais vraiment avancé en disant que cela allait être un chef d'oeuvre (hein Link).

je pensais voir un Drive asiatique oh mais non ! pour faire rapide (surtout si personne ne rebondit sur ce film) :

les plus :

Ryan Gosling
....
....
....
Ryan Gosling

les moins :

film au ralenti
acteurs inexpressifs
vf pas terrible
scénario ridicule
chiant

Grosse déception

1193 commentaires
Par ACIDFIRE le 31/07/2019 à 23:59:33     Posté depuis l'application
Nicky Larson et le parfum de cupidon
Je n'ai pas aimé et pour moi il n'arrive pas à la cheville du précédent film avec Jackie Chan.
Glass
Là par contre j'ai adoré contrairement à beaucoup de personnes. James McAvoy est terrible dans son rôle
Par Caindesade le 23/12/2019 à 09:37:37
J'ai vu Star Wars IX hier.
J'ai toujours dit que j'attendrais d'avoir vu l'intégralité de la trilogie pour la juger.
C'est fait. C'est nul.

Je pense que l'analyse de ce naufrage dans quelques années trouvera sa source principale dans les visions incompatibles de JJ Abrahms et Rian Johnson, chacun ayant détricoté ce que le précédent avait fait.
Je doute que l'histoire du IX soit connue lorsque le VII est sorti. Les incohérences dans cette trilogie (et encore plus avec le reste de l'univers Star Wars) sont trop nombreuses. Ca sent la navigation à vue. L'histoire même de cette épisode semble avoir été écrite par quelqu'un n'ayant pas vu le début de l'histoire, des pouvoirs/actions apparaissant quand ça arrange l'intrigue, pour ensuite ne pas être utilisé alors que ce serait utile, ou alors ça aurait été utile avant (comme le coup d'exploser une armée entière avec un seul vaisseau dans l'épisode VIII).

J'aurais mille choses à dire pour critiquer ce film mais ce serait compliqué sans spoil. Je vais éviter.

Je ne peux même pas vous dire d'éviter ce film car c'est un conseil absurde à faire à un fan. Moi-même, j'aurais vu des notes de 1/10 partout, j'aurais quand même été le voir.
Ceci alors qu'un seul excellent film Star Wars est sorti depuis ma naissance (35 ans). Comme quoi je reste dans le déni...
Serialdealer aime ça.
Par Absolut le 23/12/2019 à 15:11:35     Posté depuis l'application
Vu aussi...je plussoie...on reste sur notre faim...plus de questions restes ouvertes que fermées.
Et on a enxore eu droit à la scène destruction de machin sans lequel on ne peut pas lancet notre mission suicide à laquelle tout le monde survit.

Les clins d oeil ne suffisent pas pour rendre ce 9 acceptable.
Par Fabien1176 le 23/12/2019 à 15:32:22
Et il est devenu quoi le personnage de Benicio del Toro au fait ? Pas compris la raison de sa présence et son retournement de veste dans le 8.
Par Caindesade le 23/12/2019 à 15:42:19
Si on commence à se demander à quoi servent les personnages, on n'a pas fini !
Par Voodoo le 24/12/2019 à 00:12:02
Il est clair que ce film est ultra décevant.
Nous avons ici des démonstrations inédites des pouvoir de la force ( présentes pour certaines dans l'univers étendu mais pas mentionnées en 8 films...) qui font que si utilisés au début de la saga, je pense que tout aurait été résolu en un film d'une heure.
D'ailleurs c'est un peu le cas ici, comme tout à été détricoté, une situation nouvelle est réglée en 1 heure, la première partie du film ne servant à rien....
Ca reste un film très divertissant, avec beaucoup de décors et lieux différents mais encore une fois un mauvais star wars.
Il faut juste fermer les yeux sur les (tres) nombreuses incohérences, les pans entiers de scénarios et intrigues des persos initiés dans les épisodes 7 et 8 et qu'on évite soigneusement dans le 9.

