Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus

Krysprolls
Sujet lancé par Krysprolls le 23/08/2013 à 20:08:58
Mois d'août:

Ils arrivent sur le PS Plus:

Mafia III (PS4)
Dead by Daylight (PS4)
Knowledge is Power (Jeu bonus PS Plus – PlayLink)
Here They Lie (Jeu bonus PS Plus – PS VR requis)
Bound by Flame (PS3)
Serious Sam 3: BFE (PS3)
Draw Slasher (PS Vita)
Space Hulk (PS Vita)

2959 commentaires
Par Caindesade le 27/02/2020 à 16:43:26
L'important c'est que chacun obtienne suffisamment de jeux pour s'amuser dans son coin.
Perso, je ne joue pas suffisamment pour épuiser tous les bons jeux que j'ai en attente après les avoir reçu via le PS+.
Ce mois-ci, aucun des jeux obtenus ne me fait envie, d'où ma déception. Mais à l'année, pour ce que ça me coûte, ce serait malhonnête de me plaindre.
ACIDFIRE aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/02/2020 à 10:34:30
ACIDFIRE a écrit:
Ombr6 a écrit:
ACIDFIRE a écrit:
Caindesade a écrit:

Merci pour l'info
Le Gamepass c'est différent oui, pour comparer c'est difficile comme tu l'as souligné. Le Ps Now a une sacrée bibliothèque aussi, mais le prix n'est pas donné

Ben en même temps, c'est simple, d'un côté tu as le xbox game pass ultimate (puisque le xbox live gold n'existe plus tout seul sauf pour ceux qui ont encore des mois en cours et qui ne sont pas passés au xgpu) qui comprend le gp + le live, et en face t'as le ps+ et le psnow en deux offres séparés mais pour plus cher..

Pas d'accord avec toi. Il ne faut pas dire le Xbox live Gold n'existe plus tout seul, car il est toujours en vente.
Ensuite le Xbox game pass Ultimate au tarif normal annuel est à combien, 120 euros ?
Le prix donc du Ps+ et du Psnow
Après certe Microsoft offre des jeux plus récents, mais au niveau exclu je préfère Sony.
Chacun son type de jeu, chacun son type de console, il en faut pour tout le monde

Euh Psnow + PS+ c'est 179,87 € annuel versus 155,88 € annuel, et au vu de la qualité de l'offre chez microsoft, ils sont imbattables autant sur le prix que sur le reste...

Après exclu, certes j'aime aussi les exclus sony, mais imagine qu'en comparaison ils faudraient qu'ils incluent tout le catalogue "gratuit" des jeux des studios sony day one... imagine last of us 2, gratos a sa sortie par exemple... franchement qu'on aime ou pas, niveau comparaison... Sony est a la ramasse.

Le xbox live n'existe plus tout seul dans le sens ou l'offre disparaitra sur la nouvelle xbox, et qu'aujourd'hui, ils poussent tout le monde a migrer quasi gratuitement vers le xbgpu. Idem a terme d'abonnement, tu pourras plus prolonger l'offre.
Par Caindesade le 28/02/2020 à 11:06:34
Avec le passage de la PS3 à la PS4, la définition du PS+ a changé.
Avant c'était un abonnement plus que facultatif, maintenant il est indispensable pour jouer en ligne. Beaucoup ne sont abonnés que pour jouer online et ne soucient même pas des jeux offerts, sauf cas exceptionnel.
A ce titre, ça rejoint les jeux Games With Gold, qui sont un bonus ayant été ajoutés sur un abonnement pour jouer en ligne déjà existant.
La similarité s'est faite dans le sens inverse l'un par rapport à l'autre, mais donne le même résultat.

