Critiques Cinéma & BlaBla

Blacksam666
Sujet lancé par Blacksam666 le 04/08/2013 à 23:03:22
Voilà le topic de nos petites critiques cinéma

je me lance :

je viens de voir Only God Forgives !

et bah je m'étais vraiment avancé en disant que cela allait être un chef d'oeuvre (hein Link).

je pensais voir un Drive asiatique oh mais non ! pour faire rapide (surtout si personne ne rebondit sur ce film) :

les plus :

Ryan Gosling
....
....
....
Ryan Gosling

les moins :

film au ralenti
acteurs inexpressifs
vf pas terrible
scénario ridicule
chiant

Grosse déception

1193 commentaires
Par Blacksam666 le 07/08/2013 à 21:13:52
Bon......

personne ne regarde des films ici

j'ai vu Kill Them Softly avec Brad Pitt -> je me suis ennuyé !
Par Bossdog le 07/08/2013 à 21:54:37
J'ai pas encore vu Only God Forgives, mais pour ce qui est de Kill Them Softly je confirme ton avis, je me suis bien ennuyé aussi...
Par Krysprolls le 07/08/2013 à 21:55:54
Quelle idée de regarder des films moisis aussi
Par D4rk62 le 07/08/2013 à 22:04:17
Je comptais mater Only God Forgives ces jours ci, du coup j'hésite

Moi je me suis maté Little Miss Sunshine,La planete des singes (de Tim burton), la planete des singes les origines est c'est que du bon ^^
Par Blacksam666 le 07/08/2013 à 22:06:43
Krysprolls a écrit:
Quelle idée de regarder des films moisis aussi

ah bah comme ça, quand on tombe sur un bon film on est content !

pas comme the dark truth
Krysprolls aime ça.
Par Krysprolls le 07/08/2013 à 22:09:39
Je connais aucun de tes films mais ça doit être parce que j'ai bon goût
Par Francky62 le 07/08/2013 à 22:26:53
vu ces derniéres semaines: insaisissable, pacific rim, wolverine, world war Z, superman , moi moche et méchant 2 .....
Par Blacksam666 le 07/08/2013 à 22:31:56
Francky62 a écrit:
vu ces derniéres semaines: insaisissable, pacific rim, wolverine, world war Z, superman , moi moche et méchant 2 .....

tu peux donner un peu ton ressenti sur

insaisissable, pacific rim, wolverine, world war Z et superman
Par Krysprolls le 07/08/2013 à 22:34:00
Francky62 a écrit:

Que donne insaisissable?
Par Krysprolls le 07/08/2013 à 22:36:40
Blacksam666 a écrit:

tu peux donner un peu ton ressenti sur

World war z plutôt bon d'après les échos que j'ai eu j'ai pas eu le temps d'aller voir perso
Par Ssjsd le 07/08/2013 à 22:45:25
on m'a di de pas regarder insaisissable et de regarder le prestige de nolan à la place

ya 2 semaine - Oblivion : bon film SF, tom cruise est beau, bien raconté, bien fait, après on comprend rapidement les soucis auquel il va faire face

semaine dernière - R.I.P.D. : un sous men in black, bof bof, regarder juste parceque j'ai vu des pub dans la rue

aujourd’hui - Flashpoint Paradox : film d'animation DC comic, pas trop mal pour du DC, à regarder si on a été du genre à laisser la tv le matin sur fr3 avec la ligue des justiciers

demain - l'odyssée de pi

Message édité le 07/08/2013 à 22:46:04
Par Francky62 le 07/08/2013 à 23:13:23
a oui oblivion aussi j'ai vu

il sont bien les 5, tes avancée avec ça mdr

Insaisissable => moi j'ai bien aimé meme si je trouve la fin complètement tordu (tordu, pas nul)et la française et le flic dans le films joue mal (opinion perso) sinon je le recommande quand meme

pacific rim : les effets spéciaux sont pas mal du tout, trés bon films de robot ^^

Wolverine : pas mal non plus,dans la ligné du premier , par contre j'ai apprécié que l'histoire des Xmen est un peu présente, sa fait plus le liens que le premier avec Xmen, rester aprés le générique ^^

World of war : pas mal du tout , par contre sa fait un moment que je les vu, me souvient plus Edit : a oui avec les zombies déchaîné , trés bon films , sa change des zombies qui dorment