D'ailleurs, il devait servir à quoi le dernier plan de l'ep 8 avec le gosse qui "prend" le balai ?
Par Rogue le 24/12/2019 à 13:15:09
Perso, je passe mon tour. C'est le premier SW que je ne verrais pas en salle à sa sortie. J'ai l'impression de m’être fait craché au visage avec les épisode 7 et 8, il est hors de question que j'y revienne pour une troisième fois. Je préfère me refaire un bouquin de l'univers étendu type la trilogie du jedi fou, ou carrément le nouvel ordre jedi.
C'est quand même délirant ce que les responsables de Disney ont fait avec SW. Les histoires étaient la ... des livres excellent, des histoires cohérentes et des nouveaux personnages excellent (si on compare Rey à Mara Jade il y a de quoi hurler), un type capable (enfin, je le pensais) comme JJ Abrams au commande mais non .... Ils nous ont sortis une diarrhée cinématographique qui n'a comme seule qualité que de rendre regardable la prélogie qui au moins disposait de quelques très bons comédiens et d'un vrai scénario.
Par Caindesade le 24/12/2019 à 13:28:56
/! SPOILER Star Wars IX si vous cliquer sur le lien

Pour ceux qui se sont posés la même question que moi pendant une des séquences du film :
https://tinyurl.com/taf5mlg

Perso, il y en a seulement 2 que j'avais reconnu de manière évidente, je me doutais de la présence d'un autre sans avoir été capable de le reconnaître et il y en a un pour lequel j'ai honte qu'il m'ait échappé.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 25/12/2019 à 15:02:54
Vu hier aussi Star wars. Film divertissant, bien entendu le 8 est parfaitement renié par JJ, ca se voit un peu de trop

La première partie du film avec le gps a trouver qui est bien trop longue... le reste est malgré tout sympa. Je suis fan de SW et j'en ai pas grand chose a redire.

Seul bémol, rey avait pourtant entendu la voix de ben kenobi quand elle a pris le sabre de luke dans le coffre chez Maz. Et pourtant la, plus aucun lien. J'aurais vraiment preferé mille fois qu'il y ait un lien avec les kenobi plutôt qu'avec ...

Bref, le 7 était un hommage a la saga avec beaucoup de scenes copiés collés. Le 8 était un égarement dans l'histoire, necessistant des scenes supplémentaires dans le 9 pour expliquer par exemple la scéne de léia flottant dans l'espace... bref, un gros cafouillis de scénar, mais le côté nostalgique et le fait de revoir les anciens persos m'a vraiment plus. Gros pincement au coeur lorsqu'on annonce à Chewie la mort de ...

Bref, faut vraiment pas aller trop loin dans la recherche des incohérences mais le prendre tel quel.

Dommage aussi de pas voir de lien avec le mando... j'aurais aimé un clin d'oeil. Du coup, ca veut aussi dire que ce qui se passera dans cette série n'aura aucune importance sur cette trilogie, et c'est finalement dommage.
Par Caindesade le 17/01/2020 à 10:07:20
J'ai commencé à regarder Terminator: Dark Fate hier.
J'ai arrêté au bout de 30 minutes car je ne me sentais absolument pas diverti.
Absence totale de charisme chez l'ensemble des acteurs, effets spéciaux qui font plus souvent rire que briller les yeux, actions prévisibles et repompées des films précédents. Seule la chorégraphie de la bagarre dans l'usine était sympa.
Mais je ne peux pas donner un avis définitif sur un film dont je n'ai vu qu'un quart. Je dirais juste que celui-ci ne m'a donné aucune envie de voir la suite.

J'ai enchaîné avec Rambo: Last Blood.
Cette fois, j'ai eu la dose d'action que j'espérais. Ce crossover entre The Punisher et Maman J'ai Raté l'Avion m'a fait plaisir à voir, malgré le peu d'activité neuronale qu'il demande.
Ce pauvre John n'a quand même pas de bol dans la vie, à chaque fois qu'il s'éloigne du monde, les emmerdes savent quand même le retrouver.
Gros bémol, encore une fois, en ce qui concerne le charisme des méchants.
Seul Rambo a de la gueule ici. Et encore, surtout grâce à l'héritage des opus précédents.

J'ai aussi vu Spider-Man: New Generation il y a peu.
Là, c'est un gros gros oui !
Le style comics animé est très bien pensé, le doublage VO convaincant et le multivers judicieusement utilisé.
La bande son est également notable. Elle booste tellement certaines séquences que c'en est un modèle d'utilisation à présenter en école.