Concernant la comparaison PS+ / Xbox Game Pass, mon point de vue c'est qu'on a un abonnement chez Microsoft qui permet de jouer aux dernières exclusivités, tandis que Sony propose un abonnement à moitié prix avec des jeux de seconde main, au cas où on soit passé à côté jusqu'ici.
Quand on a l'habitude d'acheter les jeux dès leur sortie, l'offre de Microsoft est forcément bien meilleur. D'autant qu'on a accès à une bibliothèque énorme dès le départ, alors qu'il faut un investissement à long terme chez Sony pour se constituer une collection de jeux gigantesque.
Perso, ça fait bien longtemps que j'ai l'habitude de jouer aux jeux avec des années de retard, car je joue presque uniquement en solo, je n'ai donc pas à craindre des serveurs vides, je préfère acheter pas cher (5% des cas), me faire prêter les jeux (40% des cas) ou les obtenir sur PS+ (50% des cas).
Jusqu'ici j'en suis toujours à 30€ par an pour le PS+ (achat de carte 50€ à 35€ sur Ebay, parfois avec un code de -5€, puis abonnement en promo sur le store). Etant un joueur économe, je ne me verrai pas mettre plus pour jouer en ligne et obtenir des jeux relativement anciens. Pour accéder aux dernières exclusivités, comme sur Xbox, j'irais jusqu'à 40, mais plus, c'est inenvisageable. Or l'abonnement coûte bien davantage.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/02/2020 à 11:46:43
Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf qu'il ne faut pas quand même oublier que le PS+... c'était mieux avant. Je ne m'en plaignais pas autant que ces derniers temps, le catalogue PS3/PS4/Vita c'était que du bonheur.

Continuer de payer pour avoir de moins en moins de quantité, et de moins en moins de jeux récents... sans compter l'augmentation de l'abonnement sans aucune répartie, franchement Sony reste sur ses acquis, sans s’inquiéter d'une réelle répercution.

Mais pourtant, rien que pour la nextgen, Sony a un gros train de retard sur Microsoft sur l'offre. Les jeux day one qui seront gratos avec le XBGP sur XBSX alors qu'ils fraudaient les payer plein pot sur PS5, ca va faire mal à Sony a terme...

Après, en parlant de jeux anciens, le xbox live gold offre quand même de manière permanente des jeux xbox 360 depuis le début de l'offre, et ca même Sony ne l'a jamais offert, donc ca ne fait pas tout.

Bref, que chacun trouve sa meilleure offre, reste qu'on peut malgré tout critiquer Sony qui fait de moins en moins alors que la concurrence en face se démène...
Par Rogue le 28/02/2020 à 12:04:41
Ombr6 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur le principe, sauf qu'il ne faut pas quand même oublier que le PS+... c'était mieux avant. Je ne m'en plaignais pas autant que ces derniers temps, le catalogue PS3/PS4/Vita c'était que du bonheur.

Continuer de payer pour avoir de moins en moins de quantité, et de moins en moins de jeux récents... sans compter l'augmentation de l'abonnement sans aucune répartie, franchement Sony reste sur ses acquis, sans s’inquiéter d'une réelle répercution.

Mais pourtant, rien que pour la nextgen, Sony a un gros train de retard sur Microsoft sur l'offre. Les jeux day one qui seront gratos avec le XBGP sur XBSX alors qu'ils fraudaient les payer plein pot sur PS5, ca va faire mal à Sony a terme...

Après, en parlant de jeux anciens, le xbox live gold offre quand même de manière permanente des jeux xbox 360 depuis le début de l'offre, et ca même Sony ne l'a jamais offert, donc ca ne fait pas tout.

Bref, que chacun trouve sa meilleure offre, reste qu'on peut malgré tout critiquer Sony qui fait de moins en moins alors que la concurrence en face se démène...

Salut,
Je suis d'accord sur ce que tu dis concernant la baisse d’intérêt du PS+ avec la disparition des jeux PSvita et PS3 non compensés avec un titre PS4 supplémentaire ou une qualité accrue des titres proposés.
Par contre, si les choses continuent sur la PS5 / Xboxx comme sur cette génération, Sony peut dormir sur ses deux oreilles. Entre une exclu "bof" "gratuite" via un abonnement qui ne l'est pas et une exclu type GOW ou autres, mon choix est vite fait.
Perso, j'ai toutes les machines, j'ai le game pass ultimate et je ne m'en sers quasiment jamais.

Bon, ceci dit, je pense que Sony a un truc sous le coude, qui sortira si la situation l'y oblige ... augmentation du nombre de jeux, offre combinée PS+ / PS now etc.

Message édité le 28/02/2020 à 12:05:17
Par Caindesade le 28/02/2020 à 12:11:23
Je suis totalement d'accord concernant la baisse de qualité du PS+.
A l'époque de la PS3, c'était un service de dingue, où tu obtenais quasiment tous les meilleurs jeux avec du retard.
Maintenant tu obtiens des jeux moyens+ avec du retard et exceptionnellement des hits, comme Bloodborne.
Si la politique du PS+ sur PS4 était la même que sur PS3, on aurait déjà eu Horizon Zero Dawn, God of War, Uncharted 4...