Superman : résumé une BD en 1 films, il a des manque et de sacré raccourci , un peu déçu, je m'attendais a plus mais bien pour celui qui découvre le films

Enfin bref, pas de bide dans ceux la
Par Krysprolls le 07/08/2013 à 23:22:31
Tu parle bien de world war z?il est si vieux pourtant ta déjà oublié?
Par Francky62 le 07/08/2013 à 23:25:58
Krysprolls a écrit:
Tu parle bien de world war z?il est si vieux pourtant ta déjà oublié?

oui 1 mois , c'est vieux pour moi, pas grande mémoire cinégraphique
Par Gabesc le 08/08/2013 à 00:36:12
J'ai vu insaisissables hier soir, c'était pas mal. Je dirais 3,5/5. Après mon ami et moi avions l'offre ciné day d'orange donc moitié prix ça influe peut être sur le jugement mais en tout cas ça nous a plu! Bonne soirée!
ADMINISTRATEUR
Par Serialdealer le 08/08/2013 à 00:39:48
Ssjsd a écrit:
on m'a di de pas regarder insaisissable et de regarder le prestige de nolan à la place

ya 2 semaine - Oblivion : bon film SF, tom cruise est beau, bien raconté, bien fait, après on comprend rapidement les soucis auquel il va faire face

semaine dernière - R.I.P.D. : un sous men in black, bof bof, regarder juste parceque j'ai vu des pub dans la rue

aujourd’hui - Flashpoint Paradox : film d'animation DC comic, pas trop mal pour du DC, à regarder si on a été du genre à laisser la tv le matin sur fr3 avec la ligue des justiciers

demain - l'odyssée de pi

Le prestige est un des films qui m'a le plus marqué, je le recommande à tout le monde!
Par DrTenma le 08/08/2013 à 04:40:04
Gabesc a écrit:
J'ai vu insaisissables hier soir, c'était pas mal. Je dirais 3,5/5. Après mon ami et moi avions l'offre ciné day d'orange donc moitié prix ça influe peut être sur le jugement mais en tout cas ça nous a plu! Bonne soirée!

J'ai une carte illimitée pour les séances de cinéma et je te trouve bien généreux avec ce film qui ne me convaincs pas, en gros avoir une bande d'inconnue braver l'ordre et les règlements non pas pour l'argent ou la gloire mais pour une mystérieuse cause sur laquelle ils ne savent rien, ça passe pas.
Ça joue en plus la carte du mystère avec ce mouvement de protection de la magie a travers le temps alors qu'on a une toute bette histoire de vengeance.

Par contre Only God Forgives, grosse claque pour moi.

Il faut dire qu'en allant en Thaïlande, il a pu offrir un concentré de noirceur de toute beauté, et un trio de personnage étonnant. Julian est dans ce film le héros pathétique qui subit l'influence néfaste de sa mère, le gars est totalement et complétement sous son emprise, c'est juste impressionnant. Tellement qu'il en devient impuissant.

De l'autre coté on a la Bitch américaine de compétition, manipulatrice et arrogance; elle s'amuse des faiblesses de son fils qu'elle a entretenu de toute pièce (son fils ainé était lui aussi tout autant barré et on sent là que son obsession pour la sexualité violente envers les vierges n'est pas anodin...) et de l'autre coté, on a Chang, le dieu du film, le plus violent de tous mais aussi et paradoxalement le plus pacifique de tous, il pourrait passer pour un maitre zen.
Et accessoirement, il a une statue à son effigie. Quand j'ai vu les jeunes combattants venir le saluer respectueusement, je savais que notre héros faux calme se ferait méchamment remettre à sa place mais dieu pardonne au final parce qu'il le peut.

j'ai vraiment trouvé une richesse incroyable à ce film, je ne me suis pas ennuyé pour ma part un seul moment, la magie sans doute de l'univers ou tu es comblé par le visuel et le coté sonore (incroyable B.O ), les personnages viennent compléter cet univers de façon incroyable et offrir avec un charisme, une présence qui n'a pas besoin de mot une confrontation psychologique et physique de toute beauté. Et quand on pense que le budget n'était que de 5 million de €....

C'est a se demander si les autres réalisateurs ne jettent pas vraiment de l'argent par les fenêtres.