Message édité le 17/01/2020 à 11:25:40
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/01/2020 à 11:22:34
Ah Spider-Man: New generation, sa playlist tourne en boucle en ce moment sur mon tel
Caindesade, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 17/01/2020 à 15:12:07
Est-ce qu'on ne serait pas devant le meilleur synopsis du siècle ?

https://www.imdb.com/title/tt1843303/

"Après avoir perdu ses parents, un prêtre se rend en Chine, où il hérite d'un mystérieux pouvoir qui lui permet de se transformer en dinosaure. D'abord horrifié par ce nouveau pouvoir, une prostituée le convainc de l'utiliser pour lutter contre le crime. Et des ninjas."
MrkRntn aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 17/01/2020 à 15:16:38
Caindesade a écrit:

"Après avoir perdu ses parents, un prêtre se rend en Chine, où il hérite d'un mystérieux pouvoir qui lui permet de se transformer en dinosaure. D'abord horrifié par ce nouveau pouvoir, une prostituée le convainc de l'utiliser pour lutter contre le crime. Et des ninjas."

Il est en concurrence avec lui :
https://www.imdb.com/title/tt3977848/plotsummary?ref_=tt_ov_pl
Par Caindesade le 17/01/2020 à 15:22:43
Ombr6 a écrit:
Caindesade a écrit:

Requins et nazi-zombis... Deux grands classiques...
Ca vient effectivement en concurrence frontale avec mon dinosaure et ninjas.
Ombr6 aime ça.
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 17/01/2020 à 15:27:49
Oh nooon le titre et le synopsys....
Par Caindesade le 20/01/2020 à 09:39:41
J'ai vu Once Upon a Time… in Hollywood ce week-end.
Il ne s'agit pas d'un film aux rebondissements multiples comme Pulp Fiction ou Jackie Brown.
Ici on se contente surtout de suivre des individus dans leur quotidien, pendant plus de 2h30, afin de nous replonger dans le Hollywood de cette époque.
Pourtant j'ai apprécié le personnage joué par Brad Pitt et été bluffé par la performance de Leonardo DiCaprio. De telle manière que je ne me suis pas ennuyé.
Mention spéciale au final détonant comme Tarantino en a l'habitude.
Par Absolut le 20/01/2020 à 13:03:10
Caindesade a écrit:
Ombr6 a écrit:
Caindesade a écrit:

Requins et nazi-zombis... Deux grands classiques...
Ca vient effectivement en concurrence frontale avec mon dinosaure et ninjas.

merci les gars...j'ai mon fils pour ce soir, requin et zombies nazis, impossible que je rate ca !!!
Par Fabien1176 le 20/01/2020 à 13:40:37
Caindesade a écrit:
J'ai vu Once Upon a Time… in Hollywood ce week-end.
Il ne s'agit pas d'un film aux rebondissements multiples comme Pulp Fiction ou Jackie Brown.
Ici on se contente surtout de suivre des individus dans leur quotidien, pendant plus de 2h30, afin de nous replonger dans le Hollywood de cette époque.
Pourtant j'ai apprécié le personnage joué par Brad Pitt et été bluffé par la performance de Leonardo DiCaprio. De telle manière que je ne me suis pas ennuyé.
Mention spéciale au final détonant comme Tarantino en a l'habitude.

Pour moi le meilleur passage reste celui dans le "camp" des hippies.
Ce sentiment d'oppression, véritablement bluffant.
Par Caindesade le 20/01/2020 à 13:59:07
Fabien1176 a écrit:

Perso, il m'a fait ni chaud, ni froid ce passage.
Comme quoi on ne ressent pas tous les films de la même manière.
Par Fabien1176 le 20/01/2020 à 16:29:41
Caindesade a écrit:
Fabien1176 a écrit:

Perso, il m'a fait ni chaud, ni froid ce passage.
Comme quoi on ne ressent pas tous les films de la même manière.

Certes.
Pages:    ...            
59

[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 9 heures
[JV] Amazon Reconditionné
par Fuasaita Il y a 10 heures
BlaBla Jeux Video
par Caindesade Il y a 19 heures
[JV] Votre Top Classement
par Caindesade Il y a 21 heures
  Deals du moment