Sony et Microsoft semblent ne pas du tout partir dans la même direction pour la prochaine génération de consoles.
Comme tu le dis, Sony se repose sur ses acquis. Après le succès de la PS4, ils savent qu'ils vont vendre des PS5 à la pelle sans même faire d'efforts.
Microsoft, avant même de se lancer dans la next-gen, a voulu sauver sa section jeux-vidéo en misant sur le service plutôt que sur le nombre de vente consoles. A mes yeux, c'est réussi.

Sony qui mise sur ses exclus, Microsoft sur ses services et Nintendo sur l'originalité, je pense que ça peut donner un trio de gagnants, ce qui ne peut que rendre service aux joueurs.
Je n'ai pas aimé voir la PS4 écraser la Xbox One et la Wii U car, à la longue, Sony risquait de ne plus avoir à faire d'effort pour dominer. Une concurrence forte est un bienfait pour tous. Où en serions-nous aujourd'hui si Sony et Microsoft n'avaient jamais rejoint Nintendo et Sega dans la danse ?
Par ACIDFIRE le 28/02/2020 à 14:27:35     Posté depuis l'application
Ombr6 a écrit:
ACIDFIRE a écrit:
Ombr6 a écrit:
ACIDFIRE a écrit:
Caindesade a écrit:

Merci pour l'info
Le Gamepass c'est différent oui, pour comparer c'est difficile comme tu l'as souligné. Le Ps Now a une sacrée bibliothèque aussi, mais le prix n'est pas donné

Ben en même temps, c'est simple, d'un côté tu as le xbox game pass ultimate (puisque le xbox live gold n'existe plus tout seul sauf pour ceux qui ont encore des mois en cours et qui ne sont pas passés au xgpu) qui comprend le gp + le live, et en face t'as le ps+ et le psnow en deux offres séparés mais pour plus cher..

Pas d'accord avec toi. Il ne faut pas dire le Xbox live Gold n'existe plus tout seul, car il est toujours en vente.
Ensuite le Xbox game pass Ultimate au tarif normal annuel est à combien, 120 euros ?
Le prix donc du Ps+ et du Psnow
Après certe Microsoft offre des jeux plus récents, mais au niveau exclu je préfère Sony.
Chacun son type de jeu, chacun son type de console, il en faut pour tout le monde

Euh Psnow + PS+ c'est 179,87 € annuel versus 155,88 € annuel, et au vu de la qualité de l'offre chez microsoft, ils sont imbattables autant sur le prix que sur le reste...

Ps now est à 59.99€ aussi bien sur Amazon que sur le store psn :
https://www.amazon.fr/Sony-PlayStation-dabonnement-t%C3%A9l%C3%A9charger-Fran%C3%A7ais/dp/B07YNHQ2G4/
https://store.playstation.com/fr-fr/product/IP9102-NPIA90011_01-PSNOWSUBS00365V2?emcid=pa-no-233072
Ensuite le Ps+ c'est 59.99
Ca fait du 120€ chez Sony contre 155€ chez Microsoft
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/02/2020 à 14:51:18
J'étais parti sur l'abo mensuel, car je savais pas que le psnow était aussi en annuel maintenant. En mensuel, le calcul est juste car 9.99€ par mois.

En annuel, le gamepass est aussi a 120€ donc kif kif donc.
ACIDFIRE aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 28/02/2020 à 14:56:50
Caindesade a écrit:
Je suis totalement d'accord concernant la baisse de qualité du PS+.
A l'époque de la PS3, c'était un service de dingue, où tu obtenais quasiment tous les meilleurs jeux avec du retard.
Maintenant tu obtiens des jeux moyens+ avec du retard et exceptionnellement des hits, comme Bloodborne.
Si la politique du PS+ sur PS4 était la même que sur PS3, on aurait déjà eu Horizon Zero Dawn, God of War, Uncharted 4...

Sony et Microsoft semblent ne pas du tout partir dans la même direction pour la prochaine génération de consoles.
Comme tu le dis, Sony se repose sur ses acquis. Après le succès de la PS4, ils savent qu'ils vont vendre des PS5 à la pelle sans même faire d'efforts.
Microsoft, avant même de se lancer dans la next-gen, a voulu sauver sa section jeux-vidéo en misant sur le service plutôt que sur le nombre de vente consoles. A mes yeux, c'est réussi.

Sony qui mise sur ses exclus, Microsoft sur ses services et Nintendo sur l'originalité, je pense que ça peut donner un trio de gagnants, ce qui ne peut que rendre service aux joueurs.
Je n'ai pas aimé voir la PS4 écraser la Xbox One et la Wii U car, à la longue, Sony risquait de ne plus avoir à faire d'effort pour dominer. Une concurrence forte est un bienfait pour tous. Où en serions-nous aujourd'hui si Sony et Microsoft n'avaient jamais rejoint Nintendo et Sega dans la danse ?