Message édité le 08/08/2013 à 05:04:18
Par DrTenma le 08/08/2013 à 04:49:26
Kill Them Softly donne aussi une fausse impression de réalité, quelque chose cloche avec ce film, concrètement, je n'avais aucune idée de là ou le réalisateur voulait emmener le spectateur, on sent que la présence de Brad nuit au bon déroulement du film, et qu'il accapare l'attention du réalisateur sans rien n'offrir en retour.

Sur Lincoln, le film néglige les véritables héros de ce 13ieme amendement (mouvement initialement porté par un groupe de femme abolitionniste, la pression des noirs spectateurs impuissant de ce film, et des abolitionnistes convaincus).

Lincoln était un pragmatique, pas un idéologue et il n'était pas vraiment en avance sur son temps (il pensait toujours à la hiérarchisation des races par exemple...), c'était d'ailleurs le cas de la plupart des républicains visiblement et la lutte contre l'esclavage était surtout un moyen d'assurer la survie économique de l'union. L’émancipation des noirs pendant la guerre servait surtout a gonfler les rangs de l'armée.

L'esclavage et son exploitation étant à la base d'une grande partie de l'économie de ces états du Sud.

Le cas de Stevens (Charles Sumners autre grande figure du partie radical a mystérieusement disparu du film) est intéressant puisqu'il est plus ou moins lui fidèle historiquement, un véritable idéologue convaincu en la justice raciale et religieuse, Spielberg le réhabilite puisque les médias l'ont par le passé dépeint comme un fanatique haineux et élitiste du congrès. Les historiens avancent l’hypothèse que son handicap de naissance (il en a beaucoup souffert à une époque on en pensait que les handicapés étaient liés au démon) lui a fait prendre fait et cause pour toutes les minorités opprimés (il ne s'est pas limité à la condition du peuple noir).
il s'est fait enterrer par conviction dans le seul cimetière qui acceptait tous les catégories de personne et l'a fait écrire sur sa pierre tombale.

Et mon seul regret au fond dans ce film que j'ai beaucoup aimé, c'est que les américains ne veulent pas voir le véritable Lincoln, et cette version là bien qu’incroyablement interprété par des acteurs de génie perpétue la fausse image idéalisée d'un grand président défenseur du peuple noir qu'il n'était pas tant que ça. Le réalisateur a cherché a atténuer cette aura en lui donnant des failles (relations familiales compliqués, manipulateur qui joue en dehors des lignes....pour la bonne cause), elle n'en reste pas moins une réalité qui arrange le peuple américain mais pas l'Histoire, c'est dommage parce que le véritable Lincoln était malgré ses défauts un grand personnage.

Message édité le 08/08/2013 à 04:56:33
Par BigYo le 08/08/2013 à 08:35:30
Serialdealer a écrit:
Ssjsd a écrit:

demain - l'odyssée de pi

Le prestige est un des films qui m'a le plus marqué, je le recommande à tout le monde!

Arg ! Je m'en remets pas de ce film tellement la fin m'a choqué ! Ca part littéralement en cacahuète à un moment, du grand n'importe quoi ! Nikola Tesla s'en retourne encore dans sa tombe et tous les physiciens frémissent à l'idée de ce film ^^

Non, le film est sympa, mais vraiment loufoque ^^

Message édité le 08/08/2013 à 08:37:35
Par BigYo le 08/08/2013 à 08:42:31
Les trucs qui me tentaient en ce moment : RIPD et Insaisissable, mais d'après vos avis, mieux vaut que je garde mon argent ^^

WWZ, j'ai lu que contrairement à ce qu'on pouvait en attendre est très bon, juste la fin un peu naze (on a appris par la suite qu'une suite était prévue, comme par hasard ).

Sinon personne n'a parlé de Star Trek Into Darkness qui est apparemment très bon

Pacific Rim, c'est un film essentiellement pour les mecs (robots, effets spéciaux, ...) ? Parce que j'essaie de convaincre ma femme d'y aller, mais faudrait pas non plus que je me plante. M'enfin ce serait dommage de pas y aller car c'est un film fait pour le cinéma apparemment (j'imagine que ça rendra rien dans mon salon ).
Pages: 
1
            ...    
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par Caindesade Il y a 50 mn
Votre dernier livre fini
par Fuasaita Il y a 20 heures
Votre jeu du moment
par Fuasaita Il y a 20 heures
Aujourd'hui, j'ai reçu...
par Serialdealer Il y a 22 heures
  Deals du moment