Clairement, la guerre des consoles, c'est vraiment pas mon trip... d'ailleurs j'ai racheté récement xbox 360 car je suis passé a côté de hits que je voulais faire aussi, ainsi qu'une one encore plus récément suite a un bon plan.

A l'avenir, si les choses restent statiques comme aujourd'hui, je continuerais a payer un abonnement xbox game pass car le contenu est vraiment a la hauteur, et je resilierais le ps+. Ca ne m’empêchera pas d’accéder aux exclus ps en les achetant a côté, et ca me fera des économies du côté microsoft pour les tiers, et les exclus crosoft.

J'hallucine quand même beaucoup de jeux tiers très récents se retrouvent déja dispo dans le gamepass (recement encore metro exodus, kingdom hearts 3, devil may cry 5, ect...) certains de ces jeux je les avaient achetés sur PS4, mais maintenant je vais freiner a mort mes achats de jeux tiers !

Le seul truc qui m'embete c'est la perte des sauvegardes sur le cloud chez sony... le reste les anciens jeux ps+ vita et ps3 aujourd'hui ca n'est plus un problème (merci henkaku).
Par ACIDFIRE le 28/02/2020 à 22:49:08     Posté depuis l'application
Chaque console à son avantage par rapport à l'autre y compris pour les abonnements.
D'un côté Xbox ultimate offre environ 250 jeux beaucoup plus récent que le Ps now, mais le Ps now lui offre 700 jeux.
La Nintendo Switch est celle qui fait le moins de bénéfice sur les abonnements, certe elle offre beaucoup moins de chose mais à l'avantage d'être plus rapide sur le chargement des jeux. Pas besoin d'attendre 2 à 3 min comme chez Sony ou Microsoft
Et aussi un petit rappel sur Ps3/Ps vita tu peux jouer en ligne sans abonnement, contrairement à la Xbox360 où j'ai du payer
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 04/03/2020 à 10:42:34
Les jeux sont dispo !
Tuctuco aime ça.
Par Caindesade le 04/03/2020 à 11:49:52
C'est pris, même si je ne compte pas y jouer.
Ombr6 aime ça.
MODÉRATEUR
Par Ombr6 le 04/03/2020 à 13:37:08
Un truc qui est quand même pas mal depuis quelques mois, on peut enfin ajouter les jeux a la bibliotheque depuis la PS4 sans les telecharger direct ! J'attendais ca depuis un moment... car marre d'annuler les tels sur la ps4 au fur et a mesure auparavant.
ACIDFIRE aime ça.
Par Caindesade le 04/03/2020 à 13:43:12
Ah ! J'ai toujours validé les acquisition via le PC et téléchargé par la suite les jeux, souvent avec de nombreux mois de retard...
Peut-être que je ferai comme toi dorénavant.
Par ACIDFIRE le 04/03/2020 à 17:31:18     Posté depuis l'application
Je fais tout par l'application Android depuis un petit moment, que ce soit chez Microsoft ou Sony.
Par Fuasaita le 24/03/2020 à 18:59:26
Rumeur du mois
Uncharted 4: A Thief's End & DiRT Rally 2.0
ACIDFIRE, Krysprolls, Tuctuco aiment ça.
Par Caindesade le 24/03/2020 à 19:09:24
On le saura dans 8 jours si je ne m'abuse, vu que le 1er mardi du mois sera le 7 avril.

En tout cas, si ça se confirme, j'espère que Dirt Rally 2 est meilleur que le 1, où tu n'as aucune chance en jouant avec une boîte automatique.
Par Atcs le 24/03/2020 à 19:25:09
Faut vraiment que j’évite tous les bons plans psn+ pour ne pas renouveler !
Par ACIDFIRE le 25/03/2020 à 14:11:22     Posté depuis l'application
Plutôt sympa les jeux, même si les trois quarts des joueurs ont déjà joué à Uncharted 4
Pages:    ...            
148

Confinement 🚨
par Carmichael Il y a 8 mn
Le BlaBla de SD
par Absolut Il y a 24 mn
[ALL] Amazon reconditionné
par Serialdealer Il y a 2 jours
Le topic des Jeux offerts PlayStation Plus
par ACIDFIRE Il y a 3 jours
  Deals du moment
  Dernier article